Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affiche variable dans un lien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affiche variable dans un lien

n°1615786
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 03:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux afficher le contenu de la variable note lorsque l'usager clique sur le lien suivant:
 
echo    "<tr>"
        .'<td><strong><a href="#" onMouseover="javascript:document.getElementById(\'comm\').style.display=\'inline\';">Ponctualité</a></strong></td>';
echo '<td align="center"><div id="comm" style="display:none">'.$note.'</div></td>';
 
Rien ne se passe quand je clique et pourtant la variable contier quelquechose.
 
Merci de jeter un coup d'oeil!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 03:36:15  profilanswer
 

n°1615852
Sve@r
Posté le 27-09-2007 à 09:43:37  profilanswer
 

Euh je pige pas trop le truc. Ici on est en php. Lorsque le serveur Apache voit du code php, il analyse ce code et récupère le HTML généré qu'il renvoie au client. Le client qui reçoit du HTML ne voit donc pas le code php. Ne voyant pas ce code il ne peut pas voir les variables de ce code et ton javascript ne pourra rien y changer...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1615855
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 27-09-2007 à 09:54:36  profilanswer
 

Oui mais son script envoit bien au client la valeur de $note.
Cela-dit, je ne vois pas le rapport avec la cat php.
Enfin bon...

 

Voici quand même un exemple de code qui affiche une valeur masquée au départ et qui fonctionne, je l'ai testé :

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3.  <title>Test js</title>
  4.  <script type="text/javascript">
  5.   function show(id)
  6.   {
  7.    document.getElementById(id).style.display='inline';
  8.    return false;
  9.   }
  10.  </script>
  11. </head>
  12. <body>
  13.  <p id="toShow" style="display:none;">Ma valeur blabla...</p>
  14.  <p><a href="jsRequired.html" onclick="return show('toShow')" title="Voir la valeur">Afficher</a></p>
  15. </body>
  16. </html>
 
Citation :

...lorsque l'usager clique sur le lien suivant...

Clique? Alors pourquoi utiliser onMouseover??? Et en passant, pas de majuscules! C'est onmouseover.


Message édité par dwogsi le 27-09-2007 à 09:56:58

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1615944
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 12:56:08  profilanswer
 

Merci
J'obtiens cette erreur sous php:
 
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/www/vhosts/ats3r.org/httpdocs/script/membres/ent_sond.php on line 135
 
   echo '<p id="toShow" style="display:none;">Test</p>';
   echo '<p><a href="jsRequired.html" onclick="return show('toShow')" title="Commentaire suppl.">'.$note.'</a></p>';

n°1615947
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 13:00:44  profilanswer
 

Je pense que j'y arrive:
 
   ?>
   <p id="toShow" style="display:none;">Test</p>
   <p><a href="jsRequired.html" onclick="return show('toShow')" title="Commentaire suppl."><?php echo $note ?></a></p>    
  <?php
 
Par contre, le texte s'affiche dans mon affichage au lieu d'utiliser un popup ou une fenêtre qui dispraitra par la suite.

n°1615954
skeye
Posté le 27-09-2007 à 13:14:45  profilanswer
 

Tu sais que t'es lourd à poster dès que tu as la moindre difficulté?[:pingouino]
Ton erreur venait de fermetures/ouvertures de cotes dans ta chaine de caratères.
Et si tu veux une nouvelle fenêtre tu te démerdes pour trouver le code javascript qui va faire ça, c'est tout.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1615960
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 13:20:29  profilanswer
 

Merci!
 
Je ne m'y connais pas du tout en javascript mais je ne lacherai pas; j'apprend à chaque jour! Je suis perspicace et ça personne ne peut me l'enlever.

n°1615963
skeye
Posté le 27-09-2007 à 13:24:45  profilanswer
 

C'est pas en criant au secours dès que ça ne fonctionne pas au premier essai qu'on ne lâche pas, c'est quand on chercher à comprendre ce qui ne marche pas. Ce qui n'est pas ton cas.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1615965
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-09-2007 à 13:27:11  profilanswer
 

t'es lourd skeye, il fait des efforts.
En plus il est perscpicace et ça tu peux pas lui enlever.


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1615971
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 13:34:24  profilanswer
 

erreur, ça fait quelques heures que j'essaie toutes sortes de choses et là, ça commence à urger alors, je suis coincé un peu.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 13:34:24  profilanswer
 

n°1615979
skeye
Posté le 27-09-2007 à 13:51:06  profilanswer
 

fourniey a écrit :

erreur, ça fait quelques heures que j'essaie toutes sortes de choses et là, ça commence à urger alors, je suis coincé un peu.


Alors t'es mou du bulbe. Il te dit qu'il y a une erreur de syntaxe et te donne la ligne...réfléchis 3 secondes et regarde ce qui ne va pas sur ta ligne!

 
Code :
  1. echo '<p><a href="jsRequired.html" onclick="return show('toShow')" title="Commentaire suppl.">'.$note.'</a></p>';
 

Tu ouvres ta chaine de caractères avec une simple cote. C'est con, tu veux y mettre d'autres simples cotes, et tu les échappes pas.
Même la coloration syntaxique du forum montre le problème.


Message édité par skeye le 27-09-2007 à 13:51:25

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1615996
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 14:05:32  profilanswer
 

J'ai déjà trouvé cette erreur mais je dois maintenant faire en sorte que le texte s'affiche dans une bulle.

n°1615998
skeye
Posté le 27-09-2007 à 14:06:23  profilanswer
 

pour ça c'est une question de javascript...fais une recherche.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1616000
Sve@r
Posté le 27-09-2007 à 14:07:01  profilanswer
 

fourniey a écrit :

Merci
J'obtiens cette erreur sous php:
 
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/www/vhosts/ats3r.org/httpdocs/script/membres/ent_sond.php on line 135
 
   echo '<p id="toShow" style="display:none;">Test</p>';
   echo '<p><a href="jsRequired.html" onclick="return show('toShow')" title="Commentaire suppl.">'.$note.'</a></p>';


Moi perso je commence par des quottes double et je finis par des simples. Et quand l'affichage devient trop complexe, je passe par printf()
 
printf("<p><a href='jsRequired.html' onclick='return show(\'toShow\')' title='Commentaire suppl.'>%d</a></p>", $note);


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1616034
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 14:24:19  profilanswer
 

J'ai déjà trouvé cette erreur mais je dois maintenant faire en sorte que le texte s'affiche dans une bulle.

n°1616039
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-09-2007 à 14:27:37  profilanswer
 

bah fait le


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1616054
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 27-09-2007 à 14:39:31  profilanswer
 

je tache d'y voir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Affiche variable dans un lien

 

Sujets relatifs
Condition dans une variable!selection de ligne 1 jusqu'a variable
positionner une variable d'environnement avec DOSmail avec un lien :problm
listbox et lien hypertext[xhtml et CSS] Probleme de lien sur image..(truc de fou lol)[Résolu]
Aide sur requete SQL avec variable PHPVariable globale [Resolu]
[PHP][REGEX]réduire le texte d'un lien dans une chaine 
Plus de sujets relatifs à : Affiche variable dans un lien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR