Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  actualiser une liste deroulante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

actualiser une liste deroulante

n°1515342
je t aime
Quand tu aimes, ne comptes pas
Posté le 16-02-2007 à 09:33:44  profilanswer
 

salut,
J ai une page principale ou je recapitule des données. A coté de chaque ligne j ai un bouton modifier les données. Ca me redirige sur une autre page et la j ai un formulaire qu'es deja pre-rempli avec les infos de la ligne que j'ai cliqué. ET j ai des liste deroulante dans ce formulaire et donc le probleme vient que je n arrive pas a avoir la bonne données dans la liste. Ca me met toujours le premiere element et pas le bon de la ligne qu j ai cliqué. Pouvez vous m aider s il vou plait

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 09:33:44  profilanswer
 

n°1515346
skeye
Posté le 16-02-2007 à 09:35:51  profilanswer
 

donne surtout pas de code, on va deviner comment tu fais avec nos boules de cristal.[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1515348
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 16-02-2007 à 09:37:45  profilanswer
 

selected="selected" sur l'option dont la valeur est celle que tu veux voir selectionnée.

n°1515352
je t aime
Quand tu aimes, ne comptes pas
Posté le 16-02-2007 à 09:44:38  profilanswer
 

<code>
<?$grad = $data['grade'];?>
 
<?
while ($datagrade = mysql_fetch_array(resgrade))
{
echo '<option value = "'.$datagrade['grade'].'" if ("'.$datagrade['grade'].'" == $grad) echo selected">'.$datagrade ['grade'].' </option>';
}
?>
<code>
 
Voila c est ma liste enfin il manque le select parce que je l ai tappé j ai pas le code sur ce pc. Alors si voyer un truc qui pourrait m aider

n°1515361
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 16-02-2007 à 09:58:27  profilanswer
 

sort d'ou $grad? Si tu dis de $data['grade'] ... je :fou:
note: on est bien vendredi ...


Message édité par anapajari le 16-02-2007 à 09:58:53
n°1515362
je t aime
Quand tu aimes, ne comptes pas
Posté le 16-02-2007 à 10:03:23  profilanswer
 

en fait j 'ai une requete qui me retroune les infos du mec quand je clic sur le bouton modifier. Donc $grad ça me retourne le grade reel du gars.
et donc $ data['grade'] ça me retourne tout les grades possible qui sont incris dans la liste.

n°1515401
Alisteroid
Posté le 16-02-2007 à 10:55:45  profilanswer
 

Code :
  1. <?php
  2. $grad = $data['grade'];
  3. while ($datagrade = mysql_fetch_array(resgrade))
  4. {
  5. ?>
  6. <option value = "<?=$datagrade['grade']?>" <?=$datagrade['grade'] == $grad ? "selected" : ""?> ><?=$datagrade ['grade']?></option>
  7. <?php
  8. }
  9. ...


Déja la c'est mieux.
Par contre fais un phpinfo pour foir si les short_tags sont sur on, sinon les <? ne paseront pas il faudra faire <?php echo..
Je préfère franchement fermer les balises php pour inserer du HTML, ça évite les confusions, le code est plus beau et les shorts tags sont assez pratiques dans ce cas la...
La ça devrait mieux fonctionner :D


Message édité par Alisteroid le 16-02-2007 à 10:57:08
n°1515414
je t aime
Quand tu aimes, ne comptes pas
Posté le 16-02-2007 à 11:10:14  profilanswer
 

merci bcp!! ouai pour le faite de fermer les balises php c est vrai que c est mieu.
Et sinon j ai pas trop compris a quoi ça sert le <?php

n°1515417
Alisteroid
Posté le 16-02-2007 à 11:16:40  profilanswer
 

je t aime a écrit :

merci bcp!! ouai pour le faite de fermer les balises php c est vrai que c est mieu.
Et sinon j ai pas trop compris a quoi ça sert le <?php

 

Simplement une balise ouvrante qui permet de dire qu'après cette balise il faut interpreter du php (si tu as les shorts_tags activés dans ton fichier php.ini tu peux aussi bien mettre <? comme balise ouvrante, mais si les shorts_tags sont sur off, tu vas avoir une erreur, donc préfère toujours <?php à <?)

 

EDIT tu as pas compris ou???

 

Si c'est <?=$var?> que tu comprends pas c'est equivalent à <?php echo $var; ?>, la premiere methode marche uniquement si short_tag sur on, la deuxieme marche tout le temps.


Message édité par Alisteroid le 16-02-2007 à 11:18:36
n°1515419
je t aime
Quand tu aimes, ne comptes pas
Posté le 16-02-2007 à 11:17:56  profilanswer
 

d accord merci de tes precisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  actualiser une liste deroulante

 

Sujets relatifs
Créer une liste de valeurliste + decalage
generation liste deroulanteIO::Select can_read retourne immédiatement une liste vide
Liste déroulante et If ...thensélectionner une liste de fichiers avec FileReferenceList ?
valeur de la selection d'une liste déroulante dans une variable 
Plus de sujets relatifs à : actualiser une liste deroulante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR