Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bloquer l'accès à un fichier utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer l'accès à un fichier utilisé

n°1399137
Tifox22
Posté le 03-07-2006 à 08:46:00  profilanswer
 

J'ai une application qui écrit des informations dans un fichier, et je désirerai que ce fichier soit en lecture seule pour tous les utilisateurs/programmes (excepté mon application) tant que mon application n'est pas terminée. Donc je veux que n'importe qui puisse lire le contenu du fichier mais pas l'éditer.
 
Quelqu'un a t'il une idée ou une piste pour m'aider ?  
 
Note : je suis sous linux

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 08:46:00  profilanswer
 

n°1399174
turn3r
Un clavier azerty en vaut 2
Posté le 03-07-2006 à 09:54:32  profilanswer
 

Sous Linux, une fois ton fichier ouvert fait un chmod dessus (en 444 par exemple, un peu bourrin, mais bon ! :) )


Message édité par turn3r le 03-07-2006 à 09:54:57

---------------
Les ventes de véhicules neufs ont chuté de 7%, y'en a marre des pirates qui téléchargent illégalement des voitures sur internet !!
n°1399221
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-07-2006 à 11:01:15  profilanswer
 

tu ne peux pas (a part les mandatory lock). le mieux est de travaillé avec une copie du fichier perso ou bien en mémoire

n°1399382
Tifox22
Posté le 03-07-2006 à 12:41:17  profilanswer
 

Merci pour votre aide, cela correspond effectivement a 2 possibilités. Je vais voir laquelle est la plus adéquate.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bloquer l'accès à un fichier utilisé

 

Sujets relatifs
Simuler un compteur d'accès simultanéCreer un fichier .bat pour sauvegarder automatiquement "mes documents"
Remplacer / Supprimer des données dans un fichier txtfichier de conf
[Applet] Ouvrir un fichier local dans un navigateur webRemplir un fichier avec du texte
Format des clés d'un fichier propertiescode d'erreur copie de fichier[Script bat]
Commande d'instrument, redirection vers fichierBloquer l'accés a un fichier PHP tout en utilisant webcron
Plus de sujets relatifs à : Bloquer l'accès à un fichier utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR