Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  capture d'écran d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capture d'écran d'un site

n°970506
Psykolio
Posté le 03-02-2005 à 13:44:06  profilanswer
 

hello... j'ai besoin d'aide pour me lancer dans un projet.
 
mon idée est de créer un script qui permet de faire une capture d'écran en temps réel d'un autre site.
 
donc imaginons que je traite google.com, j'aimerais que à chaque fois qu'un visiteur vienne sur une page de mon site, il obtienne une capture d'écran de google. Image que le script retravaillerait par la suite. Donc le script doit être capable lors d'une visite, d'aller capturer la page google.com, d'en sortir une image et de poster cette image sur mon site.
 
est-ce que ça vous semble possible et si oui, via quelles fonctions?
 
meurci!!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 13:44:06  profilanswer
 

n°970513
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 13:47:32  profilanswer
 

OUCHHHHHH
 
C'est comme browsercam. Donc je pense qu'il faut, sur le serveur php lancer un navigateur avec la page désirée. Le script lance ensuite une capture d'écran, puis créér une image, copie la capture d'écran, et rebalance ça... Galère... Et il te faut ton serveur perso pour pouvoir lancer un navigateur...

n°970530
omega2
Posté le 03-02-2005 à 13:55:58  profilanswer
 

A par en capturant l'afficahge d'un navigateur ou en faisant ton propre parser html/xhtml/css qui gére plusieurs formats d'images en entré afin de créer un équivalent de capture d'écran, je penses pas que ca soit possible.
En tout cas, bonne chance. Personellement, c'est un truc largement hors de ma porté du moins en pur php.

n°970532
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 13:58:07  profilanswer
 

Sinon avec les services genre Alexa Snapshot
 
J'ai une extension pour fireFox qui utilise ça, en laissant la souris sur un lien, j'obtient un p'tit screenshot du site. Y'a pas 100% des sites, mais ça marche plutot bien sinon :)

n°970559
Psykolio
Posté le 03-02-2005 à 14:18:45  profilanswer
 

hum moui moui...
 
le truc c'est qu'il ne faut surtout pas que ce soit l'utilisateur qui aille faire la capture mais bien le script qui va la chercher...
 
alors je penche pour la solution d'omega2: interpréter les codes de la page à capturer pour en sortir une image... ça me semble quand même très galère...
 
j'aimerais bien savoir où je vais avant de me lancer dans le code... personne n'aurait une idée pour débuter ou un lien qui pourrait me renseigner?

n°970565
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 14:20:32  profilanswer
 

Psykolio a écrit :

hum moui moui...
 
le truc c'est qu'il ne faut surtout pas que ce soit l'utilisateur qui aille faire la capture mais bien le script qui va la chercher...
 
alors je penche pour la solution d'omega2: interpréter les codes de la page à capturer pour en sortir une image... ça me semble quand même très galère...
 
j'aimerais bien savoir où je vais avant de me lancer dans le code... personne n'aurait une idée pour débuter ou un lien qui pourrait me renseigner?


Ouais, mais attend  :ouch:  Ca veut dire en gros que tu te fais ton navigateur web à toi... Laisse tomber, t'en aura pour 1 an pour faire un truc capable de parser de l'html et du css, et après de gérer le rendu :ouch:

n°970577
Psykolio
Posté le 03-02-2005 à 14:27:58  profilanswer
 

c'est juste... mais faudrait vraiment trouver une solution... parce que demander à l'utilisateur de poster une capture du site, ça le fait pas... faudrait trouver un moyen semi-automatisé du style: le visiteur clique sur un bouton, le script ouvre la page du site à capturer, capture l'image, puis la récupère... du coup c'est très côté client... merdouille... helpppp!!!!!!!

n°970587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2005 à 14:34:31  profilanswer
 

Psykolio a écrit :

c'est juste... mais faudrait vraiment trouver une solution... parce que demander à l'utilisateur de poster une capture du site, ça le fait pas... faudrait trouver un moyen semi-automatisé du style: le visiteur clique sur un bouton, le script ouvre la page du site à capturer, capture l'image, puis la récupère... du coup c'est très côté client... merdouille... helpppp!!!!!!!


 
pas possible à part la première méthode évoquée : avoir un navigateur sur le serveur qui fait ensuite une capture et la stocke. [:petrus75]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  capture d'écran d'un site

 

Sujets relatifs
Problemes Creation site InternetPetite question, concernant le référencement d'un site.
garder l'affichage du site suivant la résolutiontester un site sur differents navigateurs
Ouverture d'un site dans fenêtre sans bouton ni menu ?affichage de site !
Déclaration de site à la CNILrecherche site langage html livre d'or compteur etc
conception site multilingue 
Plus de sujets relatifs à : capture d'écran d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR