Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide php 2 images aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide php 2 images aléatoire

n°2200981
Robertthib​aud17
Posté le 28-08-2013 à 15:00:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je bute sur un script PHP je voudrais 2 images aléatoire cote a cote qui sont prit dans ma liste de ma BDD je penser le faire en jquery ajax pour que sa sois propre mais je galère vachement ..
En résumé 2 images prit dans ma BDD on choisis entre 1 des 2 et sa accumul un +1 a la photo choisis et un -1 a celle non choisis ( le visiteur ne vois pas les +1 ou -1) et ensuite les photos sont classé dans la BDD et un script me sort le top 10  
 
J'espère que vous mavez compris ..
 
Je maitrise HTML/CSS je connais vaguement le PHP/MySQL
 
J'ai 0 connaisance en Java et cela va être compliqué pour l'ajax  
 
 
 
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 15:00:25  profilanswer
 

n°2201014
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 28-08-2013 à 17:53:24  profilanswer
 

Robertthibaud17 a écrit :

Bonjour,  
 
Je bute sur un script PHP je voudrais 2 images aléatoire cote a cote qui sont prit dans ma liste de ma BDD je penser le faire en jquery ajax pour que sa sois propre mais je galère vachement ..
En résumé 2 images prit dans ma BDD on choisis entre 1 des 2 et sa accumul un +1 a la photo choisis et un -1 a celle non choisis ( le visiteur ne vois pas les +1 ou -1) et ensuite les photos sont classé dans la BDD et un script me sort le top 10  
 
Pourquoi ne pas te faire une table mysql qui ne contiendrait que le chemin vers les images qui doivent sortir aléatoirement.
Tu te fais un petit select tout con du style SELECT taColonneQuiContientTesChemins FROM taTable, tu utilises des fonctions prévues pour du style mysqli_fetch_all ( http://php.net/manual/fr/mysqli-result.fetch-all.php )
 qui te pondent un tableau (associatif ou pas).
A partir de là, tu utilises array_rand ( http://www.php.net/manual/fr/function.array-rand.php ) pour te pondre autant de résultat aléatoire que necessaire.
Tu peux ensuite même améliorer le tout en te creant une seconde colonne dans ta table que tu updateras en fonction des valeurs retournées par la fonction array(rand). Au passage, tu peux modifier la requete sql afin de prendre en compte ce fait.

J'espère que vous mavez compris ..
 
Je maitrise HTML/CSS je connais vaguement le PHP/MySQL
 
J'ai 0 connaisance en Java et cela va être compliqué pour l'ajax  
Ajax == javascript, donc rien à voir avec Java ...
Donc à priori il est plus sage de generer le code html pour afficher tes images directement via PHP ;)

 
 
Cordialement



---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide php 2 images aléatoire

 

Sujets relatifs
programmation C [aide]Problème upload d'images
Aide WAMP + SSH2Aide Blog TUMBLR (Design)
Aide php (login)Centrer deux images l'une à côté de l'autre
Besoin d'aide pour petits scripts VBSAide pourde la gestion de base de données sans Acces
Choisir un nombre aléatoire qui n'est pas déja dans la listbox !shell bash edition de fichier besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide php 2 images aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR