Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  ajax peut-il faire la meme chose que jsp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajax peut-il faire la meme chose que jsp ?

n°1991571
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 09-05-2010 à 16:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question de noob
 
si on regarde les comparateurs de prix dans le milieu des vols notamment on s'aperçoit qu'ils sont (quasiment) tous fait en jsp, ce qui est plutot agreable puisque la page se met à jour automatiquement sans refresh en fonction des resultats qui arrivent (sous forme de flux xml) (exemple : liligo.fr)
 
la question que je me posais c'est si on peut arriver grosso modo au meme resultat avec ajax/php ? c'est à dire requeter sur des flux xml qui proviennent de diverses sources et les regrouper sur une page sans qu'elle se refresh automatiquement mais que les différents éléments se mettent à jour en s'intégrant en transparence ?
 
desolé pour le coté beginner  :D  
 
Merci bien  :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 16:17:16  profilanswer
 

n°1991587
flo850
moi je
Posté le 09-05-2010 à 18:04:34  profilanswer
 

jsp peut etre remplacé par php  
 
et ajax n'a rien a voir dedans. C'ets just eune utilisation de javascript coté client qui n'a pas grand chose a voir avec le choix du langage serveur

n°1991610
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 09-05-2010 à 20:40:27  profilanswer
 

ok merci :D
 
par curiosité, pourquoi les sites utilisent en très grande majorité jsp ? y a une raison particuliere ?  :??:

n°1991680
flo850
moi je
Posté le 10-05-2010 à 09:26:49  profilanswer
 

les jsp ont été adaptée aux sites importants  
totuefois, avec les progrès des framework php et la professionnalisation, du dev web , c'est de moins en moins vrai

n°1991850
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-05-2010 à 15:45:09  profilanswer
 

les jsp ont quand même l'avantage de permettre la réutilisation dans une appli web de composants beans ou EJB mis en oeuvre dans un outil type "client lourd", ce que ne peut faire facilement php (à ma connaissance en tout cas, et qu'on ne me parle pas des bridges java-php!).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1992268
gosty is b​ack
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 11-05-2010 à 19:49:07  profilanswer
 

dacodac merci pour les réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  ajax peut-il faire la meme chose que jsp ?

 

Sujets relatifs
Jquerytools et Ajax (chargement pages)Concat ou autre chose ?
Ajax eval() js ie ok / ff ok [Résolu]include ajax php [Résolu]
OpenCV - Enregistrer autre chose que du 8 bitsbug url rewriting + ajax
Problème Javascript/Ajax/PHPAjax/js :Pb InnerHTML affichage image
[ajax] survol d'image et[AJAX] Pb de rafraichissement de calques
Plus de sujets relatifs à : ajax peut-il faire la meme chose que jsp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR