Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment ne charger qu'un DIV en cliquant sur un lien du menu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ne charger qu'un DIV en cliquant sur un lien du menu ?

n°1861322
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-03-2009 à 18:04:35  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:

 

J'en appelle à vos compétences pour me dépatouiller.

 

Voilà, je suis en train de créer un petit site web dans lequel il y a un menu à gauche avec quelques liens, une entête, et un corps principal à droite.

 

A l'époque (jadis lol) j'avais fait un site en html en utilisant les frames de manière à ce que lorsque je clique sur un lien du menu à gauche, il n'y ai que le contenu du corps principal de doite qui change (le menu et l'entête restent fixes).

 

Mais je n'arrive pas à le faire sans frames ... mon site est en php et html et j'ai utilisé des DIV pour partitioner ma page, avec INCLUDE pour insérer des pages dedant.

 

Ya t il donc un moyen d'avoir ma page index.php contenant entete, menu et corps principal, et de ne faire changer que le contenu du corps lorsque je clique sur un lien du menu ?

 

J'imaginais par exemple faire des pages :

 

- index.php (page chargée tout le temps)
- page1.php
- page2.php
- page3.php

 

En cliquant sur les liens du menu, pas exemple sur le lien "page2", je peux envoyer le contenu de cette page dans le corps principal de index.php ?

 

Je sais pas si je suis très clair mais j'ai fais plein de recherches et je galère ...

 

Merci de votre aide.


Message édité par zbineulongtime le 13-03-2009 à 18:05:24

---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 18:04:35  profilanswer
 

n°1861385
grosbin
OR die;
Posté le 13-03-2009 à 22:20:26  profilanswer
 

AJAX, définitivement, ton retour sera :
document.getElementById("tadiv" ).innerHTML=response;


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1861400
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-03-2009 à 23:28:52  profilanswer
 

Ok merci. Mais j'ai cru comprendre qu'avec ça, le bouton "retour" ne fonctionne plus ?

 

En gros vaut mieux pas se prendre la tête, construire chaque page en php en y incluant le menu en include et basta, non ?


Message édité par zbineulongtime le 13-03-2009 à 23:29:29

---------------
Zbin
n°1861401
grosbin
OR die;
Posté le 13-03-2009 à 23:31:34  profilanswer
 

par exemple, oui


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1861413
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-03-2009 à 00:28:56  profilanswer
 

Merci c'est cool. ;)


---------------
Zbin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment ne charger qu'un DIV en cliquant sur un lien du menu ?

 

Sujets relatifs
probleme pour menu déroulant[SVG] Assigner un lien hypertexte dans Illustrator ou Inkscape
batch pour charger le system d'exploitation dans la ram au démarrage ?[Résolu] [PHP] Pb : appels d'un menu avec la fonction include
Question menu accordeon JqueryMenu accordéon Spry ne fonctionne pas sous Firefox
Eviter superposition background DIV[RESOLU] Masquer barre de menu
Web script DIV position points tout navigateurMenu multilevel (besoin de mettre le sous-menu a gauche!!)
Plus de sujets relatifs à : Comment ne charger qu'un DIV en cliquant sur un lien du menu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR