Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Socket TCP Savoir si quelqu'un est connecté à l’autre bout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Socket TCP Savoir si quelqu'un est connecté à l’autre bout

n°1825021
manhitu
Posté le 10-12-2008 à 16:51:31  profilanswer
 

Bonjour
J’essaye de mettre en place une communication entre un client et un serveur qui soit robuste aux pannes. Le client et le serveur entretiennent une connexion permanente.  
Cependant, lorsque le client veut se déconnecter, lorsque le serveur doit être quitté ou que la communication est physiquement coupée (câble réseau débranché), j’aimerai que rien ne plante, et pouvoir effectuer un traitement pour fermer proprement la connexion, et supprimer les infos sur le client qui sont stockées sur le serveur.
J’aimerais faire le tout sans utiliser de message spécifique « quitter », et qu’une déconnexion normale se fasse autrement que par un catch.
On a le client A et le serveur B.
Comment peut-on fermer le socket de telle manière que l’hôte B, puisse détecter de manière propre la déconnexion de A ? Idem lorsque B se déconnecte.
Merci d’avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 16:51:31  profilanswer
 

n°1825083
superbob56
Posté le 10-12-2008 à 17:30:10  profilanswer
 

manhitu a écrit :

J’aimerais faire le tout sans utiliser de message spécifique « quitter », et qu’une déconnexion normale se fasse autrement que par un catch.

ça me semble difficile de gérer une déconnexion du style cable débranché autrement qu'en catchant une exception...
Après tout les exception en Java sont aussi faites pour ça, ce n'est pas anormal de les catcher et faire des traitements "réguliers" en catchant une exception qui résulte d'un comportement "anormal".
Après ça peut être "chiant" à gérer parce que ce genre de truc peut apparaitre n'importe-où dans ton code, mais bon, si ton design est adapté à cette problématique, ya pas de raison que ça se passe mal :)


---------------
By bob.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Socket TCP Savoir si quelqu'un est connecté à l’autre bout

 

Sujets relatifs
comment savoir si un fichier sous linux a été modifier ?reconnection client sur serveur en c avec socket
Mode connecté / déconnecté : lequel choisir ?Apparition popup sur page d'accueil se fermant au bout de 3ou 4 sec
reconnexion socketPython : Ouverture d'une socket TCP
Script pour scanner un réseau et connaitre les hosts connectéSavoir quel site sur lequel je suis
Plus de sujets relatifs à : Socket TCP Savoir si quelqu'un est connecté à l’autre bout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR