Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Changement de l'url et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de l'url et sécurité

n°720301
nickola
Posté le 10-05-2004 à 10:40:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir s'il existait un moyen de détecter un changement d'url manuel ou s'il faut tester systématiquement que la personne a bien les droits pour afficher la page.
 
Je m'explique :
Dans le cadre d'un site, certaines sections sont accessibles à tous (ex news, archives...) , mais d'autres sont réservées à un groupe particulier genre admin ou superviseur (ex gestion des comptes, etc...).  
supposons que la fin de l'url soit la suivante ...section=5
la section 5 correspond à la section "news" et la 2 à "gestion des comptes".
 
Si l'utilisateur remplace 5 par 2 puis actualise sa page, si je ne teste pas ses droits dans la page php, il a accès à la section de gestion des comptes.
 
D'où la question : est-il possible de faire cela autrement ? de détecter une modification de l'url par l'utilisateur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 10:40:31  profilanswer
 

n°720322
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-05-2004 à 10:51:53  profilanswer
 

Tu ne peux pas détecter cette modification manuelle.
Le serveur il voit juste arriver l'URL, et il ne sait pas comment l'a entrée l'utilisateur.
 
Il y a plusieurs méthodes possibles pour régler ton problème (referrer, droits d'accès, etc), la meilleure est de mettre en place des droits d'accès et une identification de l'utilisateur (login/mot de passe), et de refuser l'accès à un utilisateur identifié qui n'aurait pas l'autorisation de regarder la page.
 
Je ne vais pas te faire un dessin dans ce topic sachant que l'identification des utilisateurs par login/password est un sujet très souvent traité en php, et tu ne devrais pas avoir de mal à trouver de bons exemples.

n°720329
nickola
Posté le 10-05-2004 à 10:55:17  profilanswer
 

J'ai déjà une gestion des droits d'accès via login et tests. C'était juste pour savoir s'il était possible de faire çà autrement de manière plus simple plutôt que de vérifier à chaque fois avant l'affichage si la personne à bien les droits. Car après à tester c'est assez long :lol:
Mais merci pour ta réponse !
 
J'ai plus qu'à reprendre les tests lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Changement de l'url et sécurité

 

Sujets relatifs
changement du type de donnéesChangement du curseur de la souris ?
Parametres par URL & "Securite"changement de propriétaire de fichier uploadé
Frames HTML - Question de sécurité[PHP] Help changement image
[html/js] Conseil sécurité et formulaire htmlsécurité simple asp pour mot de passe
Sécurité pour accès à une Base de Données SQL ! Need HelpChangement de la page incluse dans une colonne d'un "table" ...
Plus de sujets relatifs à : Changement de l'url et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR