Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  SQLException : Connexion interrompue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQLException : Connexion interrompue

n°1699966
jon301
Posté le 10-03-2008 à 15:54:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un petit soucis avec une exception Oracle qui m'empêche d'avancer depuis qques jours déjà..
 
Je me connecte à la base de donnée avec un objet java.sql.Connection avec le driver "oracle.jdbc.driver.OracleDriver".
 
J'utilise la meme connexion pour effectuer tous mes traitements (simples requêtes SELECT)
Un algorithme simple de mon programme serait le suivant :
 
- Selection de données
- Traitements divers à partir des résultats retournés...
- Selection de données
- Traitements divers à partir des résultats retournés...
- etc...
 
Le problème est que les traitements divers (déplacements de nombreux fichiers, etc.) peuvent prendre un certain temps (de l'ordre d'une 40aines de minutes, voire +), du coup lors de la 2ème selection de données avec le même objet Connection, la connexion est perdue (un genre de timeout).
 
J'obtiens l'erreur suivante :
 

Code :
  1. java.sql.SQLException: Connexion interrompue


 
 
Y a-t-il un moyen de détecter que la connexion a été interrompue puis de la réouvrir avant que j'effectue la 2ème requête SELECT ?
 
Je préfère toujours garder la même connexion car à la fin j'effectue un COMMIT de tous les traitements qui ont été effectués sur la connexion. Si j'en ouvre plusieurs ça va pas le faire :/
 
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 15:54:08  profilanswer
 

n°1699975
kao98
...
Posté le 10-03-2008 à 16:13:41  profilanswer
 

Si tu détectes la perte de connexion pour la réouvrir ensuite, tu n'auras de toute façon pas la même connexion !
 
Sinon, en gèrant simplement l'exception avec un try / catch, ça n'irait pas ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1700121
bugsan
Posté le 10-03-2008 à 19:36:20  profilanswer
 

Dans ce cas le probleme vient plutot de la gestion du pool de connexion, tu dois éviter que la connexion soit automatiquement fermée apres le laps de temps déterminé (en général c'est 30min d'innactivité par défaut).
 
Si tu n'arrives pas à changer ça alors tu vas devoir utiliser une technique un peu sale qui consiste a envoyer une requete "SELECT 1" toutes les 10min juste pour éviter l'IDLE...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  SQLException : Connexion interrompue

 

Sujets relatifs
pb de connexion et de recuperation de donéesconnexion serveur/client python
Problème connexion serveur sql server[ASP] Connexion sur une base Access située sur un autre serveur
Pb de connexion java <-> BDD MySQL via un tunnel SSHSSH Erreur lors de la connexion
Cookie ne se crée pas [RESOLU grâce à NazzTazz. MERCI !]Problème connexion SQLServeur avec PHP
[Résolu] Connexion php sur base sql server 2005problème de connexion LDAP en ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : SQLException : Connexion interrompue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR