Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

trier un array ?? troll en cours ...

n°1787126
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 15-09-2008 à 17:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kicest a écrit :

Tu peux illustrer avec mes exemples, j'ai déjà regarder ces fonctions et jamais réussi a produire les bons résultats, ce qui m'amène à une transition parfaite : pour ton attitude hautaine et ta seule capacité à fournir un lien internet, on ne peut rien faire de plus

1 - 1  :D  

ben y a des exemples pour comprendre, j'm'en suis mangé aussi des situations à la noix sur les tableaux, et j'y suis allé de mes tests pour bien comprendre, comme un grand o/

Quand à remettre tout sur le dos de l'utilisateur c'est le meilleur prétexte pour bacler : c'est donc pas une fin en soi.
Si l'utilisateur n'essaie pas de comprendre que c'est "pour son bien", y a surement un problème de com'.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 17:05:44  profilanswer

n°1787131
skeye
Posté le 15-09-2008 à 17:09:53  profilanswer

Ah tiens je savais pas, ça.[:dawa]
Faudrait que je teste. [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1787145
omega2
Posté le 15-09-2008 à 17:33:41  profilanswer

kicest a écrit :

Et si cela répond à la demande utilisateur, que cela colle à son organisation ? tu éduques l'utilisateur ou remet en cause son organisation, ou dis au développeur qu'il a répondu au cahier des charges ?

Solution 1 :
Je me la joue faignant et peureux : je reproduis tout à l'identique depuis l'utilitaire créé en un mois par un stagiaire en 1990 jusqu'à l'organisation façon fichier excell et leurs tableaux de 15000 lignes affichés sur la même page.

Solution 2 :
Je regarde ce qui existe, je réfléchis à ce que j'ai vu et je propose (proposer implique de laisser le choix) de meilleures solutions.

C'est sur, si tu débutes, que tu ne sais pas dire pourquoi une solution est meilleure qu'une autre alors la première sera la meilleure tout simplement pour pas perdre toute crédibilité.

Par contre si tu sais présenter les choses et montrer ce qui peut être amélioré et comment tout en laissant le choix au client alors la seconde sera presque toujours la meilleure.

Côté long terme, un travailleur indépendant ou une SSII qui se contente de la première solution aura beaucoup de mal à garder sa clientèle même en étant un peu moins cher que les autres. Par contre une SSII qui montre qu'elle est compétente qu'elle a de bonnes idées, qu'elle s'implique dans chaque projet et ce en respectant les choix des clients tout en restant réaliste, aura de bonnes chance de voir le client revenir directement vers elle et/ou de voir ses clients la conseiller à des tiers.

PS : Sache au passage que certaines personnes sont même capable de faire croire à leur interlocuteur que l'idée vient d'eux ce qui est le top de la seconde solution.

Message édité par omega2 le 15-09-2008 à 17:34:42
n°1787146
flo850
moi je
Posté le 15-09-2008 à 17:34:41  profilanswer

pareil , je stocke pas mal de trucs en cache  

en plus si on a bien séparé le modèle du reste , c'est pas super couteux a mettre en place

n°1787171
kicest
Mais qui c'est ce kicest ?
Posté le 15-09-2008 à 18:16:19  profilanswer

flo850 a écrit :

je sais pas quoi te dire si ce n'etsq u'utilise usort et commande de la ram ainsi qu'un disque de plus pour ton serveur  

EDI T: et sinon, tu peux aussi essayer de vendre un conseil au client, en lui proposant une option payante ( un joli truc en js . MAis ca me semble un peu choquant de t'entendre parlé de client et de $$ alors que tu décris toit meme comme non DBA et non développeur

Fort heureusement, il n'est pas nécessaire pour gagner de l'argent (en tous cas suffisamment pour faire vivre ma petite tribu de 3 enfants), d'être ingénieur ou DBA ...

Tout à fait, je suis autodidacte et peut-être même que je travaille de manière empirique, mais tout ça n'était à la base que du loisir !

Mais tout un tas de PME, TPME, associations n'ont pas les budgets pour avoir recours à des ingénieurs et/ou DBA confirmés pour leur développer une solution convenant à leurs attentes ... Alors il existe un marché pour les "has been" comme moi, qui s'est un jour intéressé au monde internet et bureautique ....

j'ai crée un site internet ... (non vous n'aurez pas le lien !), plusieurs solutions bureautiques (à base d'access, vb, php, mysql, ...) et de sauvegardes de données. Certes "très modestes" les solutions de gestion de stock, de facturation et autres ont convenues aux clients !

Je galère, passe beaucoup de temps à chercher les infos et bien souvent ne vais pas au fond des logiciels...

J'ai un profil plutôt "transverse" et ai été 8 ans responsable d'une équipe d'intégration et d'administration de logiciels, progiciels et base de données dans une grande entreprise, dans le domaine de la production (domaine de compétences depuis 20 ans) ... Ce qui je le convient est bien loin du monde des développeurs ...

Mon dernier projet était la migration d'applications Mainframe (OS/390) vers Unix (AIX), et plus particulièrement la matière exploitation (ordonnanceur, script ksh, architecture logique, interfaces externes, ...).

mais à l'inverse d'autres personnes dans le monde de la production informatique, je ne considère pas les développeurs comme des "pisseurs" de lignes, et après m' être "frotter" à la rédaction de scripts KSH il y bien des années lorsqu'une des sociétés qui m'employait migrait de MVS vers AIX, je me suis dit que finalement c'était intéressant et me sortait de mon status d analyste d exploitation mainframe, et c'est comme cela que je me suis dirigé vers les plate-formes "OPEN", et ai commencé à développé des choses en VB pour mon papa (ou plutôt la société qui l'employait).

Voilà, je reconnais d'un bloc que je ne serais jamais un "VRAI" développeur au sens strict du terme, n'ayant aucune notion d'une méthode d'analyse et de conception quelconque, mais bon je continue et m'obstine à poser des questions (j'ai un bouquin sur le PHP, et VB 6), google est mon ami ... et ne désespère pas un jour de me frotter un peu au C, en fait je reste curieux, et mets en pratique ce que j'apprends seul !

Pour ce qui est des bases de données j'ai un certain background sur oracle et sybase (je ne suis pas DBA !), j'ai eu la chance que les sociétés qui m'ont employées m'ont toujours offertes des formations (oracle, websphere, patrol, perl, ksh, aix, awk, ...) afin de ne pas être "trop" en décalage face aux personnes de la ME quand on représente la production.

Voilà j'ai 38 ans et suis certainement en décalage avec vos profils, intérêts, expertise ... Mais cela explique aussi, que je ne me laisse pas embarqué dans des considérations de tunning et "haute voltige" qui ne me correspondent pas et dont je ne suis pas à la hauteur !

j'ai déjà mis mon site à la norme W3C avec tout le CSS qui va bien, essayé de séparer la présentation des données  / des données elles-mêmes, lu ce que j'ai trouvé sur les injections SQL et autre et essayer de m'en préserver, ...moi ce que je voulais c'était juste faire avec un tableau PHP, la même chose qu'un ORDER BY A ASC, B DES, D ASC, stocké des infos en SESSION plutôt qu'en champs cachés dans un formulaire ...

Merci de votre fin de conversation qui finalement m'a appris plein de choses, et qui était plus constructive que les 2 premiers messages, qui (comme vous) m'ont agacés ... en ais-je aussi le droit ?

CQFD

n°1787454
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-09-2008 à 09:34:45  profilanswer

proot :o

---------------
Python Python Python
n°1787456
flo850
moi je
Posté le 16-09-2008 à 09:38:25  profilanswer

c'est gentil de nous avoir raconté ta vie , cela contribue grandement à l'avancée de ce topic

n°1787517
___alt
Posté le 16-09-2008 à 11:24:43  profilanswer

Ce matin j'ai pas fait caca (je le ferai ce soir).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1787665
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 16-09-2008 à 14:50:40  profilanswer

Bon au final tu as une solution qui marche mais en étant crade ce qui n'est pas si grave (tant que tu n'es pas obligé de faire de la maintenance dessus d'ici à 6 mois et que tu auras oublié les subtilités du code)
En tout cas je te remercie de prendre tous ces clients nécessiteux qui sinon nous encombreraient, j'aime avoir des clients prenant 10 ingés alors qu'un seul assisté de 4 techniciens feraient la même chose :D

edit : a noter qu'on leur a déjà expliquer ça mais bon pour l'image c'est mieux plein d'ingénieurs...

Message édité par jan san kar le 16-09-2008 à 14:51:45
n°1787854
grosbin
OR die;
Posté le 16-09-2008 à 21:45:14  profilanswer

Someone got a sum-up ?
ou un bench pourquoi utiliser Sql au lieu d'un big array associatif ?

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 21:45:14  profilanswer

n°1787865
kicest
Posté le 16-09-2008 à 22:15:15  profilanswer

:non:

n°1787866
kicest
Posté le 16-09-2008 à 22:15:53  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est gentil de nous avoir raconté ta vie , cela contribue grandement à l'avancée de ce topic

c'est cool hein ?

n°1787867
kicest
Posté le 16-09-2008 à 22:16:20  profilanswer

___alt a écrit :

Ce matin j'ai pas fait caca (je le ferai ce soir).

Ma solution : Dragée Fuca !

n°1788022
___alt
Posté le 17-09-2008 à 10:50:53  profilanswer

kicest a écrit :

Ma solution : Dragée Fuca !

T'es une sorte de terroriste intestinal toi :D

---------------
n°1788036
omega2
Posté le 17-09-2008 à 11:13:57  profilanswer

grosbin a écrit :

Someone got a sum-up ?
ou un bench pourquoi utiliser Sql au lieu d'un big array associatif ?

Un bench qui vaut ce qu'il vaut :
création d'un tableau de 100 000 cases qui contiennent tous un tableau de 9 cases contenant les nombres de 1 à 9.

Temps de création :
0.72 secondes

Code utilisé :

Code :
  1. <?php
  2. function microtime_float()
  3. {
  4.    list($usec, $sec) = explode(" ", microtime());
  5.    return ((float)$usec + (float)$sec);
  6. }
  7.  
  8. $time_start = microtime_float();
  9. $tab=array();
  10. for ($i=0;$i<100000;$i=$i+1)
  11. {
  12.  $tab[$i]=array(1,2,3,4,5,6,7,8,9);
  13. }
  14.  
  15. $time_end = microtime_float();
  16. $time = $time_end - $time_start;
  17. echo $time;
  18. ?>

Recherche d'un élément dans un tel tableau :
0.0003 secondes si c'est le premier élément
0.35 secondes si c'est le 65000 éme
0.59 secondes si c'est le dernier

Pour faire la recherche j'ai modifié une des cases du tableau principal.

Côté mysql :
recherche de la même donné situé en position 65000 sur un périphérique branché en USB 1.0 avec un index sur la colonne en question (donc sur un périphérique lent) :  
0.69 secondes (table hors cache de mysql / première demande d'information)
0.05 secondes (table mis dans le cache de mysql / demandes suivante)

Conclusion :
En dehors du tout premier chargement (cache mysql qui ne contient pas les données), si on met un tel tableau en session, le temps qu'il soit recréé et qu'on recherche la bonne info (si on en a besoin que d'une seule) on perd en moyenne une seconde par page par rapport à la même donné dans la base. Pour les pages où on a pas besoin de ces infos, on perd de toute manière 0.72 secondes par page vu que le tableau est recréé à chaque fois.

A noter que je n'ai pas testé avec de vrai session.

n°1788041
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 17-09-2008 à 11:16:20  profilanswer

@__@ USB ? :o

---------------
Python Python Python
n°1788045
___alt
Posté le 17-09-2008 à 11:17:14  profilanswer

BenO a écrit :

@__@ USB ? :o

Ça permet de simuler de la latence sur la base de données.

---------------
n°1788049
omega2
Posté le 17-09-2008 à 11:21:17  profilanswer

___alt a écrit :

Ça permet de simuler de la latence sur la base de données.

Et ça permet aussi de pas pourrir l'ordi du boulot qui n'est déjà pas un foudre de guerre  (et laisser également moins de trace  :whistle: ) .

n°1788166
grosbin
OR die;
Posté le 17-09-2008 à 14:03:51  profilanswer

Très bien vu omega2, (je me posais récemment ce genre de questions) :D

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PHP - Portée d'1 variable (array) hors d'1 simple "while"[PHP] Trier résultats sans effectuer une nouvelle recherche
Différences de perfs entre foreach et array_mapVariable dans array()
Cours et exercices : Base de donnéestrier un tableau qui se trouve sur une autre feuille
Trier selon une colonne (résolu)[PHP/SQL] Mettre à jour des données dans un tableau array
[VBA] Existe-t'il une fonction capable de trier un tableau?Probleme avec un array
Plus de sujets relatifs à : trier un array ?? troll en cours ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)