Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP - Maj automatique de nom de fichiers - soft ou script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP - Maj automatique de nom de fichiers - soft ou script

n°1735686
colombe
Posté le 22-05-2008 à 14:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un bout de code ou soft qui me permettrait de mettre a jour directement en ligne des pages (html ou php) avec des listes de fichiers présent dans un répertoire, sans avoir a modifier le code a chaque changement de nom ou suppression ou ajout de nouveau fichier.
 
Merci d'avance pour votre aide. :hello:  
 
PS : Soyez indulgent mes connaissances sont limitées ... mais j'apprends vite ;)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 14:42:29  profilanswer
 

n°1735821
colombe
Posté le 22-05-2008 à 17:47:08  profilanswer
 

colombe a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un bout de code ou soft qui me permettrait de mettre a jour directement en ligne des pages (html ou php) avec des listes de fichiers présent dans un répertoire, sans avoir a modifier le code a chaque changement de nom ou suppression ou ajout de nouveau fichier.
 
Merci d'avance pour votre aide. :hello:  
 
PS : Soyez indulgent mes connaissances sont limitées ... mais j'apprends vite ;)


 
 
En gros je cherche quelque chose qui m'affiche le nom des fichiers présents dans un répertoire, vous savez comme quand sur un site il n'y a pas de page index.html, on se retrouve avec le nom de tous les fichiers ...
 
Help Me please ... :bounce:

n°1735826
flo850
moi je
Posté le 22-05-2008 à 17:50:38  profilanswer
 

regarde du cote de opendir et readdir , la doc php contient pas mal d'exemples de ces fonctions


Message édité par flo850 le 22-05-2008 à 17:50:48

---------------

n°1735830
babasss
Posté le 22-05-2008 à 17:54:38  profilanswer
 

colombe a écrit :


 
 
En gros je cherche quelque chose qui m'affiche le nom des fichiers présents dans un répertoire, vous savez comme quand sur un site il n'y a pas de page index.html, on se retrouve avec le nom de tous les fichiers ...
 
Help Me please ... :bounce:


Google : lister répertoire php
=> les 3 premiers liens donnent des scripts déjà intéressant....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1735851
Halike
Posté le 22-05-2008 à 18:14:26  profilanswer
 

Bonjour,
En PHP, il y a la fonction glob qui est faite pour ça.
 
Mais je suppose que tu as deja découvert ca en faisant tes recherches ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP - Maj automatique de nom de fichiers - soft ou script

 

Sujets relatifs
Logiciel de génération de classes Php (5) et UML (2)Cherche quelqun calé en PHP CSS etc...
INSERT INTO PHP & VB6.0[ASP.NET] Utiliser "manuellement" les fichiers de ressources
[Feedback] frameworks PHP 5 et surtout Prado ?Différence PHP html et Joomla
Extraction de données du docbook PHPpeut on faire 1 copie d'écran en PHP
[PHP] Formulaire ne recupere pasAuthentification HTTP automatique
Plus de sujets relatifs à : PHP - Maj automatique de nom de fichiers - soft ou script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR