Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplacer une ligne dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer une ligne dans un fichier

n°474320
Ju -
Posté le 01-08-2003 à 11:36:46  profilanswer
 

Salut
 
J'en ai besoin en effet. Voila ce que j'utilise en gros:

Code :
  1. //------------
  2. //pour lire
  3. //------------
  4. BufferedFileReader in = new BufferedFileReader(new FileReader("fic.dat" ));
  5. String LigneLue = in.readLine();
  6. //------------
  7. //pour ecrire
  8. //------------
  9. PrintWriter out = new PrintWriter(new FileWriter("fic.dat" ));
  10. out.println("hardware.fr c tro dla balluche" );


 

  • une solution serait je pense de demarrer l'ecriture à partir de la ligne que je voudrais remplacer avec un second parametre true a FileWriter pour inserer et non ecraser - mais je ne vois pas comment faire ca...


  • une autre solution serait d'effacer la fin du fichier (apres sauvegarde) a partir de cette ligne, d'ecrire la ligne en mode ecrasement (sans le true), puis de restorer la fin du fichier - et la je vois encore moins comment faire...


HHEEEEELP

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 11:36:46  profilanswer
 

n°478566
Ju -
Posté le 05-08-2003 à 21:00:07  profilanswer
 

HEY c bon...
apparemment ya pas de soluce predefinie en java dc g trouvé un moyen d'y parvenir en lisant le fic jusqu'a l'endroit ou je veux ecrire en copiant ligne a ligne dans un autre fichier "nouvo", puis j'ecris ds nouvo ma ligne, puis je continue à copier la fin du fichier a la suite dans nouvo.Il ne reste pu qu'a ecraser le contenu du fichier avec celui de nouvo et a effacer nouvo.
 
C lourd, mais ca marche  :bounce:  
 

n°478571
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-08-2003 à 21:05:03  profilanswer
 

en fonction de l'emplacement de l'insertion dans le fichier tu peux:
- créer un nouveau fichier ave cle contenu mis à jour et effacer l'ancien
- ouvre ton fichier en lecture/ecriture, tu te positionnes à l'endroit de l'insertion, tu copies la suite dans un buffer ou un fichier temporaire, tu fais l'insertion ou et recopies


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Remplacer une ligne dans un fichier

 

Sujets relatifs
[C++] ecrire dans un fichier non formatté avec stlDévelopper un système de paiement en ligne,c'est possible avec PayPal?
[python]Question de saut de ligneRajouter des lignes automatiquement dans un fichier TXT
[Java] Utiliser un fichier comme un bd?[XML] Recuper des données dans un fichier XML
ecire a la suite d un fichier texte pourquoi mon exemple ne marche paschanger la couleur du texte selon la ligne du tmemo , possible ?
Lecture dans un fichier ou STLClasse de lecture de fichier encodées - Approche Objet
Plus de sujets relatifs à : Remplacer une ligne dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR