Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] tableau MySQL -> formulaire -> MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] tableau MySQL -> formulaire -> MySQL

n°1748691
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 19-06-2008 à 09:12:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème et la programmation en php n'est pas mon point fort.
La recherche d'autres topic n'ayant pas été fructueuse (ou alors j'ai la berlue).
 
J'ai une table dans une base mysql.
Cette table contient 4 champs (id, nom, point, rang);
 
Ce que je dois faire.
 
Interroger cette table et inserer toutes les valeurs du champs "nom" dans des menus déroulant (20 noms x 20 menus déroulants).
Une fois le nom selectionné dans le premier menu déroulant, il est désactiver dans les autres, etc.... afin de ne pas pouvoir selectionner deux fois le même nom.
L'ordre dans lequel je vais selectionner chaque nom dans chaque menu déroulant va définir le "rang".
 
Une fois les 20 selections faites, je clique sur un bouton "envoyer" et il doit remplir la table pour les valeurs indiquées. (id, nom, point, rang)
un "id" est lié au nom et il y a une correspondance "point"/"rang"
 
Je pense qu'il faudrait, dans un premier temps, récuperer les valeurs de ma table dans un tableau mais je ne sais pas comment faire.
 
Y-aurait il une âme charitable pour aider un boulet ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 09:12:57  profilanswer
 

n°1748772
skeye
Posté le 19-06-2008 à 10:49:18  profilanswer
 

Il n'y a aucune grosse difficulté dans ce que tu veux faire...commence, et si tu bloques poste ton code en expliquant ce qui te bloque.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1748960
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 19-06-2008 à 16:07:40  profilanswer
 

J'ai avancé.
 
Je récupère les valeurs de la table et j'arrive à toutes les passer vers la second page qui les affiche (pour le moment, ensuite elles les enregistrera dans une autre table et là pas de pb)
 
Ce qui me bloque, c'est de "griser" dans un menu les valeurs déjà selectionnées dans une autre.
 
En gros, imaginez une table avec tous les noms des pilotes de F1 de la saison 2008.
Ils sont donc récupèré dans 24 menus déroulants.
A coté de chaque menu, on trouve un autre menu déroulant (le même 24x également) avec la position d'arrivée (de 1 à 24) et des cases à cocher (DNF, Moteur, Frein, Abandon, etc..)
Il faudrait donc que l'on ne puisse pas selectionner dans un menu déroulant 2x le même pilote et/ou 2x le même rang d'arrivée.
 
Et c'est là que je n'arrive pas à savoir comment arriver à cet objectif.
 

n°1748971
skeye
Posté le 19-06-2008 à 16:24:35  profilanswer
 

javascript.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1748990
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 19-06-2008 à 16:45:28  profilanswer
 

Effectivement, j'ai déjà essayer de chercher dans cette voie.
Le problème, c'est que je ne trouve rien de correspondant par rapport à ce que j'ai recherché.
Peut-être du à la requete que j'ai fait sous Google.
 
"javascript menu deroulant option value disable apres selection"

n°1749039
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 19-06-2008 à 17:47:21  profilanswer
 

regarde le DOM en javascript, et les méthodes du style document.getelementById('...').XXX (XXX a plusieurs valeurs possibles)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] tableau MySQL -> formulaire -> MySQL

 

Sujets relatifs
[Resolu] Lancer un script PHP en mode invisible...[JSP] Mysql image dans blob
Besoin de conseils : plusieurs sites sur un serveur MySQLRequête Sql avec variable PHP
[IE]Champ de formulaire qui refuse de garder le focusappel procedure stockée de MySQL avec du java
[MySQL] Probleme sauvegarde/restaurationGénération de PDF à partir de PHP
parcourir tableau en vba[Résolu] Message d'erreur PHP envoyé dans le log d'Apache 2
Plus de sujets relatifs à : [PHP] tableau MySQL -> formulaire -> MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR