Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server : fichier log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL Server : fichier log

n°1583890
frere tuck
Posté le 09-07-2007 à 10:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
je vous soumet un problème surprenant :
 
Description de la situation 1 :
- Date : Vendredi soir, 19H
- Taille de la base de données : 30 mo
- Taille du fichier journal : 100 mo
- Taille limite du fichier journal : 1 Go
 
Description de la situation 2 :
- Date : Lundi matin, 9H30
- Taille de la base de données : 30 mo
- Taille du fichier journal : 1 Go
- Taille limite du fichier journal : 1 Go
 
=> Conclusion : Y a un problème...  :jap:  
Concrètement j'ai une base de données dont la taille ne grossit pas, mais dont la taille du fichier journal grandit sans cesse, même pendant le week end, lorsque personne ne s'en sert. Concrètement le fichier journal se remplit jusqu'à sa limite, et bloque l'application qui se sert de cette base de données.  
 
[Mode bourrin /ON]
Une solution potentielle :
Une opération de réduction du fichier log de type ShrinkFile marche, si je planiffie une tâche récurrente ça risque de passer, mais ça ne me permettra pas d'identifier la source du problème.
[Mode bourrin /OFF]
 
Je souhaiterai quand même savoir d'où vient le problème, c'est pourquoi je vous présente le problème en espérant avoir des suggestions, sachant que je ne suis pas DBA.
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 10:54:36  profilanswer
 

n°1586456
HappyHarry
Posté le 13-07-2007 à 23:57:53  profilanswer
 

le mode de récupération est setté sur complet et il n'y a jamais de backup de la base ni de shrink des fichiers ?
 
suivant la politique de sauvegarde / récupération des bases tu peux peut être passer dans un mode différent qui pourra par exemple t'éviter de te taper les bulk insert dans le log, ca peut souvent aider pas mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Server : fichier log

 

Sujets relatifs
[SQL Server][Gestion de fichier] Ouvrir lire créer un fichier via SQL?Déplacement/copie de fichier dans un trigger SQL Server
Import Fichier Excel dans Sql Server[SQL Server] Executer un fichier SQL depuis une requête
Sql Server Tester si un fichier existe[SQL server]automatiser la supprimession des fichier de transaction
problème pour changer de place un fichier log sous SQL server 2000 ...Mettre à jour une table depuis un fichier formaté CVS dans SQL SERVER
Récupérer fichier excel dans base SQL ServerImporter fichier XML dans des tables SQL Server 2000
Plus de sujets relatifs à : SQL Server : fichier log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR