Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire caché et validation automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire caché et validation automatique

n°1631400
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 10:59:57  answer
 

Bonjour,
   je dois passer des données de mon site à un autre (paypal) pour finaliser un achat effectué sur mon site. Paypal fournit un formulaire pour ça, pas de souci. Mais avant que le lecteur n'arrive sur paypal, j'aimerais l'inscrire dans ma base de données comme "ayant débuté une transaction" pour vérifier à son retour sur le site (après son passage par paypal) que c'est bien lui.
 
Donc après qu'il ait validé le formulaire d'achat sur mon site, je l'envoie sur une page intermédiaire, qui fait les manips en base. Et après je renvoie le lecteur sur Paypal. Mais là comment je passe les données en post à paypal ?
 
J'ai pensé à mettre un formulaire caché dans cette page, et à le valider automatiquement. Ca se fait en javascript mais j'aimerais éviter. Y a moyen de le faire en pur PHP ?
 
Ou alors il faudrait que je fasse une redirection, mais en passant en même temps des données en post et je ne vois pas comment.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 10:59:57  profilanswer
 

n°1631519
Mxtrem
Posté le 26-10-2007 à 12:30:10  profilanswer
 

Ben c'est cool, spa possible :D Dommage :D

n°1631662
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 14:32:29  answer
 

Ouais c'est à peu près ce que je pensais.
 
Et une autre solution pour faire ce que je veux ?
 
Le problème en fait c'est que une fois que le lecteur a payé sur paypal, il revient sur notre site, à une URL que l'on indique à paypal. Mettons retour.php. Et dans ce retour.php, comme le gars a payé, je lui donne les droits d'accès à ce qu'il a payé (c'est une compilation musicale en ligne).
 
Le problème c'est que si je tape directement http://www.monsite.fr/retour.php, je suis considéré comme ayant payé dans paypal et donc ça me donne des droits d'accès. Donc je voulais vérifier que le client avait "entamé une transaction" avant qu'il n'arrive sur retour.php ....


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 14:49:28
n°1631796
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 15:45:44  answer
 

Bon j'ai trouvé, faut jouer avec la NIP de paypal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire caché et validation automatique

 

Sujets relatifs
[PHP/HTML] formulaire avec plusieurs champs hiddenTransfo XSLT dans validation Schematron
Envoi d'un formulaire.problème formulaire
Execution automatiqueProblème de validation W3C
Formulaire mystèrieuxFormulaire : je ne reçois pas les emails
Pb formulaire avec bouton radioRécupérer instantanément un formulaire en JS
Plus de sujets relatifs à : Formulaire caché et validation automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR