axelandre a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit programme permettant à l'utilisateur de pouvoir enregistrer
des objets. Pour cela il doit renseigner le nom et la description de l'objet et il peut aussi
ajouter des images de cette objet. Mais mon problème est que je ne sais pas et n'ai pas trouvé comment uploader des fichiers en java sur un disque dur. En fait, je voudrai que l'utilisateur puisse choisir son emplacement de destination et que soit créé un dossier par objet portant le nom de ce dernier.
Si quelqu'un a une idée, une suggestion ou même la solution, je suis preneur !
Merci à tous
|
En gros tu cherche a faire une sorte de client serveur, si je comprend bien? Si c'est le cas va voir du côté de la classe socket (qui permet de définir le socket du serveur et de définir a quel serveur le client se connect)
exemple pour le serveur:
Code :
- ServerSocket socket = new ServerSocket(port); // créer un port d'écoute pour le serveur
- Socket incoming = socket.accept( ); // attend un nouveau client, une fois le client recut on lui attribu le socket incoming
- ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(incoming.getInputStream()); //permet de recuperer l'objet à l'entre de la socket
- ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(incoming.getOutputStream()); //permet de definir une sortie de l'objet (vers ou il va être dirigé)
- // envois d informa
- oos.close(); // ferme la sortie du le client cible et l'envois au client
- incoming.close(); // fermeture de l ecoute
|
exemple pour le client:
Code :
- Socket s = new Socket(adresse_serveur,port_d_ecoute_serveur); // établi la connexion avec le serveur
- ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(s.getInputStream()); // cf plus haut
- ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(s.getOutputStream()); // cf plus haut
- ois.close(); // ferme la sortie du le client cible et l'envois au serveur
|
Imaginons que tu veux recuperer une chaine de caractère de type string tu fera:
String str= (String) ois.readObject(); // permet de lire l'objet envoyer l'objet
Si tu veux envoyer une chaine de caractere a une personne :
oos.writeObject("Today" ); // permet de definir l'objet à envoyer
---------------
En informatique, il n'y a pa de solution, que des problèmes :)