Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gros gros probleme en access......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros gros probleme en access......

n°376526
les_valseu​ses
Posté le 29-04-2003 à 16:14:37  profilanswer
 

Bon, ca fait 2 jours que je bloque plus ou moins sur le meme probleme et la ca me pete vraiment les ********!!!!
 
Dans le cadre d'un stage j'ai une application access a realiser, pour celle ci je dois faire un état ressemblant le plus possible a une feuille excel (je sais c'est con....c'est mon tuteur de stage, il est comme ca!)
 
voila a quoi est censé ressembler mon état : http://membres.lycos.fr/gueudinrodez/screen.jpg
 
pour faire ca j'ai une table T_section regroupant les sections (381, 382, 383...) et une table T_conso, une conso comprend entre autres un "tps_passe", une tache et un numéro de section, et je dois afficher la somme de tous les temps passé correspondant a une section et un groupe de taches (par exemple dans le screen le premier tableau je veux toutes les taches commencant par 903, dans le 2eme tableau c'est les taches commencant par 901...)
 
 
Mon (mes) probleme(s) c'est que deja je ne sais pas comment afficher plusieurs "tableaux" dans un seul état : pour afficher un tableau c'est facile, des talbeaux cote a cote aussi, mais des tableaux les uns en dessous des autres....je vois pas!!!!
 
Ensuite mon autre probleme c'est que pour le tableau "inter contrat" par exemple j'ai des champs = 0, c'est a dire qu'il n'y a aucune resultat ds la requete, et la si j'essaie d'afficher mes 3 tableaux cote a cote (903, 901 et inter contrat) l'etat me vire les lignes pour lesquelles inter contrat = 0 (il me vire aussi les lignes ds 903 et 901), cad que je me retrouve avec les lignes 331, 332, 335, 375, 278 et 380  (il m'en manque 3)
 
J'ai posté un message ici pour arriver a faire une requete (pour inter contrat) me met 0 au lieu de pas afficher la ligne....mais ca fout le bordel ds mon état et ca essaie de m'afficher 57 pages.......
 
Voila, je pense avoir expliqué le pb ds sa globalité...
 
Ah oui, je precise que j'ai une requete pour chaque colonne J des tableaux, je calcule ensuite le % à l'affichage de l'etat...
 
 
 
 
PS : Est-ce que ca serait pas plus facile de faire ca en HTML???
genre je fais un formulaire qui créérai puis afficherai une page HTML (je maitrise l'html et le php, dc j'ai a peu l'algorithme en tete, mais est-ce une bonne solution???)
 
 
 
UN GRAND MERCI D'AVANCE parce que la je suis un peu desesperé...


Message édité par les_valseuses le 29-04-2003 à 16:17:02
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 16:14:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gros gros probleme en access......

 

Sujets relatifs
Remplacer un message d'erreur Access....Petit problème avec une classe
est ce qu'il y a un equivalent d'ETAT(Access) en PHP pour impressionproblème au démarrage d'apache & tomcat
[FLASH \ PHP]problème avec un champ de texte.[Access]Requete pas simple.....
VBA -> access -> liste deroulanteGros probleme avec Access
VBA gros problème entre access et word !!![Access VBA] GROS PROBLEME!! URGENT!!
Plus de sujets relatifs à : Gros gros probleme en access......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR