Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  [SCILAB]ouverture de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SCILAB]ouverture de fichier

n°1990867
helya
Posté le 06-05-2010 à 12:25:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois faire une programme sous scilab pour créer des hyperboles à partir de donnée contenu dans un fichier text. Le problème c'est que je n'y connais rien en programmation et que j'ai beau chercher un peu partout sur le net je ne trouve pas d'explication pour lire les données du fichier text!! En fait, je suis sous windows et je ne sais pas comment on fait pour dire à scilab d'aller chercher le fichier à tel endroit et de le lire. :??:  
Quelqu'un saurait il comment on fait ca s'il vous plait?
 
Merci d'avance.
 
Helya

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 12:25:50  profilanswer
 

n°2073735
gigibleue
Posté le 04-05-2011 à 11:52:27  profilanswer
 

helya a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je dois faire une programme sous scilab pour créer des hyperboles à partir de donnée contenu dans un fichier text. Le problème c'est que je n'y connais rien en programmation et que j'ai beau chercher un peu partout sur le net je ne trouve pas d'explication pour lire les données du fichier text!! En fait, je suis sous windows et je ne sais pas comment on fait pour dire à scilab d'aller chercher le fichier à tel endroit et de le lire. :??:  
Quelqu'un saurait il comment on fait ca s'il vous plait?
 
Merci d'avance.
 
Helya


 
 
J'ai eu le meme problème que toi. Je te donne quelque chose qui marche sous mon ordinateur (windows). Le mieux est d'abord d'enregistrer ton fichier .txt là ou est installé scilab.
 
Ensuite il faut que tu retrouves le chemin d'accès au fichier. Pour ça tu ouvres le dossier et clique droit sur le nom de dossier en haut de la fenètre, en cliquant sur copier adresse tu as le chemin.
 
par exemple pour un fichier sous le Bureau le chemin peut-être C:\Documents and Settings\User\Desktop
 
et ensuite tu peux mettre dans ton exécutable Scilab  
 
[fd,err]=mopen("C:\Documents and Settings\User\Desktop\test.txt","r" );
 
fd est le nom de ton fichier  
err vaut 0 si ton fichier .txt a été ouvert correctement
 
ensuite tu doit le lire  
lect_fich=mgetl(fd,10);
 
ici 10 est le nombre de lignes de ton fichier
 
attention les données de ton fichier sont lues comme des chaines de caractères et non pas comme des numériques
 
NPO le mclose(fd); après la lecture
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  [SCILAB]ouverture de fichier

 

Sujets relatifs
PHP Comment ouvrir un fichier sur un autre DISQUE ???supprimer caractère dans nom de fichier
creer un fichier XMLOuverture d'un fichier
CGI (avoir un fichier PHP)[batch] Supprimer un fichier par rapport à la date
Modifier le fichier de config d'une appli par phpModifier fichier XSLT
Rechercher et modifier des lignes dans un fichier 
Plus de sujets relatifs à : [SCILAB]ouverture de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR