Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Afficher une image aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher une image aléatoirement

n°1798338
Nino100
Posté le 10-10-2008 à 15:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai consulté dans la recherche du forum des sujets en rapport avec le mien mais je n'ai pas tout compris.
Pouvez-vous m'aider ?
 
Je souhaite afficher aléatoirement une image dans mon flash qui disparaîtra ensuite.
J'ai utilisé le code que voici et que j'ai trouvé dans un des sujets:
 

Code :
  1. liste_image_array = new Array("reserve/001.jpg", "reserve/002.jpg" ); 
  2. image = liste_image_array[Math.floor(Math.random()*liste_image_array.length)]; 
  3. conteneur.attachMovie("image", "conteneur", 1);


 
reserve étant le dossier dans lequel je stock mes images.
Qu'est-ce qui cloche dans mon script ?
 
D'avance merci.
Nino

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:04:02  profilanswer
 

n°1798738
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-10-2008 à 06:49:06  profilanswer
 

Le clip que tu attaches, ce doit etre :
The linkage name of the movie clip symbol in the library to attach to a movie clip on the Stage. This is the name that you enter in the Identifier field in the Linkage Properties dialog box.
 
Donc rien a voir avec une image.
Moi ce que je ferais:
- je charge toutes mes images dans des clips invisibles et tous au meme endroit.
- j'inscris tout mes clips dans un tableau
- je fais apparaitre mes clips 1 par 1 en faisant un random sur le tableau


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1798874
morphy
Posté le 12-10-2008 à 17:03:11  profilanswer
 

La fonction attachMovie() permet de charger un clip ou une image qui est dans la bibliothèque de ton .fla.
Dans ton cas tu veux charger une image qui est externe à ton .fla.
La fonction attachMovie() ne convient donc pas.
Tu peux utiliser la fonction loadMovie() qui permet de charger des images (jpg, gif, png ...) ou des animations (swf) externes à ton .fla.
 
Dans ton cas ça donnera quelque chose comme ça :
 

Code :
  1. liste_image_array = new Array("reserve/001.jpg", "reserve/002.jpg" );
  2. image = liste_image_array[Math.floor(Math.random()*liste_image_array.length)];
  3. conteneur.loadMovie(image);


Ceci en supposant que tu as un clip sur ta scene qui a "conteneur" comme nom d'occurence, et qu'au meme niveau que ton swf, tu as un dossier "reserve" qui contient les images "001.jpg" et "002.jpg"
Attention a ne pas mettre de guillemets autour de image lors de l'appel de la fonction loadMovie, en effet c'est une variable que tu lui passe et non pas une chaine de caractères.


---------------
TFC4EVER
n°1799629
Nino100
Posté le 13-10-2008 à 18:03:49  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
J'ai trouvé un code sous forme de fonction qui marche du tonnerre.
Je vous la mets ici:
 

Code :
  1. function chargeImage ( index )
  2. {
  3. var ordre = Math.ceil(Math.random()*30);
  4. var img = "reserve/00"+ordre+".jpg";
  5. mc.loadMovie(img);
  6. }
  7. chargeImage ( 1 );


 
J'ai donc un conteneur sur ma scène nommé mc.
Et ce qui est bien c'est que si je change le nombre d'images, je n'ai qu'à modifier le nombre aléatoire. Ici 30 ^^
 
Merci encore pour vos réponses éclairées.
N


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Afficher une image aléatoirement

 

Sujets relatifs
Open XML API : insérer une image dans WordInsertion d'image : quels sont les attributs recommandés ?
Problème d'ordre de superposition une image affichée avec onmouseoverAdaptation page site composé d'image avec du texte à écran hte résol.
image aléatoire dans background cssConversion d'une image en PNG
[résolu] [php] Générer une miniature à partir d'une image ?[JAVASCRIPT] - Afficher une image aléatoirement sur une page WEB
script pour afficher une image aléatoirement ! 
Plus de sujets relatifs à : Afficher une image aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR