Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Expreg Assertions negatives positives? quel motif?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expreg Assertions negatives positives? quel motif?

n°1981952
dozhwal
Posté le 08-04-2010 à 13:28:08  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
 
Alors je vous expose mon problème, pros du PHP !
 
Je participe a des jeux concours gratuits sur internet et utilise un site qui les recenses tous.
Pour les trier et ne pas passer 2H a trouver les prix qui m'interesse, j'utilise les expreg pour parser le site.
 
En l'occurence, ceux dont le prix  est    PS3,  XBOX,  WII, IPOD    etc.. ( vous avez compris... :p  )
( et éviter les brosses a dents et le DVD de safari..)
 
Bref, le souci, c'est que beaucoup de concours donne des  "jeux videos pour PS3"
Or mon expreg voit PS3, il prends ! mais j'en veux pas de ca
!  :kaola:  
 
 
Donc, j'utilise les assertions mais je ne voit pas comment dire : 'si y a jeux videos, tu prends pas!'
 
 
Voici mon expreg actuel:
$resxx = preg_match('#(?=home)|(?=mp3)|(?=projecteur)|(?=iphone)|(?=ipad)|(?=netbook)|(?=eeepc)|(?=ps3)|(?=xbox)|(?=psp)|(?=console)|(?<=que)(?=euros)#isU',$val1,$resx);
 
 
J'ai pensé aux assertion negatives comme ça :   #(?!=jeux)(?=((?=home)|(?=mp3)....)#
 
ou ça : .........(?=eeepc)|(?!jeux)(?=ps3)|(?=xbox)|(?=psp)|......
 
Merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 13:28:08  profilanswer
 

n°1982734
dozhwal
Posté le 10-04-2010 à 08:32:51  profilanswer
 

up =)

n°1983320
dozhwal
Posté le 12-04-2010 à 18:15:05  profilanswer
 

dernier up ='(
 
Personne d'assez fort pour m'aider? :p
 
 
Ce n'est pas compliqué:
 
2phrases   :   gagnez une PS3   -  gagnez un jeu pour PS3
je ne veux que la première par une expreg. il faut eliminer la phrase qui contient jeu!
 
merci ! ; )

n°1983763
the_bigboo
Posté le 13-04-2010 à 21:34:48  profilanswer
 

Et pourquoi pas tout simplement :

Code :
  1. $resxx = preg_match_all('#([PS3|XBOX]JEUX|PSP])#i',$val1,$resx);


Pas besoin de voir si compliqué ! tu matches tout ce qui comporte au moins un des mots.
après tu fais une boucle classique pour faire ton tri. A savoir, par exemple, si il y a ps3 et jeu, je zappe...
Ce sera à mon avis beaucoup plus souple qu'une expression régulière à rallonge...


Message édité par the_bigboo le 19-04-2010 à 14:51:22
n°1985098
dozhwal
Posté le 17-04-2010 à 16:03:36  profilanswer
 

merci! =)

n°1985417
the_bigboo
Posté le 19-04-2010 à 11:29:15  profilanswer
 

pas de quoi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Expreg Assertions negatives positives? quel motif?

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème Array : test de valeurs negatives de suiteles boucles et affichage de motif ...
Appliquer un motif à une fenetre Javafaire la somme des valeurs négatives dans une plage variable
[C#]Motif personnalisé sur System.Drawing.Penexpreg : parenthèses capturentes
[RegEx] Motif incorrecte ou mauvaise fonction..Lire des valeurs hexadecimales(negatives) dans un fichier
[Java] expression régulière : extraction à partir d'un motif[C/Motif] fichier de configuration pour les fontes
Plus de sujets relatifs à : Expreg Assertions negatives positives? quel motif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR