Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide php (login)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide php (login)

n°2200226
tn59150
Posté le 17-08-2013 à 19:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis en train de réaliser un site web E-commerce avec Codeigniter le site avance plutôt bien mais hélas j'ai un petit soucis en ce moment et je n'arrive pas a le résoudre même après des heures de recherche ! je vous explique le problème
 
comme je vous l'ai dit ci-dessus je suis sur la création d'un site web ecommerce et j'utilise codeigniter.
 
alors j'ai créer la partie signup.php qui fonctionne très bien lors de l'enregistrement j'ai bien l'user dans la base de donné avec ces données personnel "ville,email,mdp=crypter,code postale etc...)
et en ce moment je suis en train de créer la partie login.php  
 
le problème est que quand je me suis enregistrer et que j'utilise le login et mot de pass pour me loger il ne reconnait pas mon adresse en me mettant un message comme ci dessous
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/17//130817070513882206.jpg
 
je ne comprend pas j'ai revue les lignes de code une par une et je ne trouve pas mon problème voici quelque lignes de code je ne sais pas si elle vous seront utile mais si sa peut aider quelqu'un a comprendre mon désésspoire lol je vous les met ci-dessous
 
mon header.php

Code :
  1. <?php if(!$this->user):?>
  2.     <?php echo form_open('user/login',array('class'=>'navbar-form pull-right'));?>
  3.               <input name="email" class="span2" type="text" placeholder="Email">
  4.               <input name="password" class="span2" type="password" placeholder="Mot de passe">
  5.               <button type="submit" class="btn">Login</button>
  6.             <?php echo form_close();?>
  7.   <?php endif;?>


 
Mon login.php

Code :
  1. <h2>Connexion</h2>
  2. <hr>
  3. <?php if($this->session->flashdata('error')):?>
  4. <div class="alert alert-error"><?php echo $this->session->flashdata('error');?></div>
  5. <?php endif;?>
  6. <?php echo form_open('user/login',array('class'=>'form-horizontal'));?>
  7. <div class ="control-group">
  8. <label class="control-label">Email</label>
  9. <div class="controls">
  10.  <input type="text" name="email" placeholder="Email" value="<?php echo set_value('email');?>">
  11.  <?php echo form_error('email','<span class="label label-important">','</span>');?>
  12.  </div>
  13.  </div>
  14.  <div class ="control-group">
  15. <label class="control-label">Mot de passe</label>
  16. <div class="controls">
  17.  <input type="password" name="password" placeholder="Mot de passe" value="<?php echo set_value('password');?>">
  18.  <?php echo form_error('password','<span class="label label-important">','</span>');?>
  19.  </div>
  20.  </div>
  21.  <button type="submit" class="btn">Connexion</button>
  22.  <p><a href="<?php echo site_url('user/forget');?>">J'ai oublié mon mot de passe.</a></p>
  23.  <p><a href="<?php echo site_url('user/signup');?>">Inscription</a></p>
  24.  <?php echo form_close();?>


 
mon user.php

Code :
  1. public function login()
  2. {
  3. if($this->sitemodel->is_logged()){
  4.  redirect('user');exit;
  5. }
  6. $this->form_validation->set_rules('email','Email','trim|required|valid_email');
  7. $this->form_validation->set_rules('password','Mot de passe','trim|required|valid_email');
  8. if($this->form_validation->run())
  9.  {
  10.   if($this->sitemodel->login($this->input->post('email'),$this->input->post('password')))
  11.    {
  12.     redirect('user');exit;
  13.    }
  14.    else
  15.    {
  16.     $this->session->set_flashdata('error','Mauvais indentifiants');
  17.     redirect(current_url());exit;
  18.    }
  19.  }
  20. $data = array(
  21. 'title'=>'Connexion',
  22. 'content'=>$this->view_folder.__FUNCTION__
  23. );
  24. $this->load->view('template/content',$data);


 
voila je ne sais pas si je me suis vrément bien exprimer a propos de mon probleme mais je reste a votre disposition pour toute question .
MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 19:08:28  profilanswer
 

n°2200231
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 17-08-2013 à 23:48:54  profilanswer
 

A l'aveugle et en diagonal je dirai user.php ligne 8
 
$this->form_validation->set_rules('password','Mot de passe','trim|required|valid_email');
 
Devient :
$this->form_validation->set_rules('password','Mot de passe','trim|required');
 
A priori c'est la ligne ou tu définis ce que tu dois faire de la valeur saisie, trim c'est normal, required aussi, par contre si pour le login c'est normal, pour le mot de passe c'est source de ton bug.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Aide php (login)

 

Sujets relatifs
shell bash edition de fichier besoin d'aideDemande d'aide : ajouter un administrateur à une application
Aide programmation MACA l'aide !! template hastable et iterateurs [Résolu]
Excel: Aide pour imprimer à partir d'une listeAide Pour mon site web en flash
Jeu du 421, besoin d'aide !!Aide pour ma lightbox
[PHP] Besoin d'aide pour un systeme de login avec des sessionsaide pour login en php
Plus de sujets relatifs à : Aide php (login)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR