Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  scroll deux pages liens même endroit = javascript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scroll deux pages liens même endroit = javascript ?

n°2312258
Hell--o
Posté le 09-03-2018 à 16:37:46  profilanswer
 

Bonjour

 

Je viens de terminer un site, il ne me reste qu'une dernière opération pour finir mais je n'y arrive pas.
Je voudrais qu'en passant d'une page à l'autre (il n'y à que deux pages), le scroll de la page se retrouve au même niveau exactement de l'une à l'autre.

 

En gros l'effet souhaité est équivalent à si vous rester tout en haut sans scroller et que vous cliquez n'importe ou (ça charge la page 2 et la mise en page entre les deux est égale). Pour l'instant si on scroll et qu'on clique, le changement de page fait qu'on remonte tout en haut, normal.

 

Avec des ancres ça me semble impossible. Faut-il le faire en javascript ? En PHP ? Est-ce que ça porte un nom ? Est ce que c'est même possible ?  :pt1cable:  

 

Merci mille fois pas avance de m'aider dans cette dernière étape.
 :love:  :love:  :hello:  :hello:


Message édité par Hell--o le 10-03-2018 à 19:11:54
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 16:37:46  profilanswer
 

n°2312269
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-03-2018 à 18:06:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
À première vue je partirai sur du JS qui récupère la position de la page et envoie au serveur cette position lors du changement de page (méthode GET ?). Le serveur renvoie la nouvelle page en mettant à jour une variable JS avec l'ancienne position, le JS replace la plage à la bonne position.
 
Pour optimiser la transition il faut peut-être pré-charger le DOM dans le JS et l'afficher qu'une fois qu'il est prêt.
 
Une autre solution c'est d'avoir un site statique avec une seule page et qui charge son contenu par AJAX mais je ne pense que ce soit conseillé.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  scroll deux pages liens même endroit = javascript ?

 

Sujets relatifs
[JavaScript]Imprimer une div avec les CSSBarre de progression dynamic javascript
Rendre invisible un lien avec PHPuse strict javascript
quel ide pour javascriptquestion en javascript
lien vers formulaire qui bloque que sur 4/17 pages ????Scroll dans un div
Javascript readOnly autofiller problemOuvrir lien iframe nouvel onglet
Plus de sujets relatifs à : scroll deux pages liens même endroit = javascript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR