| |||||
| Auteur | Sujet : (Simple)DateFormat et synchronisation |
|---|---|
benou | Reprise du message précédent :
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Publicité | Posté le 09-09-2004 à 11:15:58 ![]() ![]() |
the real moins moins |
uriel blood pt.2 |
julienv |
|
julienv | Aucun danger c est safe vu que tu utilises ton ThreadLocal a toi.
|
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
the real moins moins | qu'est-ce qui change rien? et je vois pas le rapport avec le clustering.
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
benou |
the real moins moins |
Publicité | Posté le 09-09-2004 à 23:50:37 ![]() ![]() |
julienv | En fait, c est un HashMap donc ca ne va rien surcharger du tout vu que l acces est en constant O(1).
|
benou |
julienv | En fait, ces objets la si tu ne les met pas dans le thread, tu les mettras ailleurs ca reviendra au meme. Maintenant si tu as besoin d'un objet SimpleDate a un moment precis c est sur que ca ne vaut pas le coup.
|
benou |
d4rK 3Mpr0R fr33 Kevin | Je suis le |-|4><0R du JZ33 |
benou |
d4rK 3Mpr0R fr33 Kevin | c'est sûr que dans le cas présent, on s'en fout, mais dans le cas général, ça va très mal se passer si un ejb a un de ses membres qui changent à la volée. |
benou |
Message édité par benou le 10-09-2004 à 23:19:31 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Message édité par darklord le 10-09-2004 à 23:41:55 --------------- Just because you feel good does not make you right |
d4rK 3Mpr0R fr33 Kevin |
à l'intuite, je dirais qu'on peut faire un traitement de 3 heure dans un bean JMS puisque le container a le droit de le dupliquer pour libérer le thread.
|
julienv | les objets SimpleDate sont stateless donc cela n influe pas dans ce cas la.
|
julienv |
Message édité par julienv le 10-09-2004 à 23:57:40 |
d4rK 3Mpr0R fr33 Kevin |
pour pinailler un peu : y'a des setBidules() dans SimpleDateFormat donc ils sont pas du tout stateless.
|
benou |
Message édité par benou le 10-09-2004 à 23:59:37 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
benou | comment ca s'utilise habituellement un ThreadLocal depuis plusieurs objets différents ? on stocke l'instance du ThreadLocale en tant que variable static pour pouvoir y accéder depuis tous les objets ? --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
d4rK 3Mpr0R fr33 Kevin |
oui, je suppose. mais je suppose surtout qu'habituellement ça ne s'utilise pas ... |
benou |
julienv | En general tu ne te sers du ThreadLocal que temporairement durant une invocation. Par exemple dans le cas d'un EJB appelant un autre EJB dans un autre VM par un mecanisme de transport comme RMI, tu as ce genre de chose pour propager le role de securite par exemple :
Message édité par julienv le 11-09-2004 à 00:10:44 |
julienv | lol, ok.
|
julienv |
|
benou | et ca se passe comment le user à l'EJB distant ? c'est quoi l'intérêt de la passer dans un ThreadLocale plutot que directement ? --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
d4rK 3Mpr0R fr33 Kevin | http://www-106.ibm.com/developerwo [...] hreadlocal
|
julienv |
Message édité par julienv le 11-09-2004 à 00:19:47 |
benou | ha ok, tu parlais du code du conteneur EJB ... je croyais que du codage des ejb en eux même ... --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
julienv |
|
benou |
benou | une question bête : pkoi ils ont pas plutot rendu accessible une Map au niveau du thread (genre Thread.getAttributeMap()). --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |