Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

$_POST et rechargement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

$_POST et rechargement

n°1370394
letesp
Posté le 19-05-2006 à 11:21:58  profilanswer

bonjour,

Est-il possible de ne récupérer les valeurs d'un POST que lors du rechargement dû à un submit et pas des rechargements normaux  après un rechargement dû à un submit ? J'ai l'impression que ça doit pas être clair. Je reprend:  
Vous êtes sur une page php qui a reçu des valeurs par un POST.
Vous appuyez sur F5 pour recharger la page.
Vous recevez toujours le POST.
Peut-on le détruire lors de la première réception???

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 11:21:58  profilanswer

n°1370406
naceroth
Posté le 19-05-2006 à 11:31:34  profilanswer

Le détruire non, le tableau post fait partie des entêtes http envoyées par le navigateur (bon, c'est pas exactement ça mais fait comme si :)).

Par contre, rien ne t'empêche d'envoyer un autre entête une fois ton premier traitement terminé pour régler le problème, pour autant qu'il y ait pas d'affichage sur ta page de traitement : form.php => traitement.php qui se termine par

Code :
  1. header('Location: suite.php');

et ton F5 ne rechargera que suite.php :)

n°1370420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2006 à 11:38:52  profilanswer

+1

Et quand on pose ce genre de question, on évite de tenter de redéfinir la politique de ce forum (référence à un autre post).

n°1370460
letesp
Posté le 19-05-2006 à 12:08:44  profilanswer

Merci de ton aide Naceroth. Tu es bien aimable contrairement à l'autre énervé.

A part ça je n'ai jamais tenter de redéfinir la politique de ce forum.
Qu'est-ce qu'elle a ma question? C'est une question de noob du php? C'est pas faux.
Juste pour info, la politique de ce forum c'est pas l'entraide?
Non je dis ça parce que sur deux messages de toi que j'ai pu voir, à part agresser les posteurs t'a rien fait.

Et si je me suis permis d'exposer ma conception de la programmation dans un autre post, c'est que je code en java depuis 2 ans. Je pense avoir eu le temps de me confronter à ce monde la.

n°1371109
gooopil
pfiew
Posté le 20-05-2006 à 14:58:40  profilanswer

Le problème c'est que tu connais pas les gens ici (et la charte non plus apparemment)...Y'a des énervés (Hermes ouioui) mais quand t'as vraiment besoin d'aide, ben ils sont la...J'ai jamais eu un problème pas réglé sur ce forum, mais après faut essayer de respecter les règles: c'est pas un forum de recherche de script c'est tout, y'a google pour ça...

n°1372148
letesp
Posté le 22-05-2006 à 14:20:35  profilanswer

Désolé si je n'ai pas respecté la charte (d'ailleurs j'ai pas vu en quoi je l'avais pas respecté), c'était bien involontaire. Et désolé aussi de m'emporter un peu, c'est juste que ça me gave les gens qui répondent à tout les messages pour avoir le rang de meilleur posteur de la semaine mais qui sont pas foutus d'aider quelqu'un. Pour citer Coluche, "Quand on a rien a dire on ferme sa gueule".
Ceci dit je prétend pas que ce forum ne soit rempli que de gens comme ça. Ca fait 3 ans que j'y viens quand j'en ai besoin et je suis parfaitement satisfait de l'aide qu'on a pu m'y apporter.

n°1373160
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 23-05-2006 à 14:09:49  profilanswer

et de l'aide que tu apportes aussi j'espère, sinon ça risque pas de marcher le forum ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

$_POST et rechargement

Sujets relatifs
Modifier évènement après rechargementEnvoyer un POST par un lien
desalouer variables postAJAX et firefox j'arrive pas a envoyer une requete POST
Bloquer le POST + erreur avec WebUIValidation.jstransformer du GET en du POST
Eviter l'écran blanc lors du rechargementprob rechargement xmlHttpRequest
Post d'une variable ne provenant pas d'un formulaireVoir données en POST
Plus de sujets relatifs à : $_POST et rechargement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)