Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  FileReader et caractères accentués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FileReader et caractères accentués

n°2342915
Petter
Posté le 11-12-2019 à 06:54:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je débute en javascript et j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre seul. Mon programme récupère un fichier entré par l'utilisateur via un <input type="file" id="fileInput"> dans mon fichier html, et ensuite je parse son contenu dans un script JS.
 
Je récupère son contenu en passant par un FileReader de la manière suivante :
 
var reader = new FileReader();
reader.onload = function(e) {
    var contents = reader.result;
    parseFile(contents);
}
reader.readAsText(file);
 
Tout ceci marche très bien sans caractères accentués. Mais quand j'ajoute des caractères accentués, la variable reader.result contient des caractères non-reconnus. Peu importe que je l'affiche via la fonction alert(), directement sur la page html ou encore que je la teste via un expression régulière. Alors que pourtant, en écrivant en dur dans mon fichier JS ou HTML des caractères accentués, ils sont bien affichés à l'écran et match bien les expressions régulière. C'est logique étant donné que ces deux fichiers sont encodés en UTF-8 et que j'ai la balise <meta charset="utf-8"> dans le fichier HTML. Pourtant, le fichier txt que j'utilise est lui aussi encodé en UTF-8 (je l'ai vérifié via Notepad++), mais rien n'y fait, je n'arrive à afficher son contenu avec accents correctement.
 
La fonction reader.readAsText prend en argument également l'encodage, et par défaut c'est l'UTF-8. J'ai ajouté le 2e argument en précisant 'UTF-8' mais pas d'amélioration.
 
Vous avez une idée de ce que j'ai pu oublier ?
 
Merci par avance :jap:


Message édité par Harkonnen le 16-12-2019 à 20:48:30
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 06:54:31  profilanswer
 

n°2342917
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-12-2019 à 07:54:12  profilanswer
 

Pourquoi as-tu mis ton topic dans la cat C++ alors que c'est du Javascript :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  FileReader et caractères accentués

 

Sujets relatifs
Problème de caractères spéciaux tkinter et fichier texte (Resolu)Inversement chaine de caractères dans un tableau
Bug affichage caractères corrompus Grecs dans suite Officeprobleme en programmation c "chaine de caracteres dans une fonction
Insérer caractères spéciaux dans zone de liste en cliquant sur boutonEncodage des caractères
supprimer des voyelles dans une chaine de caracteresWord / supprimer certains caractères entre deux balises
Combien de caractères différents possibles pour un fichier ?[Resolu] FileReader et caractères accentués
Plus de sujets relatifs à : FileReader et caractères accentués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR