Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [WebContainer] Accéder à des fichiers à partir d'une webapp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WebContainer] Accéder à des fichiers à partir d'une webapp

n°566815
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-11-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

J'ai un problème à résoudre. Je développe une application web utilisant un outil (Crystal Reports) servant à produire des fichiers. Je souhaite, au sein d'une JSP, afficher la liste des fichiers produits sur une machine du réseau local.
 
Je ne situe pas bien le problème, mais en gros, un code qui marche dans une appli Java stand-alone ne marche pas dans ma JSP. Je suppose qu'il s'agit d'une limitation du WebContainer, du point de vue sécurité.
 
Quel moyen ai-je pour avoir une vue des fichiers produits ? Dois-je installer un serveur HTTP ou autre ?


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

n°566924
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-11-2003 à 17:05:21  profilanswer
 

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un problème de sécu ? normalement il n'y a pas de problème...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°566944
bugsan
Posté le 14-11-2003 à 17:35:02  profilanswer
 

tu as une security exception qui est levée ? je n'ai pas le souvenir d'une telle limitation.

n°566948
benou
Posté le 14-11-2003 à 17:42:28  profilanswer
 

moi non plus


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°567104
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-11-2003 à 21:22:28  profilanswer
 

C'est pas moi qui m'occupe du truc, mais comme, j'ai un poste de java-man à tout faire, j'ai une solution à apporter.
 

Citation :

Si les fichiers ne sont pas placés dans ce répertoire ou dans l'un de ses sous-répertoires, les liens qui y renvoient seront signalés comme étant rompus. Lorsque vous exécutez votre application sur un serveur ou que vous la publiez à distance, les fichiers qui ne se trouvent pas dans le dossier Web seront introuvables.


 
C'est un extrait de la doc de WebSphere Express. Le répertoire dont il est question s'appelle Web Content, sur lequel est mappé le contexte de l'application Web.
 
De mémoire, je crois qu'on se mange une FileNotFoundException.


Message édité par Cherrytree le 14-11-2003 à 21:22:45

---------------
Le site de ma maman
n°567111
benou
Posté le 14-11-2003 à 21:29:31  profilanswer
 

nan mais explique mieux, là je comprend rien :/
 
Comment tu fais pour obrenir la liste des fichiers ??? quel est le rapport avec l'outil qui les génère ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°567257
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-11-2003 à 22:20:15  profilanswer
 

L'outil génère les fichiers et les sauvegarde dans un fichier sur une machine distante de mon WebContainer. Je connais cet emplacement, qui se trouve sur une machine Windows.
 
Ma liste de fichiers, je l'obtiens en faisant un file.listFiles(), attendu que l'objet file, de type java.io.File est l'emplacement connu.
 
Dans la pratique, je crois que ce qui a été fait, c'est un truc bien crade, genre partage de répertoire, du coup l'objet file est créé avec "\\machine_windows\repository" comme fileName.
 
Est-ce plus clair ?


---------------
Le site de ma maman
n°567335
benou
Posté le 14-11-2003 à 23:27:24  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


Est-ce plus clair ?


oui, sauf que je vois pas où est le problème ... si c'est accessible sur un partage réseau, ta jsp y a accès. J'ai pas de doute là dessus.
Il est où le problème ?


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°567537
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-11-2003 à 08:58:18  profilanswer
 

Que justement on y a pas accès. Bizarre. Je checke lundi.


---------------
Le site de ma maman
n°567556
uriel
blood pt.2
Posté le 15-11-2003 à 11:40:54  profilanswer
 

Une limitation en terme de droit de l'utilisateurs peut être (si j'ai bien compris)  
si le user utilisé pour se connecter sur le repertoire n'a pas les droits de lecture...


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 11:40:54  profilanswer
 

n°567603
benou
Posté le 15-11-2003 à 13:00:14  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Que justement on y a pas accès. Bizarre. Je checke lundi.


y a pas accès à quoi exactement ??? au rep ??? aux fichiers ??? c'est quoi l'erreur ??? Ca génère quelle exception ??? quand tu essaye de faire quel traitement ??? c'est quoi la ligne de code qui plante ???
 
tu fais ton bouley là [:mmmfff]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [WebContainer] Accéder à des fichiers à partir d'une webapp

 

Sujets relatifs
Récupérer les infos des fichiers ???[OUPSS...] Les jours d'une semaine à partir d'un date(W)
Lister les fichiers (nom...) d'un repertoire sous windows en C++[Java]Appeler une méthode d'une classe à partir d'1 String [Résolu]
[SGBD]acceder au demon mysql de easyphp en ligne de commande?Liste des caractères interdits dans les noms de fichiers windows
[XML] Générer un graphe à partir de données XML ?Logiciel pour les fichiers d'aide *.chm
Trouver le chemin relatif à partir de chemins absoluts.Calculer un hashcode à partir de 5 entiers
Plus de sujets relatifs à : [WebContainer] Accéder à des fichiers à partir d'une webapp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR