Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Déclaration de site à la CNIL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclaration de site à la CNIL

n°967309
emma2a
Posté le 31-01-2005 à 21:06:43  profilanswer
 

Boujour,
Je suis en train de créer un magazine en ligne où il y aura des articles, un livre d'or et un forum. Il y a aura certainement des noms de personnes dans les articles si elles sont concernées. Dois-je déclarer le site à la CNIl? Si oui est-ce gratuit?
Est ce qu'un site de petites annonces en lignes doit aussi se déclarer??
Merci et ne sachant dans quel catégorie me placer, je post mon message ici.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 21:06:43  profilanswer
 

n°968953
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 02-02-2005 à 09:35:24  profilanswer
 

Si tu ne demandes pas d'informations personnelles lors de l'inscription de tes redacteurs et membres en général ce n'est pas obligatoire.
 
C'est surtout un gage de sérieux sur le site, qui indique à tes visiteurs que tu ne feras pas n'importe quoi avec les informations qu'ils te donnent.
 
Maintenant dans ton cas je pense que ca peut etre une très bonne chose, car pour pouvoir joindre les annonceurs, il y aura un numéro de téléphone, ou une adresse, ou les deux, plus bien sur le nom des personnes.
 
Enfin ce n'est pas obligatoire je le répète, mais c'est un plus, qui va rassurer les gens qui viendront ^^


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°968961
sircam
I Like Trains
Posté le 02-02-2005 à 09:46:41  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord.
 
OK sauf peut-être pour le site de petites annonces : je ne vois pas comment tu peux faire sans collecter de données à caractère personnel. Les annonceurs seront clairement identifiables et tu stockeras, au minimum, nom, prénom et email j'imagine.
 
De toute façon, comme le dit plainofpain, c'est pas plus mal que tu t'enregistres. Et n'oublies pas les mentions prévues par la loi concernant le droit d'accès et de rectification, en précisant bien les modalités pour éviter les demandes excessives.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°971565
emma2a
Posté le 04-02-2005 à 13:20:59  profilanswer
 

Salut, bien reçu, je vais suivre vos conseils. Merci d'avoir répondu.

n°971661
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-02-2005 à 14:02:07  profilanswer
 

L'enregistrement est une bonne démarche, même lorsque tu ne fais que logguer les ip des visiteurs, ou mette un cookie. La transparence dans ce domaine est gage de confiance.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°971663
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-02-2005 à 14:04:25  profilanswer
 

Faut pas être pressé pour avoir ton numéro...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°971815
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-02-2005 à 15:01:00  profilanswer
 

C'est venu assez vite pour moi, après une déclaration en ligne (1 semaine max je crois)


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Déclaration de site à la CNIL

 

Sujets relatifs
recherche site langage html livre d'or compteur etcconception site multilingue
Pouvoir éteindre et faire perdurer le son ajouté à un site [FERME]besoin d'aide pour site svp
site en css pour habitué aux "table" - compatibilité navigateursUn plug-in style messenger pour un site, ça existe ?
Declaration des fonctions, ca marche po :-(Probleme de page sur mon site
Fichier sur forum ou site mon site AidE!!!!!!aide pour ce site
Plus de sujets relatifs à : Déclaration de site à la CNIL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR