Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Opération automatique sur fichier txt coté serveur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opération automatique sur fichier txt coté serveur!

n°1710942
waxxx
Posté le 01-04-2008 à 12:38:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous explique briévement mon probléme:
 
Des agences immobiliéres doivent m'envoyer un fichier texte directement sur mon serveur grace a un ftp!
(contenant des annonces de ventes : Cela correspond a une base de donnée version texte)
 
Je dois alors dezipper ce fichier et traiter ce fichier automatiquement sans l'intervention d'un humain sur le serveur!
 
Je sais déja ouvrir un fichier txt, récupérer les infos et mettre les infos dans la base de donnée ( en php) !
 
Je pourrait donc le faire en faisant "charger" par l'agence le fichier txt sur une page web!
------------->Mais je n'ai pas le choix , les annonces sont automatiquement envoyées sur mon serveur au format txt dans un repertoire!
 
Mes questions sont les suivantes : comment , dés reception d'un fichier txt , lancer sur mon serveur : le dezzipage de ce fichier et le traitement grace a mon programme php de ce fichier txt!
 
Merci d'avance
 
Un stagiaire malheureux

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 12:38:06  profilanswer
 

n°1710964
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-04-2008 à 13:50:20  profilanswer
 

Hello..

 

Hum.. tu leur fait uploader le fichier via un bouton parcourir sur une page web? (input type=file)

 

Si oui bha il suffit de traiter le fichier lors du  submit du formulaire.. a coup de move_uploaded_file, file_get_contents etc.. je vois pas où est ton soucis..

 

Si par contre le transfert se fait via FTP la tu n'as aucun moyen de savoir qu'un fichier vient d'arriver (à part en rusant avec IE6 et l'include d'une iframe d'une fenetre FTP ou encore en faisant tourner une tache CRON toutes les minutes pour vérifier si ya un fichier  à traiter)

 

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 01-04-2008 à 13:52:27
n°1710975
skeye
Posté le 01-04-2008 à 14:02:37  profilanswer
 

waxxx a écrit :

Bonjour
 
Je vous explique briévement mon probléme:
 
Des agences immobiliéres doivent m'envoyer un fichier texte directement sur mon serveur grace a un ftp!
(contenant des annonces de ventes : Cela correspond a une base de donnée version texte)
 
Je dois alors dezipper ce fichier et traiter ce fichier automatiquement sans l'intervention d'un humain sur le serveur!
 
Je sais déja ouvrir un fichier txt, récupérer les infos et mettre les infos dans la base de donnée ( en php) !
 
Je pourrait donc le faire en faisant "charger" par l'agence le fichier txt sur une page web!
------------->Mais je n'ai pas le choix , les annonces sont automatiquement envoyées sur mon serveur au format txt dans un repertoire!
 
Mes questions sont les suivantes : comment , dés reception d'un fichier txt , lancer sur mon serveur : le dezzipage de ce fichier et le traitement grace a mon programme php de ce fichier txt!
 
Merci d'avance
 
Un stagiaire malheureux


 
une tache en cron qui vérifie la présence d'un nouveau fichier et lance l'import si c'est le cas...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1710976
waxxx
Posté le 01-04-2008 à 14:02:49  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello..
 
Hum.. tu leur fait uploader le fichier via un bouton parcourir sur une page web? (input type=file)
 
Si oui bha il suffit de traiter le fichier lors du  submit du formulaire.. a coup de move_uploaded_file, file_get_contents etc.. je vois pas où est ton soucis..
 
Si par contre le transfert se fait via FTP la tu n'as aucun moyen de savoir qu'un fichier vient d'arriver (à part en rusant avec IE6 et l'include d'une iframe d'une fenetre FTP ou encore en faisant tourner une tache CRON toutes les minutes pour vérifier si ya un fichier  à traiter)
 


 
 
Oui directement via FTP ! Je me renseigne sur internet mais toujours pas des réponse a ce sujet!
 
Merci pour l'information , c'est sympa !

n°1711006
waxxx
Posté le 01-04-2008 à 14:30:49  profilanswer
 

Les taches cron sont uniquement sur serveur linux?
 
J'essais de trouver des infos concernant ces commandes mais je n'ai que les détails concernant leur date d'execution!
 
Pourriez vous me montrer un exemple de commande permettant de voir si il y a presence d'un dossier dans un repertoire et si oui , comment traiter le fichier txt présent ( sachant que j'ai déja réalisé mon script permettant l'analyse du fichier txt en PHP)
 
 
Merci

n°1711023
skeye
Posté le 01-04-2008 à 14:58:00  profilanswer
 

man cron.:D
Tu fais exécuter ton php à la tâche cron, et dans ton php tu vérifies l'existance du fichier avec de le traiter...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1711286
naeh
Posté le 01-04-2008 à 21:47:13  profilanswer
 

pour savoir si fichier il y a ou pas, c'est pas compliqué (file_exists ?).
 
pour le dézipper, il existe des extensions php (si installées) sinon il y a des librairies pour ça (PclZip le fait tres bien).
 
et apres t'attaque avec la partie du code que t'as deja codé pour traiter le fichier txt :)
 
le tout dans un joli script appelé par un cron toutes les X minutes ou a une heure fixe si le depot se fait a un heure fixe lui aussi.
 
si t'as pas moyen de faire un cron tu peux regarder du coté de sites qui le font gentiment (cron.com me semble).
 
voilà, bon stage :)

n°1711303
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 01-04-2008 à 22:47:18  profilanswer
 

L'équivalent de cron existe sur Windows ne l'oublions pas ;) Ou au pire suffit de faire un petit programme genre en C qui se charge d'attendre un mouvement dans le dépôt :spamafote:
 
Sinon en cherchant 5 minutes avec mon ami G, j'ai déjà des pistes sur ce que tu veux faire.
 
Après faut savoir si le serveur ftp est défini ou pas :??:

n°1712078
waxxx
Posté le 03-04-2008 à 12:34:09  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

L'équivalent de cron existe sur Windows ne l'oublions pas ;) Ou au pire suffit de faire un petit programme genre en C qui se charge d'attendre un mouvement dans le dépôt :spamafote:
 
Sinon en cherchant 5 minutes avec mon ami G, j'ai déjà des pistes sur ce que tu veux faire.
 
Après faut savoir si le serveur ftp est défini ou pas :??:


 
 
Mon fichier contenant le code permettant l'analyse du fichier txt s'appellerait verif.php !
 
Sachant que le serveur est un serveur linux et que éventuellement ( je ne le connais pas encore ) le serveur ftp est défini: Le client envoit le fichier txt sur notre serveur,je me demandais si certains d'entre vous pourrait m'écrire une petite commande permettant un lancement de la tache "verif.php"   tout les matins à 11h00.
 
Je sais qu'une commande cron est simple à écrire , mais ne m'y connaissant pas du tout j'aurai aimé avoir une requéte "sûre" de votre part !
 
Merci d'avance!

n°1712107
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-04-2008 à 13:33:41  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

 

http://www.amen.fr/domaine_heberge [...] n_1039.htm

 

un stagiaire sans google c'est pas un vrai stagiaire :d

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 03-04-2008 à 13:34:08
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 13:33:41  profilanswer
 

n°1712140
waxxx
Posté le 03-04-2008 à 14:23:49  profilanswer
 


 
Très bien je me suis lancé :
 
13 12 * * * wget http://url_de_mon_site/dossier_con [...] /verif.php
 
 
lancera une requete tout les jours à 12h13 pour ouvrir le fichier verif.php  qui verifiera la présence d'un dossier et l'analysera! merci
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Opération automatique sur fichier txt coté serveur!

 

Sujets relatifs
Générer des fichiers Excel en PHP sur un serveur Linux[PHP] fonction ftp_ pour déplacer un fichier
Fermeture automatique de fenêtrerécupérer les donnees d'un fichier ds 1 tableau python
Transférer un fichier dans 170 dossiers !Vecteur dans fichier
Filtrage de type de fichier dans la fenetre d'uploadcacher le nom de fichier sur une page HTML
mon premier serveurFichier texte + drools
Plus de sujets relatifs à : Opération automatique sur fichier txt coté serveur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR