Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Upload de gros fichiers sans acces au FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload de gros fichiers sans acces au FTP

n°1156602
Lootro
Posté le 21-07-2005 à 22:26:22  profilanswer
 

Coucou,
 
je me pose une question, je ne sais pas si ma demande est réalisable, je vous la soumet donc, ne connaissant que le PHP.. ^_^
 
Je souhaiterais créer un programme JAVA (avec de la patience, ou de l'aide) via un executable afin d'uploader des fichiers volumineux sur un serveur, le but du jeu étant que n'importe qui puisse uploader, mais pas n'importe quoi (des vidéos) et sans possibilités d'acces au FTP, juste l'upload de fichiers de 10 à 300mo..
 
Quelqu'un saurait si ce genre de programmes est réalisable, si oui, à quel niveaude difficulté situez vous la réalisation de ce programme de la part d'une personne bien confirmée en PHP/MySQL/XML ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 22:26:22  profilanswer
 

n°1156771
jeromejans​on
Posté le 22-07-2005 à 09:04:03  profilanswer
 

tu veux que ca soit ton application java qui fasse les transferts ftp ??

n°1156834
bobuse
Posté le 22-07-2005 à 10:08:58  profilanswer
 

autant faire un bête script php avec un formulaire pour choisir le(s) fichier(s) à uploader en vérifiant la taille du(des) fichier(s).
 
Je comprend pas trop l'intérêt d'un client java ... ou alors j'ai rien capté :D


---------------
get amaroK plugin
n°1156868
cesarr89
Posté le 22-07-2005 à 10:27:49  profilanswer
 

bobuse a écrit :


Je comprend pas trop l'intérêt d'un client java ... ou alors j'ai rien capté :D


 
+1...je crois sinon qu'il s'est peut être mal exprimé aussi

n°1156922
Lootro
Posté le 22-07-2005 à 11:04:45  profilanswer
 

Ok, je recommence.  :D  
 
En fait, de parfaits inconnus doivent pouvoir uploader des fichiers volumineux sur un serveur, or, étant donné que je ne peux pas mettre en libre circulation les codes de l'acces FTP de mon serveur de 40GO, je souhaite leur donner la possibilité d'uploader leurs fichiers grace à un client java (PHP en fait autant, mais il me semble bien moins fiable pour l'upload de gros fichiers, JAVA étant utilisé pour la réalisation de clients bittorent téléchargeant des fichiers de 5 GO, je le trouve plus adapté..)
 
Je veux donc, à travers ce client java, permettre d'uploader un fichier (donc qu'il joue le rôle de client FTP), un truc tout basique avec une barre de selection de fichier, et un bouton "uploader maintenant, et une barre de chargement (chose impossible avec PHP)"
 
Je souhaiterais donc savoir si la réalisation de cette application a bi-boutons vous semble difficilement réalisable ? :)


Message édité par Lootro le 22-07-2005 à 11:06:59
n°1156934
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-07-2005 à 11:09:29  profilanswer
 

le mieux serait de configurer ton serveur FTP pour leurs besoins, non ? Parce que sinon, tu laisseras toujours ton dentifiant + mot de passe trainer d'une certaine manière :/

n°1156949
Lootro
Posté le 22-07-2005 à 11:17:56  profilanswer
 

Effectivement, mais mon grand problème est que le site s'adressera à tout le monde, même aux personnes qui débutent totalement, je pense que leur demander d'utiliser leurs propres clients FTP serait une source de problèmes sans fin, mais ne connaissant pas du tout java, n'y a-t-il pas un moyen de cacher irréversiblement mon mot de passe dedans, sans possibilités d'obtension de ce dernier ?

n°1156956
esox_ch
Posté le 22-07-2005 à 11:21:30  profilanswer
 

Non justement, tu pourras a peu pres toujours le chopper ... que ce soit en decompilant le java ou en sniffant le reseau ... Deplus je vois pas vraiment en quoi Java est moins efficace que PHP ...le seul risque en PHP etant que l'utilisateur ferme la fenetre parcequ'il en a marre .. ce qu'il peut d'ailleurs tout aussi bien faire en Java ..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1156958
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-07-2005 à 11:21:52  profilanswer
 

au pire, même si c'est caché dans Java, tu pourras le voir circuler en clair sur le réseau, alors bon ...
 
Edit : Ah, tiens, grillaid [:dawa]


Message édité par theshockwave le 22-07-2005 à 11:36:26
n°1156968
Lootro
Posté le 22-07-2005 à 11:28:10  profilanswer
 

Citation :

Non justement, tu pourras a peu pres toujours le chopper ... que ce soit en decompilant le java ou en sniffant le reseau ... Deplus je vois pas vraiment en quoi Java est moins efficace que PHP ...le seul risque en PHP etant que l'utilisateur ferme la fenetre parcequ'il en a marre .. ce qu'il peut d'ailleurs tout aussi bien faire en Java ..


 
Java permet l'affichage d'une barre de chargement et l'estimation du temps restant, chose relativement appréciable quand on upload un fichier pendant cinq heures.. c'est là mon principale probleme d'ailleurs. :/
 
Sinon, vous pensez que si je configure mon acces FTP en "write only", et que je donne la possibilité d'uploader soit avec un client java très basique préconfiguré (vu que c'est apparemment faisable), soit avec son propre logiciel de transfert FTP, cela pourrait-être satisfaisant ?


Message édité par Lootro le 22-07-2005 à 11:29:34
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 11:28:10  profilanswer
 

n°1648242
GostSn
Lé Ou L'ApéRo?
Posté le 23-11-2007 à 22:34:46  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Non justement, tu pourras a peu pres toujours le chopper ... que ce soit en decompilant le java ou en sniffant le reseau ... Deplus je vois pas vraiment en quoi Java est moins efficace que PHP ...le seul risque en PHP etant que l'utilisateur ferme la fenetre parcequ'il en a marre .. ce qu'il peut d'ailleurs tout aussi bien faire en Java ..


bon je me permet de remonter le sujet, car je suis un peut dans le meme probleme...
 
php gere l'upload de serveur a serveur, cad, pour utiliser la fonction ftp de php il faut déja upload le fichier sur le serveur via html, par html, la taille de fichier est limitée a 2Mo et le temps d'exécution du script est limitée aussi (on ne peut pas la changer en mutualisé).
 
a la limite, il faudrais un script java qui serrais capable d'envoyer via html le fichier couper par partie de 2Mo ou moins. puis après demander a php de les recoller...
donc si vous connaissait ce genre de script je suis content..


---------------
http://www.free-tribes.org
n°1648579
moi23372
Posté le 25-11-2007 à 15:19:03  profilanswer
 

n'essaye pas de mélanger deux languages différents.
Soit tu restes en java, soit en php.  
La limitation de 2MB par défaut étant limité par le serveur directement au niveau des trames HTTP.  
 
L'upload de gros fichier doit pour moi impérativement passer par un autre protocole que HTTP. Ce protocole n'était pas à la base conçu pour ce genre de grosse opération. Maintenant, il y a moyen de bidouiller pour y arriver, je ne dis pas, mais ça ne reste pas terrible.

n°2072284
fenixdeami​ens
Posté le 27-04-2011 à 23:04:13  profilanswer
 

bonjour  
j'ai un problème je chercher un formulaire simple quoi un script a inséré dans une page HTML pour permettre au personne qui vienne sur mon site de m'envoyer un fichier sur mon pc équiper de filezilla en tant que anonymous en gros au lien de l'envoyer dans un dossier local je veux qu'il soit envoyer sur un adresse FTP bien sur il me faut un bouton parcourir
 
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider sa serez génial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Upload de gros fichiers sans acces au FTP

 

Sujets relatifs
Upload de gros fichiers sans acces au FTP[php-Xoops]Probleme de fichiers phpxx.tmp qui saturent le dossier temp
upload beanupload ecrire user choisit dossier ou il stocke
[C] astuces needed, gestion/browsing dans fichiersupload debutant
Plus de sujets relatifs à : Upload de gros fichiers sans acces au FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR