|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : (Simple)DateFormat et synchronisation |
the real moins moins | Salut,
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le 07-09-2004 à 12:41:15 |
uriel blood pt.2 | je trouve pas ca pratique, une instance par thread
Message édité par uriel le 07-09-2004 à 13:37:52 --------------- IVG en france |
the real moins moins | boah en meme temps ici y'a un imbécile qui a fait un --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou | http://jakarta.apache.org/commons/ [...] Utils.html
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
the real moins moins |
ben moi je fais du parse, pas d'pot --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
the real moins moins | ou je synchronise la methode qui utilise le dateFormat.
the real moins moins | bon jme demande si j'ai pas merdé dans mes faux threads moi --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou | le coup du sycnhronize moi j'hésiterais ... si c'est un objet "central", ca va te créer un méchant goulot d'étranglement ... Message édité par benou le 07-09-2004 à 17:35:05 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
the real moins moins | légende urbaine
Publicité | Posté le 07-09-2004 à 18:21:04 |
benou |
the real moins moins | ouais. mtnt que j'y pense c'est l'objet qui a ce DateFormat (et donc la methode que je voulais synchronizer) qui est lui meme threadé. donc suffirait que je vire le static, une instance de mon DateFormat par instance de mon Bidule ça sera bon, et je synchronize la methode des fois que y'aurait plusieurs appels depuis d'autres threads vers mon Bidule.
benou | moi je synchronizerais pas dans ce cas, mais j'indiquerais que l'objet n'est pas thread-safe. Un peu comme c'est fait pour SimpleDateFormat, quoi ... --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
the real moins moins | et tu crois que je controle les threads de jboss moi? Message édité par the real moins moins le 07-09-2004 à 18:47:40 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | bon à part ça si qqun arrive à produire une erreur de parsing en faisant du multi thread avec un SimpleDateFormat partagé entre les threads ça m'interesse parce que moi j'y arrive pas
the real moins moins | allez, je réessaie avec 50000 threads --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | euh ouais ça marcherait ptet mieux si j'appelais Thread.start() au lieu de .run() --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
lorill |
the real moins moins |
the real moins moins |
on peut meme se manger des NullPointerException --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | (le getDate() et tout ça c'est parce qu'au début j'avais pas de boucle dans mon thread, je gardais juste un resultat par thread - et le thread etait donc tres court donc bon ça marchait pas trop.. bref ) --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
benou |
the real moins moins |
bien sur que si mais je voulais voir le genre de problème que ça causait, concretement. (voir premier post du topic ) --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
dans le post au dessus je parlais probablement de mon machin pour reproduire le probleme. mais c'est vrai que je devrais probablement pouvoir savoir si l'objet sera partagé ou pas. cela dit jprefere me mettre à l'abri d'une config foireuse, par exemple --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
the real moins moins | j'te dis pas comme ça se voit vachement bien que la config est foireuse quans sans raison apparente t'as une date sur 1000 qui est parsée n'importe comment sans que ça lance la moindre exception --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou | bien sur, je voulais dire le détecter à un autre endroit ... Message édité par benou le 07-09-2004 à 21:20:47 --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
the real moins moins |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
the real moins moins | ben c'est ce que j'ai cru deviner, mais si c'est ça euh je vais pas aller taper dans la config de jboss depuis mon code quand meme --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
darklord You're welcome | --------------- Just because you feel good does not make you right |
the real moins moins |
darklord You're welcome | suis peut etre un imbécile moi mais le jour où t'arriveras à gérer un Thread correctement on en reparlera --------------- Just because you feel good does not make you right |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
benou | je voulais juste dire que c'est souvent une mauvaise idée de prévoir des petits bout de sparadra un peu partout "pour le cas" où un objet serait mal utilisé. Mieux vaut prévenir la mauvaise utilisation ... --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
benou |
the real moins moins |
haaaaan
benou |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |