flo850 a écrit :
et il faut que la protection hotlink te renvoi une erreur
la majorité te renvoie une image
|
Ce que je fais.
'Lut tout le monde,
bon je vais encore la ramener mais c'est un problème qui me tient à cœur.
Kyfun a écrit :
(...) Jusque la, tout va bien. Le problème survient lorsque l'image se trouve sur un serveur interdisant le hotlinkage.
|
C'est donc que tu hotlinkes ceux qui n'ont pas de protection, partant du principe que s'il n'y a pas de protection contre le hotlinkage, c'est que le propriétaire du site qui sera hotlinké n'est "pas contre". Principe peut-être arrangeant mais faux : la plupart des petits "webeurs" ne sont pas au fait de cette (mauvaise) pratique, tout du moins jusqu'au jour où il recevront un message de leur hébergeur. Mettre en place une protection contre le hotlinkage n'est pas à la portée du premier venu et compte tenu qu'il faut en plus gérer des exceptions (redirection sauf si moteur/image - gogole image et consorts - et donc connaitre la liste des serveurs utilisés par ces derniers), cela relève en définitive, sauf erreur de ma part, d'un fastidieux bidouillage du .htaccess.
Une seule conclusion s'impose : à moins d'un accord direct avec le propriétaire de la ressource, le hotlinkage, quelle que soit la manière de procéder, "c'est mal" et déontologiquement non correct.
Reste le rapatriement sur son propre serveur, ce indéfectiblement. Et pour éviter alors le "vol", puisque le rapatriement seul en serait un, insertion du nom de l'ayant droit plus lien (en dur) vers le site de ce dernier. Et oui, c'est donnant-donnant.
Si certains gagnent leur vie en créant/programmant des sites web (ou autres), certains essaient de la gagner avec leurs images ... certains qui préfèreraient passer du temps à créer ces images plutôt qu'à devoir quotidiennement/hebdomadairement "faire la police", occupation dont ils se passeraient volontiers.
À bon entendeur ...
PS : bon, après ce message, je lâche l'affaire quant à ce sujet précis, pour ma part, rien de plus à dire.
---------------
Portfolio