Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Word / supprimer certains caractères entre deux balises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Word / supprimer certains caractères entre deux balises

n°2289043
steph22saf
Posté le 28-09-2016 à 18:17:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je débute en VBA .... et je galère un peu.
 
Mon problème est simple (sur le papier) :
 
J'ai un document word contenant du texte entre deux balises. Je voudrais créer une macro supprimant certains caractères compris entre les balises (et les balises).
 
Exemple :
 
bla bla bla
[balise] ndfd dfjkd 112 222dffd 833[/balise]
sfd
[balise] dsfds 445 d55 44[/balise]
 
 
Au final entre les balises je ne voudrais conserver que les caractères numériques (code ascii 48 à 57) (et que les balises soient supprimées).
 
Vous auriez une idée ?
 
Merci d'avance
 
Steph


Message édité par steph22saf le 28-09-2016 à 18:19:58
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 18:17:34  profilanswer
 

n°2289093
Marc L
Posté le 29-09-2016 à 09:36:43  profilanswer
 

 
            Bonjour, bonjour !
 
            Alors pour un débutant parmi la batterie de fonctions VBA traitant du texte, j'encourage l'utilisation de  Split  !
 
            Combinée avec la fonction  UBound,   Split  permet de vérifier et de découper en tranches une ligne
            tant au niveau des balises comme des mots séparés par un espace.
 
            Voir aussi dans l'aide VBA interne  - tout y est ! -  les fonctions  Asc,  Mid,  InStr  et  IsNumeric  …
             
            Voilà, voilà !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Word / supprimer certains caractères entre deux balises

 

Sujets relatifs
Macro word : trouver format et ajouter balises htmlCombien de caractères différents possibles pour un fichier ?
Supprimer derniere ligne d'un fichier SANS le parcourirNe pas interpreter les caractères spéciaux
renommer des fichiers par script en supprimant des caractèresVBA Word Regexp
CSS atteindre les balises avec un attribut non préciséVba word en-tête image + texte
[PHP] [débutant] strlen() et chaîne de caractères particulière 
Plus de sujets relatifs à : Word / supprimer certains caractères entre deux balises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR