Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Weblogic] pas assez de mémoire sous l'EDI Workshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Weblogic] pas assez de mémoire sous l'EDI Workshop

n°781575
chimical
Posté le 29-06-2004 à 15:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
je dispose d'un PC avec 384Mo de RAM pour faire tourner Weblogic Workshop (je n'ai pas mieux et ne peux pas avoir mieux que 384Mo). Lorsque je charge mon application qui fait quelques 25Mo, au bout de quelques minutes j'ai un out of memory et cela crash weblogic Workshop.
 
J'ai modifié mon workshop.cfg et mis comme parametre 384Mo max et 128Mo minimum de RAM. Mais cela ne semble pas faire grand chose. J'ai remarqué que Weblogic Workshop tente souvent de scanner les sources, je ne sais pas trop ce qu'il fait. Il est a noté que weblogic workshop plante alternativement quand je fais l'import de mon application, ou que je la compile, ou même lorsque je navigue entre les fichiers dans son explorateur.
 
Ma question est la suivante:
Quelles options presentes et actives par défaut dans l'EDI consomment beaucoup de mémoire et se révèlent en fait superflues parcequ'elles le sont ou parcequ'on peut les effectuer manuellement ? Ceci afin d'alleger Workshop au maximum.
 
 
PS: j'ai testé sur un ordi plus puissant avec 512Mo et cela a planté également dès la compile. On voit d'ailleurs bien que tout l'espace mémoire est utilisé (indicateur en bas a droite de Workshop)...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 15:42:42  profilanswer
 

n°781824
_guigui_
Posté le 29-06-2004 à 21:48:01  profilanswer
 

alors:
- quelle version de workshop utilises-tu? je te conseille vivement de passer à la 8.1 SP2 si tu ne l'as pas, ils ont grandement amélioré les choses sur la stabilité (c'est pas encore ca)
- pour les options présentes dans workshop, on ne peut rien désactiver à ma connaissance
- le scanning, il en fait moins avec le SP2, c'est vrai que c'est lourd
- l'indicateur en bas à droite représente l'utilisation du heap, si la valeur max est de 384 tu as atteint le max effectivement
 
J'ai un PC avec 1go, je fais tourner workshop et weblogic en meme temps, avec aussi eclipse pour éditer mes classes Java (workshop est vraiment limité pour éditer des classes Java...), et franchement, j'aimerais bien avoir 1.5 Go...
 
C'est de la folie de lancer workshop avec 384mo, j'espère pour toi que tu vas pouvoir changer de PC...
Tu peux aussi demander confirmation et conseils au support bea (support@bea.com)
 
EDIT: heu sinon c bizarre que la compile plante avec 512... c quoi le plantage? y'a un message d'erreur? quelle taille fait le projet? y'a plusieurs webapps, plusieurs EJBs?


Message édité par _guigui_ le 29-06-2004 à 21:57:50
n°782614
chimical
Posté le 30-06-2004 à 16:03:53  profilanswer
 

J'utilise la 8.1 SP2. Sur le PC avec 512Mo de RAM ça va encore plus vite pour planter (des que j'ouvre un fichier, que je fais quelques manip et qu'il fait un scanning des source).
Il m'ouvre une fenetre nommée "out of memory" m'indiquant de configurer le setting de la memoire (que j'ai mis au max) et me disant qu'il va fermer workshop.  
 
Je n'ai qu'une appli en Sevlet/JSP/Java Bean, qui tourne sous Resin, et que j'ai importé en tant que projet. Ce qui est bizarre c'est qu'elle tourne très bien sous le serveur en explode archive alors qu'après l'import l'IDE m'indique qu'elle a plein d'erreur, enfin ce n'est pas bien grave puisqu'il ne me laisse pas trop le temps d'y toucher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Weblogic] pas assez de mémoire sous l'EDI Workshop

 

Sujets relatifs
gestion de la memoireMémoire étendue sous DOS
Détection d'allocations mémoireMmap probleme d allocation memoire d un tableau double entrée
Question sur la memoireQuestions sur la mémoire
[Visual Basic] utilisation d'un dll C++ && fuite memoire[Weblogic] pas de compilation des beans par le serveur d'application
Rafraichissé moi la memoire, requete sql[Weblogic] déploiement d'un application Resin sous Weblogic
Plus de sujets relatifs à : [Weblogic] pas assez de mémoire sous l'EDI Workshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR