Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de connexion LDAP en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connexion LDAP en ligne de commande

n°1678593
domri64
Posté le 29-01-2008 à 16:04:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets ce message car je sèche depuis plusieurs jours sur un problème. Pas moyen de trouver une solution.
Pour résumer : j'ai créé un script PHP qui permet de se connecter sur un serveur LDAPs. Le script fonctionne très bien quand je l'appelle dans un navigateur. Par contre, lorsque j'essais de l'exécuter en ligne de commande dans Putty ou programmé dans le cron, j'ai une erreur de segmentation.
Voici une version simplifié du script :
 
<?php
$serveur="ldaps://ldap.xxxxxxxxxx";
$rdn= 'cn=xxxxxx, o=xxxx';
$pwd= 'xxxxxxx!';
 
$connexion= ldap_connect($serveur) or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP." );
if ($connexion) {
   $ldapbind=ldap_bind($connexion, $rdn, $pwd);
   if ($ldapbind) {
        echo "Connexion LDAP réussie";
    } else {
        echo "Connexion LDAP échouée";
    }
}
?>
 
Ce script fonctionne donc quand il est appelé dans un navigateur, mais erreur de segmentation quand il est appelé en ligne de commande dans Putty.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 16:04:21  profilanswer
 

n°1678705
multani
Dépressionnisé
Posté le 29-01-2008 à 18:44:46  profilanswer
 

Si tu as une erreur de segmentation en php, c'est qu'une des librairies utilisées par php déconne. C'est généralement pas directement dans ton code.
 
Tu peux essayer de voir où ça pète avec gdb (ou un autre débuggeur, n'importe), en affichant la pile des appels au moment où ya le segmentation fault.
 
Par contre, si ça fonctionne bien dans le serveur web, ya des chances que le php utilisé soit pas le même que celui que t'as en ligne de commande. Ou qu'il est pas linké sur les mêmes librairies. Ou qu'une de ces lib a été mise à jour et que le seveur web a pas été redémarré (tu peux tenter de le faire, mais ça risque de plus marcher sur le serveur web après non plus :whistle: )
Regarde avec ldd, php -v, phpinfo et tout ces trucs.

n°1678867
domri64
Posté le 30-01-2008 à 08:22:28  profilanswer
 

Grand merci pour ces réponses.
Je vais voir tout ça dans la journée.
Je pense que je suis (enfin) sur la bonne piste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de connexion LDAP en ligne de commande

 

Sujets relatifs
problemeProblème de connexion à une base de données MySQL
Problème de chargement de donnée dans une listeprobleme frame
probleme installation python3000Saut de ligne non voulu
Probleme de mise en page differente sous IE7 et Firefox[VBA-EXCEL] supprimer ligne dont une cellule = 0
Problème de lenteur d'un site sous IE7 et pas sur IE6, FF2, Safari ... 
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion LDAP en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR