Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] [PHP] Pb : appels d'un menu avec la fonction include

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [PHP] Pb : appels d'un menu avec la fonction include

n°1852823
injall2
profil : bas
Posté le 19-02-2009 à 09:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors j'ai créé un menu que j'ai copier/coller sur toute les pages ce qui est long et engendre un beaucoup de travail pour au final pas grand chose j'ai donc décidé d'appelé mon menu avec la fonction include et mon menu je l'ai placé dans la page menu.php
 
voici le code qui fonctionne quand j'utilise la technique du copier/coller sur chaque page et qui ne fonctionne plus quand j'appelle mon menu avec la fonction include('menu.php');
 

Code :
  1. $i=0;
  2. $req_nb_type = mysql_fetch_array(mysql_query("select count(num_cat) as nb from categorie_menu where num_cat<>10 order by num_cat" ));
  3. $req_type = mysql_query("select * from categorie_menu where num_cat<>10" );
  4. $type = mysql_fetch_array($req_type);
  5. $var_pho = "Photothèque";
  6. $var_proj ="Projets réalisation";
  7.  
  8.     while($i<$req_nb_type['nb'])
  9.     {
  10.         $libelle_cat = utf8_encode($type['libelle_cat']);
  11.         if ($libelle_cat == $var_pho)  
  12.         {
  13.         echo "<a href='Phototh%e8que.php' title='' >".$libelle_cat."</a><br /><br />";
  14.         $type = mysql_fetch_array($req_type);
  15.         $i++;
  16.         }
  17.             elseif ($libelle_cat == $var_proj)  
  18.             {
  19.             echo "<a href='Projets%20r%e9alisation.php' title='' >".$libelle_cat."</a><br /><br />";
  20.             $type = mysql_fetch_array($req_type);
  21.             $i++;
  22.             }
  23.             else
  24.                 {
  25.                 echo "<a href='".$libelle_cat.".php' title='' >".$libelle_cat."</a><br /><br />";
  26.                 $type = mysql_fetch_array($req_type);
  27.                 $i++;
  28.     }
  29.     }


merci d'avance, j'espère avoir été assez compréhensible. Ce sont mes deux boucles "if" qui ne sont pas prises en compte
 
Edit:
 
j'appelle dans ma page ou je veux que le menu s'affiche:
 
include ('menu.php');
 
et le code que l'on voit ci-dessus c'est mon menu.php
 
 
le problème :
 
les lignes 11 à 22 sont totalement ignorées...


Message édité par injall2 le 19-02-2009 à 16:10:21

---------------
quoi qu'il arrive va falloir que je m'excuse --- "ne faite pas d'affirmation inverse à la vérité"
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 09:31:16  profilanswer
 

n°1852836
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 10:09:34  answer
 

1-colorise ton code avec les balise [code=php][/code]
2-"çà ne fonctionne pas" => soit plus précis
3-ce qui serait intéressant c'est d'avoir le code qui ne fonctionne pas, avec menu.php et l'appel d'include.

n°1852997
injall2
profil : bas
Posté le 19-02-2009 à 14:57:00  profilanswer
 

bon si quelqu'un lis ce topic il est résolue, le problème viens des accents dans les variables déclarées ligne 5 et 6 j'ai remplacé par les cléprimaire qui sont des numéros, si quelqu'un à une solution pour mettre en place des accents faites le mois savoir car j'ai mis du UTF-8 partout et sa ne fonctionne pas...


---------------
quoi qu'il arrive va falloir que je m'excuse --- "ne faite pas d'affirmation inverse à la vérité"
n°1853682
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-02-2009 à 10:22:13  profilanswer
 

Soucis d'encodage donc..

 

verifie que :
-ton editeur PHP soit en UTF-8 (et qu'ile genere des fichier utf8)
-ton doctype HTML soit en UTF-8
-tes données de MYSQL soient en utf8 (sinon , PHP DOC > utf8_decode / encode)

 

voila voila


Message édité par bixibu le 21-02-2009 à 10:22:30
n°1853703
injall2
profil : bas
Posté le 21-02-2009 à 12:04:19  profilanswer
 

tout est en UTF-8 éditeur php, html et mes champs dans ma base de données mais rien n'a y faire c'est pas grave sa fonction tout de même.


---------------
quoi qu'il arrive va falloir que je m'excuse --- "ne faite pas d'affirmation inverse à la vérité"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] [PHP] Pb : appels d'un menu avec la fonction include

 

Sujets relatifs
[javascript/html] fonction pour enlever une chaine dans code hTMLQuestion menu accordeon Jquery
Menu accordéon Spry ne fonctionne pas sous Firefox[Résolu] [PHP] SimpleXML sur formulaire pdf
[Résolu] Petit problème avec "rand"Apache 2 / Php.ini -> Fichier php.ini supplémentaire par dossier
Utilisation d'une fonction (simple)probleme liste deroulante Php / HTML
[PHP] Destruction d'une variable dans une boucle 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [PHP] Pb : appels d'un menu avec la fonction include


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR