Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java] A propos des applets swing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] A propos des applets swing

n°194296
veryfree
Posté le 12-08-2002 à 21:09:35  profilanswer
 

Bon ben vous savez maitenant que je suis depuis quelques semaines sur une applet swing et j aimerait mettre quelques petites choses au point:
 

  • Pour pouvoir visualiser ces applets il faut le jre (dispo sur le site de sun) mais si l utilisateur ne l a pas sur sa machine; il faut lui proposer de le télécharger: pour cela, sun met a disposition l'htmlConverter.bat(ds le rep bin du jdk) qui convertis les balises applets d'une page html passée en argument.

probleme>>ca marche que sur IE.  
 

  • Pour ceux qui on instalé leur jre par l'intermediare du jdk

(qd on instale le jdk,il install le jre par defaut) et ben sachez que tres souvent ( n est ce pas dark ? ) le plug in pour les applets ne s enclenche pas.
Solution>>changer la JVM qui est à "par défaut" par JRE 1.XXX où XXX est la version la plus récente qu'on est proposee dans la liste (dans le panneau de configuration [merci dark])
 

  • Gros probleme de compatibilité rencontré avec Opera un simple JTextField ne fonctionne pas sur Opera (besoin de confirmation )

sinon sous mozilla ca marche niquel et sur IE c'est le pied.  
 

  • Probleme rencontré par rapport au copier coller:

seul un element copier ds l applet peut y etre collé autrement dit c'est comme s'il existait un presse papier propre a l application (tres chelou)
 
bon ben pour l instant c'est tout.Voila ca peut etre utile a certains d entre vous alors je mettrait ce topic a jour a chaque fois que jaurait quelque chose d'interessant a mettre
 
 
jerry


Message édité par veryfree le 12-08-2002 à 21:22:00
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 21:09:35  profilanswer
 

n°194297
darklord
You're welcome
Posté le 12-08-2002 à 21:13:29  profilanswer
 

Super idée. Pour ton histoire de JRE ceci dit il y a quelque chsoe qui est faut préciser que tu n'as pas fait.
 
Si tu installes le JDK il y a moyen de faire fonctionner le JRE avec les applets. Pour ce faire via la console dans le control panel, tu change la JVM qui est à "par défaut" par JRE 1.XXX où XXX est la version la plus récente qu'on te propose dans la liste (tant qu'a faire :D)  
 
Si ca ne marche pas avec moi c'est parce que ton tag applet n'a pas l'air de détecter mon JRE alors qu'il est parfaitement installé (je fais tourner des applets swing à moi sur ce pc là aussi).
 
Je ne pense pas que c'est ta faute mais tu pourrais peut etre proposer un lien vers un tag applet qui ne détecte pas si le JRE est installé ...
 
PS : j'ai aussi développer une applet swing et c'est clair que c'est pas facile de le déployer chez les clients.


Message édité par darklord le 12-08-2002 à 21:14:20

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°194302
veryfree
Posté le 12-08-2002 à 21:24:17  profilanswer
 

j ai editer  :jap:  
 
mais je n ai pas compris le  
 

Citation :

Je ne pense pas que c'est ta faute mais tu pourrais peut etre proposer un lien vers un tag applet qui ne détecte pas si le JRE est installé ...


 
faut que je fasse quoi au juste?
A la base j ai ma balise applet tout ce qu il y a de plus classique et l htmlconverter  fous un sacré borde a l interieur ...
tu veux que je poste ici l exemple d'une tag faisant appel au jre de sun?

n°194305
darklord
You're welcome
Posté le 12-08-2002 à 21:26:10  profilanswer
 

non je connais mais si ton applet nécessite jre 1.3 minimum il faut pas le faire avec htmlconverter de la 1.4 sinon tu obliges tout tes clients à descendre la 1.4 alors que la 1.3 suffit


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°194310
veryfree
Posté le 12-08-2002 à 21:31:48  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

non je connais mais si ton applet nécessite jre 1.3 minimum il faut pas le faire avec htmlconverter de la 1.4 sinon tu obliges tout tes clients à descendre la 1.4 alors que la 1.3 suffit




 
aucun risque j ai que la 1.3 instalé,j ai pas besoin de la version 1.4 pour l'instant...


Message édité par veryfree le 12-08-2002 à 21:32:39
n°194317
darklord
You're welcome
Posté le 12-08-2002 à 21:36:54  profilanswer
 

alors je comprends pas ce qui se passe. J'ai passé mon applet à l'html converter et il ne me demande rien


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°194320
veryfree
Posté le 12-08-2002 à 21:46:00  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

alors je comprends pas ce qui se passe. J'ai passé mon applet à l'html converter et il ne me demande rien  




 
j ai pas tout compris il te demande rien , tout simplement pq t a deja le jre instalé non ? l applet se lance pas c 'est ca?  :??:


Message édité par veryfree le 12-08-2002 à 21:46:32
n°194409
Cherrytree
cn=?
Posté le 13-08-2002 à 01:52:46  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Le site de ma maman
n°194484
darklord
You're welcome
Posté le 13-08-2002 à 09:58:27  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
 
j ai pas tout compris il te demande rien , tout simplement pq t a deja le jre instalé non ? l applet se lance pas c 'est ca?  :??:




 
Mon applet swing sur mon pc -> Se lance sans rien demander (donc ok)
 
Ton applet swing sur mon pc -> Me demande d'installer le JRE et si je refuse rien (donc ko)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°194518
--greg--
Posté le 13-08-2002 à 11:58:32  profilanswer
 

[:blueflag]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 11:58:32  profilanswer
 

n°194819
veryfree
Posté le 13-08-2002 à 20:18:43  profilanswer
 

voila le code de la page de chat  
 

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
<html>
<head>
<title>JChat by veryfree</title></head>
 
<body bgcolor="#3A90C2" text="white" link="white" vlink="white" alink="white">
 
<!--"CONVERTED_APPLET"-->
<!-- HTML CONVERTER -->
<OBJECT classid="clsid:CAFEEFAC-0013-0001-0000-ABCDEFFEDCBA"
WIDTH = "100%" HEIGHT = "100%" ALIGN = "middle"  
 
codebase="http://java.sun.com/products/plugin/1.3.1/jinstall-131-win32.cab#Version=1,3,1,0">
<PARAM NAME = CODE VALUE = "jchat.ui.JChat" >
<PARAM NAME = ARCHIVE VALUE = "JChatOSX.jar" >
 
<PARAM NAME="type" VALUE="application/x-java-applet;jpi-version=[g]1.3.1[/g]">
<PARAM NAME="scriptable" VALUE="false">
<PARAM NAME = "HOST" VALUE  ="veryfree.dns2go.com">
<PARAM NAME = "PORT" VALUE  ="13267">
<PARAM NAME = "PASS" VALUE  ="1234">
<PARAM NAME = "USER" VALUE  ="test">
<COMMENT>
<EMBED type="application/x-java-applet;jpi-version=1.3.1"  CODE = "jchat.ui.JChat" ARCHIVE = "JChatOSX.jar" WIDTH = "100%"  
 
HEIGHT = "100%" ALIGN = "middle" HOST = "veryfree.dns2go.com" PORT = "13267" PASS = "1234" USER = "test"  scriptable=false  
 
pluginspage="http://java.sun.com/products/plugin/1.3.1/plugin-install.html"><NOEMBED>
 
</NOEMBED>
</EMBED>
</COMMENT>
</OBJECT>
// la c'est ce qu il y avait avant la conversion par l html converter  
<!--
<APPLET CODE = "jchat.ui.JChat" ARCHIVE = "JChatOSX.jar" WIDTH = "100%" HEIGHT = "100%" ALIGN = "middle">
<PARAM NAME = "HOST" VALUE  ="veryfree.dns2go.com">
<PARAM NAME = "PORT" VALUE  ="13267">
<PARAM NAME = "PASS" VALUE  ="1234">
<PARAM NAME = "USER" VALUE  ="test">
</APPLET>
-->
<!--"END_CONVERTED_APPLET"-->
 </p>
</body>
</html>


 
enfin quelque chose me dit que ca vien du jdk parce que sur blabla ,au moins 20 personnes on téléchargé le plug in rien que pour mon chat et ils ont pas eu de problemes ...
 
 
voila mister


Message édité par veryfree le 13-08-2002 à 20:20:07
n°194828
--greg--
Posté le 13-08-2002 à 20:24:16  profilanswer
 

ouais mais sur blabla c'est des élites, alors bon, c pour ça :D

n°194830
veryfree
Posté le 13-08-2002 à 20:26:25  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

ouais mais sur blabla c'est des élites, alors bon, c pour ça :D




 
 :lol:  :lol:  
 
 
 
 
 
oui enfin il poste pas des foto d homme en slip eux    :D  
 


Message édité par veryfree le 13-08-2002 à 20:34:16
n°194831
Cherrytree
cn=?
Posté le 13-08-2002 à 20:26:41  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

ouais mais sur blabla c'est des élites, alors bon, c pour ça :D



Troll quoted (antp style). :D


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java] A propos des applets swing

 

Sujets relatifs
transformer un fichier .java en graph UML ?Forcer le chargement des classes JAVA d'une applet
[java] RequestDispatcher et URL[Java] Chainage de Servlets....
[Java] Comment afficher un composant à deux endroits ?[java] Est il possible avec JBuilder perso de se connecter à MySQL ?
[Java] jsp:useBean[JAVA] impression gif via internet sans telechargement
[Java] Performance, remplacer des tokens[Java] Pbr récupération d'un InputStream a partir de lib COS....
Plus de sujets relatifs à : [java] A propos des applets swing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR