Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu]Prog java ecoute même quand pas focus dans Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Prog java ecoute même quand pas focus dans Windows

n°1928724
jannyboop
Posté le 04-10-2009 à 00:23:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Voilà un petit temps qu'une question me trotte dans la tête et je n'ai pas les mots clefs qui me permettent de trouver la solution. j'aimerais créer un petit soft pour gérer tous mes raccourcis claviers.
 
Par exemple, je tape tbd et ça lance thunderbird. Des programmes écrit en c++ comme ça existe déjà mais je ne sais pas si je peux faire ça aussi avec java.
 
Il faudrait que je lance le programme au démarrage, que celui-ci se mette en tray icon et qu'après, il écoute les touches de mon clavier sans avoir le focus.
 
Est-ce que c'est possible? Quelles classes dois-je consulter? Des exemples??
Merci bcp


Message édité par jannyboop le 05-10-2009 à 21:12:59
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 00:23:03  profilanswer
 

n°1929122
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 05-10-2009 à 21:04:14  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit possible, tout d'abord pour des raisons évidentes de sécurité. Ensuite parce que ceci dépend fortement de la plate-forme (Windows) et répond à un besoin rare et spécifique donc a peu de chances d'être implémenté en standard dans le JRE.
 
Il doit cependant être possible d'y arriver en appelant les dll de Windows ou d'autres dll natives via JNI. Autant le faire directement en C/C++.

n°1929126
jannyboop
Posté le 05-10-2009 à 21:11:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. En effet, je crois qu'il est préférable de le faire direct en C/C++.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu]Prog java ecoute même quand pas focus dans Windows

 

Sujets relatifs
Aide JAVA[Résolu] Choix d'un schéma d'une table
erreur tomcat: java.lang.NoClassDefFoundError[Résolu][Hibernate] Mapping tricky entre 4 tables
Decalage dans internet explorer 6 [résolu][Résolu] Stripes, JBoss et EJB3
[RESOLU] Rafraichissement d'une barre d'état[resolu] IE6 object flash et <!--[ if IE]>
[RESOLU] <li> d'un sous menu qui s'affiche horizontalementProbleme pour placer des éléments swing
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Prog java ecoute même quand pas focus dans Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR