|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb #1 : Resolu -> Nouvelle QUESTION Pb #2 |
Publicité | Posté le 08-10-2002 à 22:13:17 |
bobuse | et ben pour tout dire, tu es sur le bon chemin !
--------------- get amaroK plugin |
casquetta | oula je crois que j'ai pas bien compris la
|
bobuse | voilà un exemple (pas testé, pas fait de java2D depuis 1 mois) :
Message édité par bobuse le 08-10-2002 à 23:17:24 --------------- get amaroK plugin |
bobuse |
casquetta | mais le probleme c que on doit imperativement utilisé AWT et non pas JAVA2D
|
casquetta | Mais je comprend pas meme dans ton exemple
|
bobuse | et ben c'est quasimodo la même chose en fait :
gfive | En AWT, le plus simple pour dessiner est de créer des sous-classes de Canvas, en fait....J'ai pas de code sous la main, là, mais on peut écrire des choses tout à fait très jolies, avec ça...Je te montre du code et des screenshots demain....si j'y pense! |
veryfree |
|
Publicité | Posté le 09-10-2002 à 00:55:30 |
gfive |
Message édité par gfive le 09-10-2002 à 11:41:39 |
bobuse | ouais en fait, j'y connais rien en AWT |
gfive | Pas révolue!! quand tu veux faire des appets, tu peux pas demander au client final de télécharger le plugin Java2... |
casquetta | putain ca fou les nerfs la je comprend carrement pas le concept la pour ajouter des formes
|
casquetta | ok bon jy suis arrivé a peu pres mais la un nouveau probleme se pose :
Message édité par casquetta le 09-10-2002 à 15:39:08 |
lorill |
|
casquetta | désolé cetais un truc que j'ai laissé un vieux trucs que jessayais, mais je lai pas mis dans mon prog
|
lorill |
|
casquetta | je sais pas si c moi
|
lorill |
|
casquetta | bah le truc c que mon prog affichant un cercle marche parfaitement
|
lorill | Bon, donc tu as un objet qu'on va appeler "forme" qui redéfinit la méthode paint. A coté tu as une frame avec des boutons. Cette frame contient "forme". Lors du clic sur un bouton tu appelles une methode de "forme" (dans mon exemple, setShape) de maniere a ce que celui-ci change d'etat. Apres le changement d'état tu demandes a "forme" de se rafraichir via repaint (mais tu peux aussi mettre le repaint dans setShape pour etre peinard). C'est plus clair ? |
casquetta | bah ouais jcomprend la
|
lorill |
|
casquetta | remonte dans le topic vers le milieu jai collé tout mon code actuel
|
bobuse |
lorill |
|
bobuse | Si tu prends un bouquin à la rubrique gestion d'événements et que tu lis bien les exemples, tu comprendras assez vite comment ça marche .. paske là à part te pondre le code ... bon courage à toi
Message édité par bobuse le 09-10-2002 à 17:27:45 --------------- get amaroK plugin |
casquetta | bah franchement vu le prix que coute un livre comme ca jpense pas en acheté
|
lorill |
|
casquetta | bon voila ou jen suis, ca ne marche pas cause que le compilateur dit ne pas trouvé la fonction setShape(int)
Message édité par casquetta le 09-10-2002 à 20:47:51 |
lorill | ben voila, ca avance !
|
lorill | ah, et si on définit des constantes publiques, c'est pour les utiliser. Donc dans setShape au lieu de passer 2, tu peux passer EssaiCanvas.RECT |
bobuse | ouais c'est bon, là tu y es presque ... tu te débrouilles, mais c'est clair que ça reste de la cuisine, il faudrait que tu te fasse un topo sur la programmation orientée objet, à partir de là, je pense que tu pourras faire un tas de choses super interressante ...
casquetta | ouais jme debourouille carrement pas mal en objet normallement C++ et JAVA mais la ca me deroute trop les interfaces...jsais pas pkoi d'ailleurs
|
bobuse |
casquetta |
Message édité par casquetta le 09-10-2002 à 20:42:30 |
lorill | ben c'est que t'as pas corrigé correctement
|
gm_superstar Appelez-moi Super |
|
lorill | ah, suis-je bête... Evidement.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[resolu] KESAKO??? void *toto; | [RESOLU] MAJ en local de mon antivirus |
question a la con.... | Question Layer - Javascript |
Une fonction peut-elle renvoyer un tableau ? (résolu) | question bete : quelqu'un sait-il ce que "PGS" ? |
[C] - Prob avec strcat() [résolu] | [PHP] Une petite question aux utilisateurs de phpmynews... |
[C] declaration d'une fonction qui retourne une adr en mem. [resolu] | [resolu] IMPRIMER AVEC WORDPAD |
Plus de sujets relatifs à : Pb #1 : Resolu -> Nouvelle QUESTION Pb #2 |