Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  aide pour corriger un code

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour corriger un code

n°1794639
pitou1717
Posté le 02-10-2008 à 00:20:16  profilanswer
 

:hello:  
bonsoir  
 
j'aimerais savoir si mon code contient des erreurs car cela beug !!!  
merci d'avance
pour expliquer:
dans ma base de donnée j'ai des offres de promo en %
et je souhaite qu'il s'affiche sur la page mais cela s'affiche s'en rester en place!!
  <?php
    if($row_sejours['reduction']!='')
    {
     $row_sejours['reduction']=explode("\r\n",$row_sejours['reduction']);
     foreach($row_sejours['reduction'] as $key => $value)
     {
     if($value!='')
     {
    $value=explode(";",$value);
    if($value[0]!=0)
     echo'<option value="f'.$value[0].'" onClick="document.getElementById(\'reduction_name\').value=\''.addslashes($value[2]).'\';">'.$value[2].'</option>';
    elseif($value[1]!=0)
     echo'<option value="p'.$value[1].'" onClick="document.getElementById(\'reduction_name\').value=\''.addslashes($value[2]).'\';">'.$value[2].'</option>';
    }
    }  
    }
    ?>
 
merci du coup de pouce

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 00:20:16  profilanswer
 

n°1794640
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-10-2008 à 01:34:37  profilanswer
 

ta requete SQL est surement mal faite.
Ton code est à chier: plein de boucles, mélange de php/html, simple quote, double quote, multiple explode, des index nommés avec des chiffres, des variables qui écrasent des variables du même nom, mal indenté, test de condition mal fait, non utilisation de fonctions php.


Message édité par cesar666 le 02-10-2008 à 01:36:24

---------------
VNR CAMENBERT
n°1794664
pitou1717
Posté le 02-10-2008 à 09:08:43  profilanswer
 

merci pour ta reponse franche!
mais il y a surement plus simple, n'est ce pas?
peut tu me suggerer un code, please.
merci

n°1794694
yellu
Posté le 02-10-2008 à 10:09:58  profilanswer
 

Pour les simple quotes double quotes il a raison d'utiliser les doubles pour le HTML et les simples pour la concaténation et délimitation de chaine, donc pas la peine de l'engueuler.
 
Ensuite les clef numérique des tableaux sont dues aux explodes donc encore une fois, c'est pas la peine de l'engueuler.
 
Maintenant l'utilisation de fonction et une bonne indentation simplifirait certainement la découverte de ce qui plante ton code.
 
Ton premier explode, tu souhaite découper ton texte par ligne, puis ensuite le deuxieme par ";", il existe des fonction CSV dans php qui allegerait surement cette phase de ton code.

n°1794708
pitou1717
Posté le 02-10-2008 à 10:27:39  profilanswer
 

merci pour ta reponse
je vais m'y pencher dessus tres vite

n°1794953
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-10-2008 à 19:35:33  profilanswer
 

yellu a écrit :

Pour les simple quotes double quotes il a raison d'utiliser les doubles pour le HTML et les simples pour la concaténation et délimitation de chaine, donc pas la peine de l'engueuler.
 
Ensuite les clef numérique des tableaux sont dues aux explodes donc encore une fois, c'est pas la peine de l'engueuler.
 
Maintenant l'utilisation de fonction et une bonne indentation simplifirait certainement la découverte de ce qui plante ton code.
 
Ton premier explode, tu souhaite découper ton texte par ligne, puis ensuite le deuxieme par ";", il existe des fonction CSV dans php qui allegerait surement cette phase de ton code.


 
 
ok, il code bien et son code et lisible :o


---------------
VNR CAMENBERT
n°1795663
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 19:53:14  answer
 

Euh je préfère tout séparer perso :
 

Code :
  1. <?php
  2. if(!empty($row_sejours['reduction']))
  3. {
  4.     $row_sejours['reduction'] = explode("\r\n",$row_sejours['reduction']);
  5.     foreach($row_sejours['reduction'] as $key => $value)
  6.     {
  7.         if(!empty($value))
  8.         {
  9.             $value = explode(';',$value);
  10.             if($value[0] != 0) {
  11.                 ?>
  12.                 <option value="p<?php echo $value[0]; ?>" onClick="document.getElementById('reduction_name').value='<?php echo addslashes($value[2]) ?>';"><?php echo $value[2] ?></option>
  13.                <?php
  14.             } elseif($value[1] != 0) {
  15.                 ?>
  16.                 <option value="p<?php echo $value[1]; ?>" onClick="document.getElementById('reduction_name').value='<?php echo addslashes($value[2]) ?>';"><?php echo $value[2] ?></option>
  17.                 <?php
  18.             }
  19.         }
  20.     }
  21. }
  22. ?>


 
La tu évites tout pb d'échappement et de guillemets;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  aide pour corriger un code

 

Sujets relatifs
[???] Besoin d'aide pour mettre un fichier PDF en ligne (page web)[C/C++] Choisir sur quel processeur/coeur executer du code
code::blocks, fentre d'erreurs disparueaide pour modéle de News avec PHP-Nuke
Appel d'une fonction mysql dans du code javascriptJe n'arrive a pas a compiler avec code blocks
[résolu]requete http en php, recuperer le code source d'une page webbesoin d'aide par rapport a un action script
Besoin d'aide algo, initiation!besoin d aide organisation table
Plus de sujets relatifs à : aide pour corriger un code


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR