|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cache d'un site avec potentiellement 10 milliards de pages ... |
nisalon_caje | Bonsoir à tous !
Message édité par nisalon_caje le 17-08-2010 à 22:19:16 |
Publicité | Posté le 17-08-2010 à 22:14:58 |
el muchacho Comfortably Numb |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2010 à 00:07:01 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Obvious troll --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
nisalon_caje | Oui, je me rends compte que la manière avec laquelle j'ai posé ma question peut la faire passer pour un troll...
--------------- http://nisalon.labrute.com/ |
pop-pan yay! | - le cache est généré 'on-demand'. si personne demande la page y'a pas de cache.
--------------- [VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins |
stef_dobermann Personne n'est parfait ... | et s'ils utilisaient une base de données pour stocker les informations ... --------------- Tout à commencé par un rêve... |
pop-pan yay! | ils utilisent certainement une dbb mais l'overhead sur les ouvertures de connection et la longueur des requetes + temps de traitement du code php prendra forcement plus de temps que la lecture de la meme page en cache disque et l'envoi en stream vers l'output.
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 14:59:43 |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
flo850 moi je |
|
pop-pan yay! | non non je sais parfaitement comment marche mod_disk_cache et le cache management, je te rassure on est d'accord sur un point, le cache disque n'est pas "rapide", maintenant le cache n'a aucun probleme a gérer des données qui changent régulierement, c'est juste au dev de définir le TTL.
pop-pan yay! | avec un cache dbb de X Mo tu peux cacher quelques index (ca depends evidemment de la taille de ta dbb, ici, elle me semble importante). a savoir que ce cache ne peut pas etre extensible et prend des ressources importantes en statique (memoire) ainsi qu'en dynamique (cpu) meme si ca hit.
Message édité par pop-pan le 22-08-2010 à 22:02:13 --------------- [VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins |
pop-pan yay! | 10 milliards de page possibles != 10 milliards de pages a fournir à un moment donné, je pense que tu es de mauvaise foi ou que tu es borné
Message édité par pop-pan le 22-08-2010 à 23:37:30 --------------- [VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins |
pop-pan yay! | la question d'origine c'est un site ou il y a enormement de stats resultant de croisement de tables (et certainement des relation circulaires)
Message édité par pop-pan le 23-08-2010 à 02:05:28 --------------- [VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins |
stef_dobermann Personne n'est parfait ... | et s'il avait plusieurs serveurs pour gérer ça, genre un cluster avec une bdd fixe pour modifier ou créer de nouvelles entrée, et des réplications de bdd pour les select ?
Message cité 1 fois Message édité par stef_dobermann le 25-08-2010 à 15:20:11 --------------- Tout à commencé par un rêve... |
mrbebert |
Si tu ne fais les modifs que dans une base, les autres ne sont pas au courant et fournissent donc des données "périmées".
|
Publicité | Posté le |