Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tableau de String + Entier -- Premier Prob Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau de String + Entier -- Premier Prob Résolu

n°1740871
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 03-06-2008 à 15:12:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet à réaliser en java et pour celui ci j'aurais besoin de rentrer des valeurs de String "égales" sauf que je voudrais que par exemple mes 6 valeurs de toto, soir rentré dans le tableau en tant que toto1, toto2 ,..., toto6, et pareil pour titi ... et ainsi de suite.
 
Avez vous une solution ?
 
Si vous avez besoin de plus de précision pour m'aider dans mon problème n'hésitez pas.
 
Merci
 --> Résolu
 
 
Nouvelle question ??
 
Est ce possible de faire un tableau avec des entiers et des String ? Si oui comment je le déclare :
 
public String / int [][] terrain;
 
Merci
:hello:


Message édité par lupin3 le 04-06-2008 à 17:38:12
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:12:52  profilanswer
 

n°1740873
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-06-2008 à 15:14:45  profilanswer
 

Quel est l'intérêt d'un truc pareil?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1740876
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-06-2008 à 15:19:44  profilanswer
 

Pendant un moment j'ai cru qu'il voulait connaître un équivalent de l'incrémentation de string en PERL :

$ perl -e '$a = "aas"; for $i (0..10) { ++$a; print "$a\n"; };'
aat
aau
aav
aaw
aax
aay
aaz
aba
abb
abc
abd


 
[:god]

n°1740881
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 03-06-2008 à 15:27:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Quel est l'intérêt d'un truc pareil?


 
 
En fait le truc c'est que je dois rentrer des personnages dans un tableau qui vont se déplacer dans une grille et en ayant un unique ID pour chacun sa sera plus simple pour me retrouver.
Et je préfère le faire automatiquement que manuellement
 
Bien sur je sais que mon programme pourrais etre 100 000 fois mieux pensé mais j'ai commencer le Java il y a 2 mois donc je ne peux pas faire énormément de chose
 
:)

n°1740882
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 03-06-2008 à 15:27:58  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Pendant un moment j'ai cru qu'il voulait connaître un équivalent de l'incrémentation de string en PERL :

$ perl -e '$a = "aas"; for $i (0..10) { ++$a; print "$a\n"; };'
aat
aau
aav
aaw
aax
aay
aaz
aba
abb
abc
abd


 
[:god]


 
Je vais voir si j'arrive à implémenter ça dans le prog.
 
En tout cas merci, c'est carrément ça qu'il me fallait :)
 
perl -e ? c'est bien du java ? pas du script ?


Message édité par lupin3 le 03-06-2008 à 15:28:53
n°1740885
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 03-06-2008 à 15:30:50  profilanswer
 

Pour faire plus simple  
 

 if (rep=="aA" || rep=="pA" || rep=="cA" || rep=="HA" )
  {
   int i1=0;int j1=0;int a1=0;
   while (a1!=soldat)
   {  
    for (i1=0;i1<2;i1++)
    {
     for(j1=0;j1<20;j1++)
     {
       
      if (terrain [i1][j1] == null)
      {
       terrain [i1][j1]= rep;
       a1++;i1++;j1++;
         
       
      }
       
     }
    }
   }
  }


 
En gros ici, il faudrait que "rep" qui aura soit la valeur aA, soit cA ...  devrait devenir aAa, aAb, .... mais tout ça en gardant rep dans ma boucle


Message édité par lupin3 le 03-06-2008 à 15:31:23
n°1740887
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-06-2008 à 15:31:27  profilanswer
 

java.util.UUID

 

edit: pour générer des identifiants uniques (bien que pas très lisibles), pas pour faire ce que tu demandes


Message édité par masklinn le 03-06-2008 à 15:31:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1740889
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 03-06-2008 à 15:33:25  profilanswer
 

Et a votre connaissance y a t'il un moyen de faire ce que je veux, ou il faudrait que je réaménage mon prog ?
 
Merci :)

n°1741040
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 03-06-2008 à 21:56:56  profilanswer
 

tu veux juste generer des noms aleatoires??
 
dans ce cas, pq pas :
 
String nom = "toto";
Vector<String> noms = new Vector<String>();
 
for (int i = 0 ; i < 10 ; i++)
    noms.add(nom + i);
 
 
Java peut concatener un int (ou n'importe quel type de base) avec une chaine (et avec n'importe quel objet, d'ailleur, par l'intermediaire de la méthode toString() )

n°1741065
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 03-06-2008 à 22:55:34  profilanswer
 

Je te remercie  :) , je vais tester ça demain parce que là j'en ai une pleine tête  :pt1cable:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 22:55:34  profilanswer
 

n°1741130
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-06-2008 à 08:57:47  profilanswer
 

Vector mais tu sors d'où ?

n°1741137
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-06-2008 à 09:16:40  profilanswer
 

ok, tout dépend de l'implementation qu'il souhaite, perso j'utilise souvent les vectors mais je ne pourrais meme pas te dire pourquoi... mauvaise habitude?
ils sont synchronisés, deja ^^
 
Sinon, ArrayList ou LinkedList, selon les besoins
 
Bref, n'importe quelle structure qui permet de stocker des données dynamiquement :)

n°1741145
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-06-2008 à 09:27:05  profilanswer
 

Sauf que Vector est déprécié, il ne fait pas partie du Collections Framework et il n'a réellement pas d'intérêt par rapport à ArrayList (construit sur le même principe).
 
Quand au "ils sont synchronisés déjà", c'est sûrement pas ça qui va sauver qui ou quoi que ce soit.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1741148
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2008 à 09:31:15  profilanswer
 

pub honteuse :
 
http://kadreg.org/dotclear/index.p [...] a-couche-1
http://kadreg.org/dotclear/index.p [...] a-couche-2
http://kadreg.org/dotclear/index.p [...] a-couche-3


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1741154
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-06-2008 à 09:44:46  profilanswer
 

Heuu c'est normal que j'ai quasiment rien en couche 1 et 2? (surtout la 2, j'ai 3 lignes qui disent rien du tout)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1741156
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2008 à 09:47:18  profilanswer
 

ouais, il y a que la 3 d'/interressante en vrai :o mais c'est pour mon page rank :o


Message édité par kadreg le 04-06-2008 à 09:47:42

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1741158
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 04-06-2008 à 09:51:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Sauf que Vector est déprécié, il ne fait pas partie du Collections Framework et il n'a réellement pas d'intérêt par rapport à ArrayList (construit sur le même principe).
 
Quand au "ils sont synchronisés déjà", c'est sûrement pas ça qui va sauver qui ou quoi que ce soit.


 
Huh?
alors la, j'aimerai que tu m'expliques stp :)
 
Vector n'est pas deprecié (du moins, pas en Java 6, tu codes peut etre deja en Java7?) et fait partie des collections Java (d'ailleur, il herite de AbstractCollection et de AbstrastList)
On peux lui appliquer les methodes de Collections
 
Mais je veux bien te croire que c'est une classe vieille comme Java qui n'a plus forcement d'interet aujourd'hui :p

n°1741159
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-06-2008 à 09:55:19  profilanswer
 

reiboul a écrit :

Vector n'est pas deprecié (du moins, pas en Java 6, tu codes peut etre deja en Java7?) et fait partie des collections Java (d'ailleur, il herite de AbstractCollection et de AbstrastList)
On peux lui appliquer les methodes de Collections


Tu as raison, j'avais complètement oublié qu'ils l'avaient rétrofité au framework Collection
 
Ce qui ne change rien au reste, et à la limite ça empire le problème puisqu'on a à la fois l'ancien Vector et l'interface de Collection et de List, et que vector est donc devenu un joyeux bordel blindé de méthodes dupliquées et qui n'a toujours aucun intérêt fondamental sur ArrayList.
 
Et quand je dis que vector est déprécié ce n'est pas qu'il est marqué deprecated mais qu'ArrayList (ou les autres collections réellement créées pour le framework) lui sont largement préférés, et qu'il n'y a aucune raison de prendre Vector à la place.
 
La seule raison valable d'utiliser Vector, c'est de coder en 1.0 ou en 1.1 [:petrus75]


Message édité par masklinn le 04-06-2008 à 09:58:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1741484
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 04-06-2008 à 17:36:57  profilanswer
 

Bon problème résolu
 


 public static void main(String[] args) {
     String nom;
     nom = "paul";
     int i = 1;
     String nommodif = new String(nom);
     nommodif+=i;
     System.out.println(nommodif);
 
}
}


 
Merci de vous etre penché sur mon pb :hello:
 
 
 
Nouvelle question ??
 
Est ce possible de faire un tableau avec des entiers et des String ? Si oui comment je le déclare :
 
public String / int [][] terrain;
 
Merci :hello:

n°1741585
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 05-06-2008 à 00:10:31  profilanswer
 

a l'arrache, je dirait de créer ta propre structure de données, et dans les methodes d'insertions tu checke si tes données sont des instances d'Integer ou de String, mais ça a l'air crade :)
 
Sinon, un bete tableau d'Object, mais du coup il acceptera a peu pres n'importe quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tableau de String + Entier -- Premier Prob Résolu

 

Sujets relatifs
[Résolu] Initialiser un Bean avec des champs d'un formulaire.[Résolu][Perl]faire un match sur une chaîne de caractères '\N'
[resolu]différences entre deux fichiers[resolu]différence entre deux listes perl
tableau à deux dimension[RESOLU] Traiter un tableau 2 par 2
Tableau avec année dynamique[Résolu] Fil d'Ariane PHP/MySQL sur système d'include
[Résolu] Newbie - requêtes SQL de sélection et boucle 
Plus de sujets relatifs à : Tableau de String + Entier -- Premier Prob Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR