Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP agenda / tache reccurentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP agenda / tache reccurentes

n°1750479
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-06-2008 à 09:33:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
je suis développeur web, et je suis en charge d'un projet de gestion à la personne. J'ai pour l'application créer un agenda dynamique  sur la semaine avec navigation sur semaine suivante et précédente. 1 agenda par personne, plus un agenda partagé. Le tout ajaxialisé bien entendu.
La va falloir que j'y mette en place un systeme d'ajout de tache recurrente a savoir créer des rendez vous pour tel ou tel personne du genre tout les Mardi de 9h jusqu'a 12h30 tel client demande tel prestation.
 
Je seche un peu sur le comment faire un tel système
 
Ma table rdv prend en compte la date l'heure de début, l'heure de fin, l'id client, l'id intervenant, l'adresse prestation, l'id prestation, etc...
 
une petit peu d'aide pour savoir comment commencer de preference en utilisant la table actuel et sans en recréer d'autre
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 09:33:53  profilanswer
 

n°1750569
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-06-2008 à 11:39:16  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bonjour à tous.
je suis développeur web, et je suis en charge d'un projet de gestion à la personne. J'ai pour l'application créer un agenda dynamique  sur la semaine avec navigation sur semaine suivante et précédente. 1 agenda par personne, plus un agenda partagé. Le tout ajaxialisé bien entendu.
La va falloir que j'y mette en place un systeme d'ajout de tache recurrente a savoir créer des rendez vous pour tel ou tel personne du genre tout les Mardi de 9h jusqu'a 12h30 tel client demande tel prestation.
 
Je seche un peu sur le comment faire un tel système
 
Ma table rdv prend en compte la date l'heure de début, l'heure de fin, l'id client, l'id intervenant, l'adresse prestation, l'id prestation, etc...
 
une petit peu d'aide pour savoir comment commencer de preference en utilisant la table actuel et sans en recréer d'autre
 
merci


 
Ben si tu ne veux pas créer une autre table, il faut faire une insertion par occurrence de l'évènement, mais ce serait mieux à mon avis de faire une deuxième table, et une vue pour joindre les deux ...
 
Sinon, tu peux aussi ajouter à ta table une référence vers le premier rdv de la récurrence, (et ne stocker que dedans les informations partagées, pour éviter la redondance, ou pas ...).

n°1750590
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-06-2008 à 12:15:31  profilanswer
 

Paulp a écrit :


 
Ben si tu ne veux pas créer une autre table, il faut faire une insertion par occurrence de l'évènement, mais ce serait mieux à mon avis de faire une deuxième table, et une vue pour joindre les deux ...
 
Sinon, tu peux aussi ajouter à ta table une référence vers le premier rdv de la récurrence, (et ne stocker que dedans les informations partagées, pour éviter la redondance, ou pas ...).


 
j'ai reflechi un peu ce matin, au final je garde ma table rdv comme tel, mais j'en créer une seconde pour la périodicité
j'explique le concept
dans le formulaire d'ajout je change rien mais rjoute juste une select pour la périodicité, tout les jour, tout les semaine etc, et des jour a coché eventuellement enfin sa c a voir c du fignolage
dans le code je définit une date limite genre 1 ans apres la date du premier rendez vous.
je boucle ensuite avec un traitement sur les date et j'ajoute les rdv dans la table adéquate.
a chaque passage je recupère l'id du rendez vous créer, et je stock sa dans un tableau.
une fois la boucle fini je fais un insert (en boucle) dans la seconde table périodicité en stockant l'id du rdv, l'id de l'intervenant, l'id du client , un champ active, et la date limite
 
de ce fait je pourrai faire un module de gestion pour la périodicité permettant la esactivation d'une ou plusieur journée, changer la date limite (qui modifiera ainsi la table rdv en supprimant ou en rajoutant des rendz vous) etc....
 
qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP agenda / tache reccurentes

 

Sujets relatifs
Erreur Programmation Objet PHP 5Formulaire Php - Sql
VIM : configuration spéciale PHPContenu HTML + variable PHP + Outlook
Problème d'affichage de la page PHPBouquin pour se perfectionner dans un PHP très propre (classes?)
[PHP]Smilies dans un textarea[PHP] tableau MySQL -> formulaire -> MySQL
[Resolu] Lancer un script PHP en mode invisible...Requête Sql avec variable PHP
Plus de sujets relatifs à : PHP agenda / tache reccurentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR