|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bloquer temporairement un site lors d'une opération de maintenance ? |
Publicité | Posté le 01-07-2005 à 19:23:22 |
Gnub | oki merci je vais explorer cette voie-là.
|
nero27 | Oui, on doit aussi faire ça avec un .htaccess, mais ça me parait moins propre : je suis pas un expert dans ce domaine, mais il me semble que lorsque quelqu'un arrivera sur ton site, une petite fenêtre apparaitra et demandera un login et un mot de passe. Vous confirmez les autres ? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Non, htaccess ne sert pas qu'à gérer les mots de passe Apache
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
nero27 | Ok, merci de cette précision antp |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Bah sinon : Page site en maintenance avec un formulaire d'indentification et si le gars qui tente de s'identifier est admin alors les pages s'affiches. Faut inclure une fonction qui test tout ca dans chaque pages, et si il s'agit d'un site bien concu tu dois avoir un include d'un header donc c'est assez simple à mettre en place. --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Gnub |
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Je trouve ca un peu barbare quand même mais bon... --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Gnub | Ce que tu sous-entends par header, c'est le contenu "graphique" de ce qui s'affiche systématiquement en haut du site, ou autre chose ? |
Publicité | Posté le 01-07-2005 à 22:20:03 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Bah si c'est bien foutu tu a deut include d'un header et d'un footer, des contenu qui sont toujours les même. Donc il peu s'agir du menu d'en haut par exemple. Et footeur, ca peut être le copy right etc... Message édité par dwogsi le 01-07-2005 à 22:22:29 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Gnub | ok, en l'occurence mon menu. Mais quel serait l'intéret, pour l'admin (moi ) de pouvoir accéder à des pages pendant la maintenance ? |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Bah disons que toi tu peux voir si tout marche, tester quelques failles (etc...) et ensuite réouvrire l'accès au site. --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Pour vérifier que tout marcher bien après avoir fait de grosses modifs ?
Message édité par antp le 01-07-2005 à 22:25:43 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Bah ouai ca peux être bien puisque même si tu à tout testé en local il peux y avoir quelques différeces de config entre ton hébergeur et la tienne, on est jamais trop prudent selon moi. --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Gnub | ah oui, certes. Donc c'est plus propre que le .htacess. J'achète |
dwogsi Défaillance cérébrale... | 100 lol non je rigole!
Message édité par dwogsi le 01-07-2005 à 22:31:29 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
benamoubeach tivuplai | Ce que j'aurais fait, mais ca nécessite une modification d'un ou 2 if
Message édité par benamoubeach le 01-07-2005 à 22:38:29 |
Gnub | Oui oui ; bon, par contre question sécurité, je ne suis pas spécialement calé, mais comme c'est un ptit site, y a pas non plus besoin d'un truc énorme.
|
benamoubeach tivuplai | Pour ma solution, tu as juste a rajouter mon if dans ton fichier header.inc.php qui fait tes tests et donc tu n'auras qu'un fichier a modifier |
Gnub |
|
benamoubeach tivuplai | euh je vois pas en quoi c'est genant ?? |
dwogsi Défaillance cérébrale... | lol en quoi ce serais génant? T'a une adresse de où tu as lu ca stp?? --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Gnub | http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] header.php
|
esox_ch | Je confirme ... Lynx aime pas les url relatifs --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
nero27 |
Message édité par nero27 le 02-07-2005 à 11:09:22 |
Gnub | oki, merci pour tous ces éléments |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Système de paiement par carte bancaire pour un petit site de commerce? | Schéma de la structure de mon site |
Installer un Site e-commerce Simple & Gratuit ! (Mambo ou oscommerce) | Pbme pour centrer un site en css |
Probleme dans le centrage de mon site | Donnez moi vos avis sur mon site |
Une idée pour créer un site populaire? | site elastique |
Besoin d'aides pour un site | Qui veut m'aider a faire un site web ? |
Plus de sujets relatifs à : Bloquer temporairement un site lors d'une opération de maintenance ? |