Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  rendre les arguments illisibles dans l'URL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

rendre les arguments illisibles dans l'URL

n°1013498
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 16:00:11  profilanswer
 

j'ai un menu dont les liens HTTP pointent sont des pages PHP.
ces pages PHP affichent leur contenu en lange FR ou US suivat un argument passé dans l'URL :
 
<a href="mapage.php?langue=fr">
 
je voudrais que cet argument langue=fr ne soit pas lisible dans l'URL, remplacer ca par des chiffres ou autre chose.
 
comme c des liens et non des boutons de formulaires je peux pas utiliser POST .
 
comment je peux faire ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:00:11  profilanswer
 

n°1013501
zbang
Posté le 15-03-2005 à 16:03:44  profilanswer
 

remplacer tes valeurs directement par des chiffres et faire une instruction "switch" dans la page qui reccupere les valeurs
 
ou de l'url rewriting?

n°1013511
skeye
Posté le 15-03-2005 à 16:07:30  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

j'ai un menu dont les liens HTTP pointent sont des pages PHP.
ces pages PHP affichent leur contenu en lange FR ou US suivat un argument passé dans l'URL :
 
<a href="mapage.php?langue=fr">
 
je voudrais que cet argument langue=fr ne soit pas lisible dans l'URL, remplacer ca par des chiffres ou autre chose.
 
comme c des liens et non des boutons de formulaires je peux pas utiliser POST .
 
comment je peux faire ?


 
 
bah tu remplaces "langue" par "zorglub" et "fr" par "pomme"...et tu fais la conversion dans ta page cible...[:skeye]


Message édité par skeye le 15-03-2005 à 16:07:42

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013518
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 16:12:39  profilanswer
 

wé ji ai pensé au switch
mais je me demandais sil existait pas des fonctions genre crypt()

n°1013522
skeye
Posté le 15-03-2005 à 16:14:58  profilanswer
 

Tu peux tjrs t'amuser à faire un md5 (ou autre connerie du style) du nom de tes paramètres, mais après il faut le gérer sur la page cible...[:skeye]
'fin bref, je vois déjà moyennement l'intéret de cacher ces variables, mais là ça devient franchement tordu...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013545
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 16:28:30  profilanswer
 

tordu non
c plutot une securité
imagine que tu envoie comme argument une données un peu confidentielle (le nom de kkun, un mot de passe, etc...)
si ta pas d'autre choix que de l'envoyer dans l'URL, il faut bien systeme pour rendre cette données illisble.
 
c vré que on peut créer un systeme qui reprend MD5, ou chiffrer chaque caractere ASCII de la valeur de l'argument.
et ensuite decoder ce systeme.

n°1013548
skeye
Posté le 15-03-2005 à 16:30:30  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

tordu non
c plutot une securité
imagine que tu envoie comme argument une données un peu confidentielle (le nom de kkun, un mot de passe, etc...)
si ta pas d'autre choix que de l'envoyer dans l'URL, il faut bien systeme pour rendre cette données illisble.


 
Si ta sécurité c'est ça, jamais je ne laisse la moindre info sur ton site.[:w3c compliant]
On ne passe PAS de données confidentielles dans l'url. Et si on y passe des paramètres un peu sensibles, on vérifie leur cohérence à l'arrivée.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013556
prblsouris
Posté le 15-03-2005 à 16:35:11  profilanswer
 

skeye a écrit :

Si ta sécurité c'est ça, jamais je ne laisse la moindre info sur ton site.[:w3c compliant]
On ne passe PAS de données confidentielles dans l'url. Et si on y passe des paramètres un peu sensibles, on vérifie leur cohérence à l'arrivée.


 
+1
 
toutes les variables issues des utilisateurs doivent être filtrées à l'arrivée, exemple si c'est un int que tu attend, tu le passe dans la fonction setint() etc...
Les arguments passés en url ne doivent jamais contenir de données confidentielles, imagine se qui se passe lorsque google passe sur ton site par exemple... ;)


---------------
http://www.hardware404.com L'actualité hardware francophone en continu
n°1013557
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 16:36:37  profilanswer
 

lol, c qu'un exemple
jamais je ferai un systeme aussi passoire !!
 
mais j'en connais qui en sont capables et qui helas ne reagiraient pas comme nous


Message édité par jokaritaff le 15-03-2005 à 16:38:32
n°1013560
skeye
Posté le 15-03-2005 à 16:38:10  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

lol, c qu'un exemple
jamais je ferai un systeme aussi passoire !!


 
Alors c'est un mauvais exemple...[:skeye]
Il n'y a rien qui justifie vraiment de cacher ce que tu mets dans l'url. Si tu veux cacher les choses, tu les passes autrement.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:38:10  profilanswer
 

n°1013561
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 16:40:17  profilanswer
 

c sur que par rapport a la realité, c un mauvais exemple, mais peut etre que des debutants qui ont aucun enotion de securité web pourraient se poser la question.
 
ma question peut etre justifiées si on veut passer des arguments mais qu'on veut etre le seul a en connairte la signification.

n°1013564
skeye
Posté le 15-03-2005 à 16:41:42  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

c sur que par rapport a la realité, c un mauvais exemple, mais peut etre que des debutants qui ont aucun enotion de securité web pourraient se poser la question.
 
ma question peut etre justifiées si on veut passer des arguments mais qu'on veut etre le seul a en connairte la signification.


bah dans ce cas tu remplaces tes noms par a,b,c et tes valeurs par 1,2,3 et basta...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013580
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 16:48:34  profilanswer
 

c globalement ce que je compte faire

n°1013582
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-03-2005 à 16:49:55  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

lol, c qu'un exemple
jamais je ferai un systeme aussi passoire !!
 
mais j'en connais qui en sont capables et qui helas ne reagiraient pas comme nous

[:c17]  
 
te prends pas pour ce que tu n'es pas. car tu parles des décrpyter un algo de hachage, ce qui prête à sourire...

n°1013584
robbyone
Non pas !
Posté le 15-03-2005 à 16:50:29  profilanswer
 

Simple, tu crées un <form method=post>, des <input type=hidden> et ton <a href="javascript : document.form.submit()>


Message édité par robbyone le 15-03-2005 à 16:51:28
n°1013590
skeye
Posté le 15-03-2005 à 16:52:26  profilanswer
 

robbyone a écrit :

Simple, tu crées un <form method=post>, des <input type=hidden> et ton <a href="javascript : document.form.submit()>


Et si le visiteur désactive le javascript tu as plus un seul lien qui marche. Trop cool.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013593
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 15-03-2005 à 16:52:53  profilanswer
 

beuark beuark JS [:bbcmoi]  :whistle:

n°1013622
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 17:02:12  profilanswer
 

je serai pas aussi categorique que LKoLRn par rapport au JavaScript, langage qui m'est souvent fort utile, mais je suis d'accord avec lui sur plusieurs points.
 
je l'utlise :
- pour des effets visuel pour guider un internaute mais qui influence pas l'exploitation du site
- preske uniquement quand je developpe des intranet et donc que je sais a l'avance quel navigateur sera utilisé
 
il m'arrive aussi de faire des controles indispensables (calculs de marges de prix pour eviter des dumpings) de formulaires en JS, mais je prend soin de rendre le formulaire envoyable que si js est activé (c le JS qui envoie)
 
pour faire des controles qui marchent a tous les coups, faut toujours les faire dans un langage coté serveur au moins t sur que quelque soit le navigateur utilisé par l'internaute (javascript activé ou non), les controle seront fait
 
a mes debuts où je faisais des sites, j'en suis arrivé a lexemple qu e tu donne RobbyOne. C'est certes pratique dans le principe mais je me souviens que g pris ma claque le jour où j'ai testé mon site avec Mozilla (avec javascript desactivé) et que mon site etait inutilisable.


Message édité par jokaritaff le 15-03-2005 à 17:05:11
n°1013666
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 15-03-2005 à 17:32:34  profilanswer
 

Je disais ça pour les raisons qu'a évoqué skeye... JS ça peut être sympa en effet, pour du graphisme c'est certain c'est dja moins horrible que du html, même dynamisé, mais après ya des abus quand il s'agit du fonctionnement de base des applis...  
 
/*OFF  
Un exemple 3615 malife: cette année c'est ma dernière année d'études (même si g traîné en route^^), on va bientôt être ingés en informatique et donc les dirlos nous ont filé l'intranet de l'école à refaire, histoire qu'on voit les phases de pilotage/analyse/conception/réalisation/intégration/blablabla concrètement et sur toute l'année... Donc nous on conçoit, on sépare par modules, et on répartit le taf de réalisation, etc...
Eh ben les 2 gars qui s'occupaient du module 'Identification' l'ont fait en JS ces gros abrutis (c po méchant c des potes^^).
Résultat: tu désactives JS et boom fini l'Intranet... [:aga] Et ces mecs vont être ingés dans quelques mois... Moi po comprendre...
OFF*/

n°1013676
robbyone
Non pas !
Posté le 15-03-2005 à 17:34:20  profilanswer
 

Ok !
Je proposait ça en fonction de ton environnement et de ton besoin.
Sachant que d'après ce que j'ai lu ... les messages ne faisaient que tourner autour du pot, demander pourquoi tu veux faire ça, dire qu'on ne peut pas le faire ou des "taka" en rafales qui ne te proposaient rien, donc ...
 
Sinon tu peux aussi passer ton code en jsp et gérer les événements en java pur ! Ca fait un peu énorme comme solution pour juste cacher des paramètres, non ? Genre un bazoka dans chaque main pour exploser une mouche !

n°1013678
skeye
Posté le 15-03-2005 à 17:34:49  profilanswer
 

lkolrn a écrit :


Eh ben les 2 gars qui s'occupaient du module 'Identification' l'ont fait en JS ces gros abrutis (c po méchant c des potes^^).
Résultat: tu désactives JS et boom fini l'Intranet... [:aga] Et ces mecs vont être ingés dans quelques mois... Moi po comprendre...
OFF


 
[:moule_bite]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013685
skeye
Posté le 15-03-2005 à 17:36:15  profilanswer
 

robbyone a écrit :

Ok !
Je proposait ça en fonction de ton environnement et de ton besoin.
Sachant que d'après ce que j'ai lu ... les messages ne faisaient que tourner autour du pot, demander pourquoi tu veux faire ça, dire qu'on ne peut pas le faire ou des "taka" en rafales qui ne te proposaient rien, donc ...


 
[:mlc]
Les messages lui avaient largement donné de quoi se démerder.
Et non, ta solution n'était pas bonne...quant au java, je commente même pas...[:kiki]


Message édité par skeye le 15-03-2005 à 17:36:28

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013688
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 17:40:37  profilanswer
 

oué ya ce quil me fo pas de pb.
ca me fé une base de reflexion
merci qd meme Robby
Quant a Java, meme si c faisable ca reviendré a ecraser une mouche avec une enclume et de plus je c po coder en Java (mais l'intention est bonne)

n°1013689
robbyone
Non pas !
Posté le 15-03-2005 à 17:41:03  profilanswer
 

skeye a écrit :

...quant au java, je commente même pas...


 
Sûr quand on ne connait pas, MONSIEUR le donneur de leçon !


Message édité par robbyone le 16-03-2005 à 10:26:33
n°1013696
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 17:47:26  profilanswer
 

MONSIEUR le donneur de leçon ! <---- je dois me sentir concerné ?

n°1013700
robbyone
Non pas !
Posté le 15-03-2005 à 17:51:14  profilanswer
 

Bien sûr que non ! Mais tu as répondu si vite que ton message s'est inséré avant le mien, navré JokariTaff !

n°1013720
skeye
Posté le 15-03-2005 à 18:06:13  profilanswer
 

robbyone a écrit :

Sûr quand on ne connait pas, MONSIEUR le donneur de leçon ! (skeye)


 
[:mlc]
C'est quoi ton pb, à la fin?
Oui, je connaissais ta solution, mais non, ça n'en fait pas une bonne solution, pour les raisons données plus haut, point barre.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013725
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 18:11:04  profilanswer
 

merci a tous pour vos idées. ca a fini par conforter et murir les miennes
du coup j'ai trouvé un systeme

n°1013735
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 15-03-2005 à 18:17:46  profilanswer
 

bah voila, tout est bien qui finit bien :whistle:

n°1013792
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-03-2005 à 19:10:02  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

lol, c qu'un exemple
jamais je ferai un systeme aussi passoire !!
 
mais j'en connais qui en sont capables et qui helas ne reagiraient pas comme nous


 
:lol:
 

jokaritaff a écrit :

c sur que par rapport a la realité, c un mauvais exemple, mais peut etre que des debutants qui ont aucun enotion de securité web pourraient se poser la question.
 
ma question peut etre justifiées si on veut passer des arguments mais qu'on veut etre le seul a en connairte la signification.


 
 
re- :lol:
 
 
Pardon :sweat:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1013822
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 19:58:24  profilanswer
 

si tu juge, dapres ces extraits, que je me considere comme un pro de la securité web, alors ta du te tromper de forum.
 
mais bon vu que sur Hfr ya toujours des gars qui se ramene pour railler sur les autres et pour surtout rien apporter de neuf, alors vazy eclate toi.

n°1013829
Xav_
The only one...
Posté le 15-03-2005 à 20:07:00  profilanswer
 

surtout que le topc méritait d'etre clot, et que le message de LKoLRn allait très bien dans ce sens...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1014004
jokaritaff
Posté le 15-03-2005 à 22:53:48  profilanswer
 

il se situe où votre souci ?

n°1014143
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-03-2005 à 08:24:16  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

si tu juge, dapres ces extraits, que je me considere comme un pro de la securité web, alors ta du te tromper de forum.
 
mais bon vu que sur Hfr ya toujours des gars qui se ramene pour railler sur les autres et pour surtout rien apporter de neuf, alors vazy eclate toi.


 
Rhooo ça va, fais pas ta vexée ;)
 
Si on ne peut plus déconner ... :pfff:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1014206
jokaritaff
Posté le 16-03-2005 à 10:00:51  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Rhooo ça va, fais pas ta vexée ;)
 
Si on ne peut plus déconner ... :pfff:


 
genre  :heink:  :pfff:

n°1014272
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-03-2005 à 10:41:41  profilanswer
 

On peut dire qu'il y en a qui ont le moral en venant sur HFR ...
 
Excuse-moi d'être de bonne humeur aujourd'hui ... pas obliger de flinguer le moral des autres non ?
 
Allez, discussion close.
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1014329
cinocks
Posté le 16-03-2005 à 11:31:41  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

tordu non
c plutot une securité
imagine que tu envoie comme argument une données un peu confidentielle (le nom de kkun, un mot de passe, etc...)
si ta pas d'autre choix que de l'envoyer dans l'URL, il faut bien systeme pour rendre cette données illisble.
 
c vré que on peut créer un systeme qui reprend MD5, ou chiffrer chaque caractere ASCII de la valeur de l'argument.
et ensuite decoder ce systeme.


 
qq'un peut aussi bien reutiliser ton md5 plutôt que la valeur en clair, ca ne fera pas de difference.  ;)


---------------
MZP est de retour
n°1014339
jokaritaff
Posté le 16-03-2005 à 11:42:10  profilanswer
 

si je fais un ciffrage MD5 c sur que kkun peut copier mon chiffrage et le décoder avec un décodeur MD5
c pour ca que je compte me baser sur un systeme MD5-like  mais pas utiliser MD5 directement
comme ca j'aurai un systeme non decodable
 
enfin de toute facon mon site c pas le FBI donc je vé aller chercher midi a 14h.

n°1014350
skeye
Posté le 16-03-2005 à 11:50:07  profilanswer
 

jokaritaff a écrit :

si je fais un ciffrage MD5 c sur que kkun peut copier mon chiffrage et le décoder avec un décodeur MD5


 
On parie? [:klem3i1]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1014356
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 11:52:15  answer
 

jokaritaff a écrit :

si je fais un ciffrage MD5 c sur que kkun peut copier mon chiffrage et le décoder avec un décodeur MD5

[:stukka]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  rendre les arguments illisibles dans l'URL

 

Sujets relatifs
[Javascript] Rendre un script IE compatible Firefoxrendre impossible de cliquer sur un menu
Récupérer un document HTLM à partir d'une URL et le parserEspaces dans URL
recuperer l'URL d une page en PHP?[flash] Impossible de rendre mon swf fond transparent
Rendre ses dossiers web inacessible en lien direct ?[XHTML][JSP] Comment rendre ce forumaire valide ?
Tester la validité d'un URLLimitation du nombre d'arguments
Plus de sujets relatifs à : rendre les arguments illisibles dans l'URL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR