Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilite réelle de JUnit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilite réelle de JUnit ?

n°277875
phenixl
Posté le 31-12-2002 à 16:53:12  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur l'utilite de JUnit dans le cadre d'applications complexes ?  
 
Comme je le vois, JUnit permet de tester des fonctionnalites de certaines classes... Seulement le niveau de granularite me semble bien bas. Dans quelle mesure JUnit permet de realise des tests complexes travaillant sur l'interraction de differents elements (allez pour donner un exemple : application asynchrone multithreadee... une mine a problemes potentiels :) ) ?  
 
Finalement je vois les memes problemes pour JUnit que ceux que l'on trouve avec les debuggers : pour les problemes (tests dans le cas de JUnit) simples c'est utile, des que ca se complique l'utilite est bien moindre (pour les debuggers : problemes dus a l'interraction entre threads, bugs arrivant apres les 20000 iteration, ou n'apparaissant que si l'application n'est pa executee en step by step)
 
La seule solution que je vois c'est d'utiliser en || des outils de metrics pour detecter les problemes potentiels.
 
Ais-je loupe qqch ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 16:53:12  profilanswer
 

n°277986
darklord
You're welcome
Posté le 01-01-2003 à 14:04:27  profilanswer
 

bin oui tu as loupé qqch. Relis le nom de la lib
 
JUnit
 
est ce plus clair?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277989
phenixl
Posté le 01-01-2003 à 14:13:26  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

bin oui tu as loupé qqch. Relis le nom de la lib
 
JUnit
 
est ce plus clair?


 
Vu que tu fais de l'humour... non
 
Ca te foulerait de donner une explication ? (desole mais les sarcasmes des le premier janvier bof. je pose une question soit tu y reponds concretement soit tu laisse tomber merci)

n°277991
darklord
You're welcome
Posté le 01-01-2003 à 14:18:00  profilanswer
 

phenixl a écrit :


 
Vu que tu fais de l'humour... non
 
Ca te foulerait de donner une explication ? (desole mais les sarcasmes des le premier janvier bof. je pose une question soit tu y reponds concretement soit tu laisse tomber merci)


 
bin j'y ai répondu ... JUnit c'est fait pour tester des fonctionnalités marginales. Donc c'est pas fait pour tester une application complexe, globalement si tu préfères.
 
Donc réponse, la lib porte bien son nom, y a pas besoin de chercher plus loin.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°277995
phenixl
Posté le 01-01-2003 à 14:29:09  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
bin j'y ai répondu ... JUnit c'est fait pour tester des fonctionnalités marginales. Donc c'est pas fait pour tester une application complexe, globalement si tu préfères.
 
Donc réponse, la lib porte bien son nom, y a pas besoin de chercher plus loin.


 
La on est d'accord. Le but est de faire des tests a petite granularite (tests de méthodes). Pourtant si tu vas voir le site de Junit ils se disent etre un "testing framework"... Nom un peu usurpe a mon gout

n°278008
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-01-2003 à 15:05:13  profilanswer
 

Unit pour unitaire.
N'empêche qu'un gros projet est composés de bcp de sous-unités et il est intéressant d'avoir une mécanique homogène pour les tester individuellement. C'est le propos de JUnit je pense.

n°279420
--greg--
Posté le 04-01-2003 à 22:39:17  profilanswer
 

phenixl a écrit :


 
Vu que tu fais de l'humour... non
 
Ca te foulerait de donner une explication ? (desole mais les sarcasmes des le premier janvier bof. je pose une question soit tu y reponds concretement soit tu laisse tomber merci)

:jap:
 
(désolé pour le vieux up, je rattrape mon retard:D)


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°279425
tanguy
Posté le 04-01-2003 à 22:45:10  profilanswer
 

juste pour dire que JUnit est developpe par en autre Erich Gamma rien que ca
 
http://sourceforge.net/users/egamma/

n°279426
darklord
You're welcome
Posté le 04-01-2003 à 22:47:53  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

:jap:
 
(désolé pour le vieux up, je rattrape mon retard:D)


 
ta gueule :o

n°279429
--greg--
Posté le 04-01-2003 à 22:52:58  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
ta gueule :o

non
il avait raison.


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 22:52:58  profilanswer
 

n°279431
darklord
You're welcome
Posté le 04-01-2003 à 22:54:29  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

non
il avait raison.


 
:o

n°279455
phenixl
Posté le 04-01-2003 à 23:57:20  profilanswer
 

Euh merci de ne pas deterer les vieux cadavres enterres depuis longtemps  :jap:  
 
Surtout dans mes topics (non mais doner des coups de pelle dans un si joli topic ou j'avais plante des fleurs avec amour)  :cry:  
 
:lol:
 
Bon on se sert la paluche oki ? :)

n°279536
darklord
You're welcome
Posté le 05-01-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

oki :o
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Utilite réelle de JUnit ?

 

Sujets relatifs
de l'utilité du cachetopic d'utilité public
Utilisez-vous JUnit ?[ALGORITHME] utilité d'un algo sur les graphes
quelqu'un peut me dire quelle est l'utilité des pointeur en langage C[JAVA] Utilité des layouts ?
[C++] Utilité de déclarer une variable en extern ?Utilité des classes en c++
Utilité d'une base de données?question d'utilité publique.
Plus de sujets relatifs à : Utilite réelle de JUnit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR