Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème connexion SQLServeur avec PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion SQLServeur avec PHP

n°1685157
killingspr​ee
Capo Di Tutti Capi
Posté le 12-02-2008 à 09:40:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me connecte actuellement à un serveur SQLserveur grace à la commande mssql_connect mais je la renseigne avec le nom du serveur : mssql_connect('nomserveur','user','pwd');
 
maintenant je souhaite me connecter à un autre serveur mais je n'ai que son adresse ip et cela ne fonctionne pas même apres un certain nombre de tests:
mssql_connect('ipserveur','user','pwd');
 
J'obtiens le message d'erreur suivant alors que je renseigne bien le nom d'utilisateur et le mot de passe:
Warning: mssql_connect(): message: Échec de la connexion de l'utilisateur '(null)'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server. (severity 14) in d:\devel\devel\config\connexion.php on line 53
 
puis : Warning: mssql_connect(): Unable to connect to server
puis des erreurs pour toutes les opérations concernant cette base !
 
De plus, l'authentification du serveur est configurée sur : Windows et SQL Serveur.
"mssql.secure_connection = on" dans le fichier php.ini
Et enfin ma connexion fonctionne sur une autre machine mais pas sur la mienne.
 
Voila donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 09:40:28  profilanswer
 

n°1685344
skeye
Posté le 12-02-2008 à 14:50:15  profilanswer
 

http://fr3.php.net/mssql_connect
 

Citation :

Le nom du serveur servername  doit être valide, comme défini dans les fichiers d'interface.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1685673
killingspr​ee
Capo Di Tutti Capi
Posté le 13-02-2008 à 09:57:11  profilanswer
 

Oui j'ai essayé aussi avec le nom du serveur mais ca ne marche pas non plus.
Par contre autre précision qui peut être utile je ne sais pas : Lorsque je veux me connecter pour la première fois à ce serveur à l'aide de l'entreprise manager, il me dit "le serveur SQL Server \\EXTRANET ne semble pas être en cours d'exécution. Etes-vous sûr de vouloir vous y connecter ?". Et quand je mets oui il se connecte sans problème mais peut-être que cela est en rapport avec mon problème je ne sais pas.

 

Justement je n'avais pas précisé que je peux me connecter à ce serveur à l'aide de l'entreprise manager et avec l'analyseur de requête.

 

Merci par avance.


Message édité par killingspree le 13-02-2008 à 09:59:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème connexion SQLServeur avec PHP

 

Sujets relatifs
problème de compilation avec la librairie qwt[Java][Appli web] Problème avec ejbjar [Résolu]
problème allocation tableau dynamique[Java Web Start]Problème de cache sur la méthode FileSystemManager.res
problème de selection de date dans ma requête oraclecommencer le PHP/SQL
Petit probléme avec Scipt pour faire des pings en PHPProblème d'utilisation d'une tortue ( debutant )
Scilab problème de callback <function> 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion SQLServeur avec PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR