Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Téléphones portables + Bluetooth + Communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphones portables + Bluetooth + Communication

n°1264829
rclsilver
Posté le 12-12-2005 à 19:05:24  profilanswer
 

Voila. Apres de nombreuses recherches sur le moteur de recherche, google, je viens finalement ici.
 
Je chercherais une application (compatible téléphones portable Sony Ericsson V600i et K600i au moins) qui me permettrait de faire au moins ça :
  - communication texte via bluetooth (envoie de messages texte via bluetooth)
  - communication visuelle (avec l'appareil photo integré) via bluetooth...
En gros.. un MSN-Like sur téléphone portable, via Bluetooth...
 
Je sais pas trop si ça existe déjà ?? Je suis pas expert dans ce domaine non plus :/
 
Sinon... Si je n'ai pas le choix... Je serais bien chaud pour faire ce programme moi-meme.. or j'ai jamais fait de Java... Je pense que vous pourrez me confirmer qu'on ne peut pas programmer en C pour executer sur un téléphone portable ?  
 
Si je dois le faire en Java.. quelqu'un aurait il de la doc (si possible en FR ?) sur l'utilisation des dispositifs bluetooth, des caméras integrées du tel, et eventuellement.. quelques fonctions du téléphone (par exemple, declencher le vibreur, emettre un son ?? tout ça quoi...) si quelqu'un a de la doc la dessus.. ça m'interresse egalement..
 
Je sais que c'est pas un domaine particulierement évident, car il est d'abord... assez recent... puis.. peu documenté je trouve :\ Du moins, en francophone..  
 
Voila... merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 19:05:24  profilanswer
 

n°1265148
TheRom_S
Posté le 13-12-2005 à 02:10:50  profilanswer
 

oulà, java surportable, c'est assez spécifique :
 
- déja on utilise J2ME (java 2 mobile edition ou a peu pres) qui est très restreint par rapport aux versions standard et entreprise
- ensuite, il faut que le telephone ait une machine virtuelle java qui gère ce que tu demandes : pour bluetooth, il faut l'extension qui gère le bluetooth et c'est le constructeur du téléphone qui le propose ou pas, pareil pour l'accès aux autres fonctions un peu spécifiques du téléphone
 
ensuite, il faudra programmer tout ça par toi-même et si tu n'as jamais touché à java, a va être dur.
 
il serait plus simple de monter une boite et devenir leader du marché des constructeurs pour ensuite demander à ton personnel de te fabriquer tout ça ...


---------------
The Rom's, à votre service
n°1265514
frabill
Posté le 13-12-2005 à 14:23:40  profilanswer
 

si ça peut t'aider : http://www.getjar.com/products/2758/EasyJack
 
et il y en a quelques autres : http://www.getjar.com/software/uni [...] Messengers


Message édité par frabill le 13-12-2005 à 14:25:05
n°1265863
rclsilver
Posté le 13-12-2005 à 20:25:15  profilanswer
 

il serait plus simple de monter une boite et devenir leader du marché des constructeurs pour ensuite demander à ton personnel de te fabriquer tout ça ...
 
:/ .. no comment...  
 
En revanche, frabill, merci de ta réponse, en effet ce programme m'interresse, temporairement :D je je commence lundi le programme.. ça devrait aller :)  
 
merci encore, bye :)

n°1265890
sircam
I Like Trains
Posté le 13-12-2005 à 20:49:59  profilanswer
 

A part prendre une solution toute faite, tu vas en baver. Déjà, Java tout court, c'est pas toujours évident au début, mais en J2ME...
 
Il y a autant d'incompatibilités possibles que de téléphones.
 
A la limite, tu peux tenter une des libs proposées et t'inspirer des sources si elles sont disponibles, mais franchement... Bonne chance.
 

Citation :

il serait plus simple de monter une boite et devenir leader du marché des constructeurs pour ensuite demander à ton personnel de te fabriquer tout ça ...


T'aurais pas une lib qui fait ça ? J'ai rien trouvé sur Google et ça a l'air dur à implémenter.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1266006
rclsilver
Posté le 13-12-2005 à 23:11:50  profilanswer
 

j'ai pas l'habitude de laisser tomber.. tout ça pck c'est pas évident.. enfin.. c'est un nouveau défi qui s'annonce, .. ça faisait longtemps :) ça fait plaisir :)

n°1266074
TheRom_S
Posté le 14-12-2005 à 02:20:16  profilanswer
 

sircam a écrit :

T'aurais pas une lib qui fait ça ? J'ai rien trouvé sur Google et ça a l'air dur à implémenter.

Je la code en J2ME et je te la file, soit patient, TRES patient :lol:


---------------
The Rom's, à votre service
n°1266075
TheRom_S
Posté le 14-12-2005 à 02:32:14  profilanswer
 

rclsilver > pour bluetooth, renseignes toi sur la jsr 82
y'a aussi la 120 sur le "wireless messaging"
aussi les 164 et 165, un peu dépassé à ce que j'ai compris, 186, 187, 205, 259 pour la connection ...
j'ai rien vu qui parle de gérer la fonction photo/video
 
bref, bon courage


---------------
The Rom's, à votre service
n°1266636
rclsilver
Posté le 14-12-2005 à 18:33:48  profilanswer
 

ouip.. j'me suis deja fait quelques tests.. histoire de voir comment fonctionne Java.. ça me parait pas tres sorcier.. bien que c'est pas évident.. enfin, je me suis trouvé une occupation pour les longues journées de vacances de noel... hihi *content* .. enfin voila..  
 
si ça interresse quelqu'un, voila un tutorial sur la J2ME.. de Developpez.com.. http://defaut.developpez.com/tutoriel/java/j2me/ il est sympa.. non exaustif.. mais ... c'est un début..  
 
Merci TheRom_s pour les infos.. je regarde au fur et a mesure.. étape par étape.. en effet, la fonction Bluetooth.. ça devrait aller.. au moins pour le texte... j'voudrais aussi voir les fonctions interne du tel (vibreur, haut parleur..) .. mais la visio O_O... a voir... mais bon.. suffit d'etre patient, courrageu et ça devrait marcher :)  
 
merci d'avoir répondu :)

n°1266674
cesarr89
Posté le 14-12-2005 à 19:06:31  profilanswer
 

rclsilver a écrit :

 
 
Merci TheRom_s pour les infos.. je regarde au fur et a mesure.. étape par étape.. en effet, la fonction Bluetooth.. ça devrait aller.. au moins pour le texte... j'voudrais aussi voir les fonctions interne du tel (vibreur, haut parleur..) .. mais la visio O_O... a voir... mais bon.. suffit d'etre patient, courrageu et ça devrait marcher :)  
 
merci d'avoir répondu :)


 
En général pour ca faut regarder sur le site du constructeur qui fournit souvent un SDK et plein de doc...par exemple  sur le site de nokia tu trouve tout ce que tu veux.
 
Et pis sinon pour le bluetooth faut utiliser WTK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Téléphones portables + Bluetooth + Communication

 

Sujets relatifs
problème de communication word/accessCommunication entre 2 programmes
[J2ME] utilisation de bluetoothCommunication applet javascript
probleme communication client serveurPasserelle de communication COBOL / POSTGRE
Probleme de communication Client-serveur en UDPFlash Communication Server / Netconnection.call / onResult
[vb.net] Communication entre formscommunication rs232 sur macOSX
Plus de sujets relatifs à : Téléphones portables + Bluetooth + Communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR