Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variable $_POST[""]) dans traitement de formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variable $_POST[""]) dans traitement de formulaire

n°1296938
peter45
Posté le 01-02-2006 à 20:54:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je lis dans de nombreux scripts php de traitement de formulaire (=page appelée après l'envoi du formulaire) l'utilisation des variables $_POST[""].
Je n'ai pas cette habitude : si mon formulaire (méthode post) comporte la variable $body (définie par name="body" ), j'utilise la variable $body dans ma page de traitement et non $_POST["body"].
Quelqu'un saura-t-il me donner une raison de préférer $_POST["body"] ?
 
N.B.  
J'ai une petite idée depuis qu'un robot inonde un forum de pourriels, sans l'avoir encore vérifiée : si le robot détecte le nom de la page de traitement depuis la balise <form action=post.php ...> et le nom du message à poster depuis la balise ad hoc, il lui suffit de passer $body en argument dans l'adresse de traitement : post.php?body=visitez mon pourriel, alors qu'un if(isset($_POST['body'])) permet de savoir si $body a été passé par le serveur. Qu'en est-il en fait ? Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 20:54:57  profilanswer
 

n°1296945
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 01-02-2006 à 20:58:26  profilanswer
 

si ce que tu dis marche, c'est surement parce que ton register_global est sur on dans ton php.ini
 
C'est très mauvais pour des raisons de sécurité que tu décris toi-même dans la fin de ton message. Si le register_global est sur off, jamais " post.php?body=visitez mon pourriel " ne mettra une valeur dans $body, seulement dans $_GET['body'], ce qui est différent de $_POST['body']

n°1296950
peter45
Posté le 01-02-2006 à 21:00:40  profilanswer
 

Merci Djebel1 !
Je viens de vérifier sur Free :
register_globals On On
Et je présume qu'un unset($body) dans la page de traitement videra aussi $_POST['body'] ...


Message édité par peter45 le 01-02-2006 à 21:08:59
n°1296952
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 01-02-2006 à 21:03:22  profilanswer
 

Merci à omega2 qui venait de m'expliquer l'influence du register global sur les variables,  y a une heure lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variable $_POST[""]) dans traitement de formulaire

 

Sujets relatifs
Remplissage d'un formulaire avec un scriptpasser une variable de type array en GET
probleme formulaire de contact "bouton envoyer"create table avec variable!
Simple formulaireformulaire ......
variable dans une textboxdebuttant : Interaction dans un formulaire / Borland C++
Variable qui sort pas de l'includeStruts et formulaire
Plus de sujets relatifs à : variable $_POST[""]) dans traitement de formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR