Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage de page aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage de page aléatoire

n°1043410
blastman
just me !
Posté le 11-04-2005 à 20:34:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello:  
 
voila je suis entrain de créer mon site et j'ai un problème enfin un de mes visiteur,
voila ce qu'il a posté dans mon forum:
 

Citation :


Je voudrais mettre en place l'affichage aléatoire de pages html dans des cadres sur la page principale de mon site.
 
J'ai trouvé des codes PHP (MySQL) pour afficher des images de manière aléatoire, mais pas des pages web. Le principe serait surement le même, le truc c'est que je veux que les images affichées aléatoirement soit cliquables.
 
Si quelqu'un a un code pour cette action spécifique qu'il me le fasse savoir.
 
Si quelqu'un voulait bien en général m'aider à mettre en place ce site ce serait génial.
 
Merci d'avance.

 
 
voila je tiens a lui répondre car c'est mon seul visiteur sur mon forum lol mais voila le php je connais mais depuis peut de temps donc je ne peux pas forcément l'aidé quelqu'un pourrait-il  me donner une piste svp (j'ai pas envi de perdre mon seul visiteur lol)
 
voila merci d'avance


---------------
http://www.blastmanu.info
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 20:34:12  profilanswer
 

n°1043414
GaSPaRD77
Posté le 11-04-2005 à 20:55:26  profilanswer
 

Bah pourquoi proposer un forum pour aider en php si tu connais pas ?
Pis on va pas pondre un code pour toi, enfin mieux, ton visiteur qui a cas poser sa question ici.


Message édité par GaSPaRD77 le 11-04-2005 à 20:56:17
n°1043419
blastman
just me !
Posté le 11-04-2005 à 21:02:22  profilanswer
 

je connais  mais je n'ai pas une grande expérienc (1 site web meme pas fini) et je me vois mal mettre une section C++, XHTML/CSS... dans un forum  
enfin bref, en plus de ca je ne demande pas que vous fassiez le boulot (c'est pas du tout mon genre) a ma place juste besoin me mettre sur la voix, j'ai vraimment besoin d'aide je boss comme un fou pour finir mon site et gérer en meme temps les problémes sur mon forum c'est chaud (je suis seul)


Message édité par blastman le 11-04-2005 à 21:32:03

---------------
http://www.blastmanu.info
n°1043424
esox_ch
Posté le 11-04-2005 à 21:09:05  profilanswer
 

www.php.net => rand()
 
Plus que ca on peut pas :D
 
Et franchement je te conseille de mettre une section C++ ,XHTML/CSS plutot que mettre un truc sur lequel tu piges rien... ou alors de laisser repondre les autres ..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1043425
GaSPaRD77
Posté le 11-04-2005 à 21:10:55  profilanswer
 

avec un seul visiteur ça doit pas être trop chaud :)

n°1043427
blastman
just me !
Posté le 11-04-2005 à 21:14:12  profilanswer
 

rand() comme en c++, je comprend je te rassure mais le probleme c'est que j'ai appris vraimment vite fait le php pour faire mon site (coder un systeme de news, livre d'or etc...) et donc je ne connais pas les réel possibilité du php... en gros j'ai pas d'epérience donc quand on me balance un truc comme sa je doit cherché avant de trouvé et comme je boss comme un dingue pour rédiger des cours pour mon site j'ai pas forcément la tête a sa en tout cas merci..
 
un seul visiteur sur le forum le 3eme c'est un ami lol mais mon site n'est pas encore en ligne je suis entrain de le faire et il est "hebergé" sur mon pc


Message édité par blastman le 11-04-2005 à 21:16:30

---------------
http://www.blastmanu.info
n°1043430
esox_ch
Posté le 11-04-2005 à 21:15:16  profilanswer
 

Si tu as fait un sys de news + livre d'or t'a largement les compétences pour ca.
 
Les seules choses qu'il te manque sont dans la page de manuel que je t'ai indiquée


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1043434
blastman
just me !
Posté le 11-04-2005 à 21:18:14  profilanswer
 

merci a celui qui a mis un liens vers ce topic vraimment sympa   ;)
 
comme j'ai rien a cacher je le laisse  ;)  
 
j'espére juste que la personne concerné comprendra que c'est chaud pour moi de gérer mon site et le forum mais je la rassure si cette personne aurait posté le code comme je l'avais demandé j'aurais cherché a lui résoudre de moi meme, c'est toujours plus facile avec du code  ;) )


Message édité par blastman le 11-04-2005 à 21:47:43

---------------
http://www.blastmanu.info
n°1043435
GaSPaRD77
Posté le 11-04-2005 à 21:18:34  profilanswer
 

C'est clair que si tu as fait un système de news, etc... Je vois pas en quoi faire un rand() te pose problème :D

n°1043486
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 11-04-2005 à 21:50:01  profilanswer
 

en parlant d'hebergement je peut me permettre de faire un aparté, (désolé blastman  ;) )
si on heberge son propre site, mon PC doit il être allumé et connecté à internet 24h/24 7j/7 ?
merci de repondre à "auestion à la con"  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:50:01  profilanswer
 

n°1043507
blastman
just me !
Posté le 11-04-2005 à 22:01:52  profilanswer
 

oui si tu veut qu'il soit visible 24/24 7j/7
 
tu utilise quoi comme serveur ?


---------------
http://www.blastmanu.info
n°1043558
esox_ch
Posté le 11-04-2005 à 22:31:13  profilanswer
 

Heu parcontre blast ... Juste une petit conseille ... Pour cette ligne ... :  
Web : PHP/MySQL, HTML, XHTML/CSS…
 
dans ton CV ... Moi je l'enleverais ... Parceque, XHTML (jusqu'au 1.0) est le meme langage que le html seulement il faut respecter les regles de codage.
Et dire que tu maitrises PHP/MySQL me semble un peu legerement abusé .. Met plutot que tu as des notions ...
 
Parcontre j'aime bien le look de ton site, et le fait qu'il soit xhtml valid. Parcontre la semantique serait quelque peu a revoir ...  
 
Aie , regarde ce que j'ai trouvé : <li><a href="livre.php"><b>Livre d'or</b></a></li>
 
T'es sur qu'il y ait pas une meilleure maniere de faire qu'un <b> tout laid ? :p


Message édité par esox_ch le 11-04-2005 à 22:37:08

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1043645
blastman
just me !
Posté le 12-04-2005 à 01:46:04  profilanswer
 

ah oui je devais modif. merci de me l'avoir fais rappeller
 
ps: j'avais meme pas vu que j'avais écrit HTML, XHTML dans mon CV  :pt1cable:  
je doit le refaire ce CV il est pourri
 
reps: pour le PHP/MySQL je ne peux pas écrire notion, c'est vrai que j'utilise le PHP depuis pas trés longtemps, que je n'est quasiment pas d'éxpérience, mais je compte me lancer dans un bon projet PHP une fois avoir bien avancé sur mon site ce qui me permettra d'exploiter au mieux ce langage et validé ma maitrise de ce langage  :p donc écrire notion ferait que me désavantager pour rien...


Message édité par blastman le 12-04-2005 à 02:10:34

---------------
http://www.blastmanu.info

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage de page aléatoire

 

Sujets relatifs
debutant : Affichage variable dans url- problème d'accents[RESOLU] Pb d'affichage avec plusieurs éléments
Espace entre un tableau et le bord de pageProblème PHP -> affichage de certaines choses d'une table MySQL
Connection à db + affichage d'une requêteProblème de mise en page avec CSS
probleme d'affichage dans une listboxjavascript dans page PERL/CGI ?!
Bug sous firefox, page PHP interpretée comme image PNG !!Exécuter une macro Excel sans affichage intermédiaire
Plus de sujets relatifs à : affichage de page aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR